Les îles de l'océan Indien comme les Seychelles, l'île de la Réunion ou encore l'île Maurice rivalisent de beauté quand aux endroits parfaits où se baigner en avril. Le Yémen et le sultanat d'Oman viennent gonfler le rang des pays où se baigner en avril est tout simplement parfait au Moyen-Orient.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 17 °C.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 27°C.
C'est également le début de la saison touristique en Namibie qui entre doucement dans la période sèche. En Amérique la Californie, la Louisiane, la Floride, sont des destinations fort agréables à cette période de l'année, ainsi que l'Amérique centrale, et les Bermudes.
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
De plus, le climat des Seychelles en avril vous promet un soleil au beau fixe avec un ensoleillement exceptionnel de plus de 10 heures par jour ! Les températures oscillent autour de 25-30 °C que ce soit sur la plage de Beau Vallon, à Victoria, à La Digue ou à Praslin.
Pendant le mois d'avril, vous pouvez sans problèmes vous rendre au Vietnam, au Cambodge, au Japon et aux Philippines, mais le reste de l'Asie commence à réellement souffrir de la chaleur. La fin du printemps est favorable pour Bali et certaines zones de la Chine.
La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l'été, de juin à septembre. L'archipel vit alors au rythme de l'hiver austral, avant l'arrivée de la mousson vers la fin octobre.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 17 °C.
Le mois d'avril en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 20 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 21 °C.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Le mois d'avril en Egypte est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 17 °C et les maximales de 32 °C.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
La baignade au mois d'avril à Athènes, l'île de Mykonos, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est réalisable... en combinaison intégrale !
La baignade aux Canaries en avril est fraiche
Se baigner au mois d'avril à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est faisable mais la mer est fraîche.
Chypre faisait déjà partie de nos destinations de baignade en Europe pour le mois d'octobre. La revoici pour le mois d'avril. Et c'est bien normal : bien située, tout à l'est de la Méditerranée, l'île bénéficie d'un climat particulièrement doux. Au début du printemps, son eau flirte avec les 20 degrés.