Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, qui obtient un score honorable de 75,3 sur 100.
Juste après la France, en termes d'influence musicale, il y a l'Allemagne, le Canada, le Japon, en sixième position, puis l'Italie, la Suède, l'Australie et l'Irlande. Côté musique classique, c'est la Russie, qui arrive numéro un, suivie par les États-Unis et la France.
À travers la plateforme Youtube, un classement des pays africains dont la musique est la plus écoutée, est réalisé. Le Nigeria vient incontestablement en première de position suivi de très près par la Tanzanie.
Est-il vrai que le rap français est un des meilleurs au monde ? - Quora. Les Etats-Unis sont bel est bien premier mais la france et le deuxième pays producteur de Rap.
Un classement réalisé par 250 professionnels de la musique, artistes, musiciens, producteurs, critiques, journalistes, etc. Sur près de 4 000 titres ayant reçu des votes, c'est la chanson « Respect » de la reine de la soul Aretha Franklin, sortie en 1967, qui est arrivée première !
La chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify est... "Blinding Lights" de The Weeknd. La chanson, sortie en novembre 2019, a été streamée plus de 3 milliards de fois sur la plateforme !
Juste après Taylor Swift, on retrouve le lauréat 2022 : Bad Bunny ! Si cette année, il est relégué à la seconde place, son album "Un Verano Sin Ti" est par contre l'album le plus écouté au monde en 2023. Et oui, le mélange de reggaeton et trap latino n'a pas fini de conquérir les fans.
Le rap français, grand gagnant sur Spotify. Selon les données dévoilées par la plateforme de streaming mardi à l'occasion de ses 15 ans, les artistes de musique urbaine ont été les plus écoutés en France en 2022.
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
Eminem au top de YouTube
C'est Eminem, le rappeur de Détroit, qui va lancer son restaurant de spaghettis, qui est en tête du classement avec 20 milliards de vues au total.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, qui obtient un score honorable de 75,3 sur 100.
Jeune Afrique
L'Égypte réaffirme sa position en tête de classement avec 11,2 millions d'arrivées, suite à une forte baisse en 2011 imputable aux troubles du printemps arabe. Le Maroc arrive en deuxième position avec 9,4 millions de visiteurs.
La musique moderne africaine est née au Congo avec les musiciens congolais, les orchestres, et Manu Dibango y était. L'African Jazz est le plus grand groupe africain, et c'est avec lui qu'est née la pop africaine.
On considère que le rythme et les mélodies ont toujours fait partie des civilisations humaines. Les recherches archéologiques ont découvert des instruments vieux de plus de 35 000 ans : c'est en 2008 en Allemagne que l'on exhibe les fragments d'une flûte datant de la Préhistoire.
L'écrin de Vienne, capitale mondiale de la musique.
Bohemian Rhapsody
a mis 8/10.
Marseille est considérée au niveau national comme une ville de rap, mais aussi et surtout. Marseille est identifiée comme la ville du rap en France, ce qui n'est absolument pas le cas de Paris.
Débuts du rap français :
Au début des années 1980, Dee Nasty et DJ Kool Herc ont importé cette nouvelle forme d'expression musicale en France. Ils ont organisé les premières soirées hip-hop, apportant les bases du DJing et du scratching.
Dre, Ice Cube, Eazy-E, Mc Ren et Dj Yella en 1986, il sévit jusqu'en 1991 après avoir révolutionné le rap. En effet, alors que le rap new-yorkais produit un rap teinté de soul et de jazz à tendance consciente, les NWA créent le gangsta rap, musicalement très inspiré du P-Funk.
son original - nunzio - nunziotamere. Le meilleur rappeur de deux-mille-vingt-trois, c'est hagen crack.
Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. Le rap apparaît en France au début des années 1980 dont la diffusion est alors limité à quelques radios pirates.
Sans grande surprise, Jul est le rappeur ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du genre dans l'Hexagone, avec plus de sept millions de disques écoulés depuis les débuts du J.
Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2023. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium. En deuxième place, on retrouve l'incontournable groupe Indochine mené par Nicola Sirkis.
Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce nombre est estimé à plus de 600 millions de CD et vinyles vendus à travers la planète.
Jungeli en tête
Le morceau qui arrive en tête des écoutes est Petit Génie de Jungeli. Un hit enregistré avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa. En France, le single est numéro 1 des charts depuis 11 semaines. Ce n'est donc pas une surprise qu'il ait été autant plébiscité au Nouvel An.