L'Islande est à mes yeux un des plus beaux, peut-être le plus beau pays du monde. Ce qui me fascine sur l'île du feu et de la glace, c'est l'incroyable diversité des paysages qu'elle offre : volcans, geysers, cascades, fjords, falaises, plages de sable noir, glaciers, montagnes, sources bouillonnantes, etc.
Bergen est une ville surprenante, située dans le sud ouest du pays, elle est incontestablement la plus belle ville de Norvège. Lorsque l'on se promène dans les rues de la ville on est surpris par tant de richesses et de diversités architecturales.
La cherté de la vie demeure également une réalité en Norvège. Là-bas, le pouvoir d'achat local reste pourtant plus élevé qu'en France.
De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.
La meilleure période pour un voyage en Finlandes'étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l'année, quand les températures peuvent être très faibles.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
Contrairement à ce qu'on dit, je pense que les Suédois aussi sont chaleureux, mais les Français sont plus à l'aise, moins timides. C'était très facile de m'intégrer et me faire des amis. J'ai aussi adoré le fait que la société française soit très vaste et très riche.
Dans son livre How to be Danish, Patrick Kingsley explique que les Danois sont vus par leurs voisins scandinaves comme bruyants et incompréhensibles (même les uns des autres), tandis que les Danois affirment que les Suédois sont super coincés. Tous deux voient les Norvégiens comme des péouses.
Dans l'index de l'OECD "Mieux vivre", le pays scandinave occupe la quatrième place dans le palmarès en ce qui a trait à la qualité de vie. Compte tenu que la Suède fait partie de l'UE, les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de permis de travail pour vivre et travailler dans ce pays.
Les capitales scandinaves : Copenhague, Oslo et Stockholm | Intermèdes.
Enfin, si vous êtes plus attirés par la vie urbaine, ne manquez pas Bergen, la plus charmante et cosmopolite des villes norvégiennes, Trondheim une cité estudiantine dynamique, Alesund réputée pour son architecture Art nouveau, Stavanger la ville du pétrôle au charmant centre-ville historique sans oublier Oslo, la ...
Capitale du pays, Stockholm est évidemment incontournable. Composée de 14 îles et surnommée la Venise du Nord, Stockholm conjugue avec brio histoire et modernité.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
La Finlande le pays le plus heureux au monde
Pour la 5e année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux au monde avec un score de 7,82 sur 10. Le pays scandinave devance d'une tête les autres pays du classement.
Une veste polaire par exemple sera très utile : la glisser dans votre valise sera une bonne idée. Elle vous isolera efficacement des températures un peu basses et agira aussi comme un coupe-vent bien utile. Les vestes chaudes zippées ou les gilets coupe-vent en duvet peuvent être aussi de bons choix.
En hiver, en Finlande, il fait souvent nuit, car le soleil ne se lève que tard dans la matinée et se couche dès l'après-midi. Dans le nord de la Finlande, il fait plus obscur que dans le sud de la Finlande. Tout au nord du pays, le soleil ne se lève pas pendant plusieurs semaines.
Les aurores boréales sont plus visibles entre fin août et avril en Laponie finlandaise. Au sein du cercle arctique, le soleil ne se couche jamais l'été : plus vous allez au nord, plus le soleil reste au zénith longtemps.