Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
Mais, parmi les nationalités qui trompent le plus leur partenaire , les Français se placent en première place avec 24 flirts coquins par an, contre 23 pour les Italiens et 21 pour les Espagnols", précise à ce sujet Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com, un site de rencontres destiné aux personnes ...
Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu. Du côté de la gent féminine, celles qui se prénomment Hélène, Julie, Alice ou encore Vanessa seraient les plus volages. Vie de couple : comment reconnaître une personne infidèle ?
Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop*, cornaqué par la plateforme Gleeden.com, spécialisée dans les rencontres adultères.
Les Thaïlandais : 56%
L'étude démontre que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles. Elles se classent au deuxième rang derrière les Ghanéennes et devant les Russes et les Malaisiennes.
1. La Turquie. Les hommes turcs, quand ils sont casés, ils sont casés et en général, ils ne bougent plus, mus par une morale de fer quand au fait d'aller voir ailleurs. Ou de le faire et de s'en vanter c'est selon…
L'infidélité touche tout le monde, peu importe l'âge et le background social et chacun à sa propre définition.
La Belgique a un taux d'infidélité de 42%. L'Allemagne présente un taux d'infidélité de 43%. L'Italie est le pays le plus infidèle avec un taux de 45%.
L'infidélité en France
D'après un sondage réalisé par l'Ifop en partenariat avec Gleeden en 2019 auprès de 5000 femmes sont 1000 Françaises, l'infidélité concerne aujourd'hui 37% des femmes, contre 49% des hommes.
Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. Mais grande nouveauté, dans un ordre différent, Gabriel raflant la première place ! En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Louis, Jules, Paul…
La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou amante.
En effet, 24 % des femmes n'éprouvant que du désir pour leur partenaire actuel l'ont trompé. Un chiffre quasi similaire (25 %) chez celles qui ressentent seulement de l'affection pour lui. Inversement, seules 8 % des femmes qui éprouvent à la fois désir et affection pour leur conjoint lui ont été infidèles.
Les métiers les plus infidèles
Infirmière. Banquière. Commerçante. Esthéticienne.
42 % des Français – 46 % des hommes et 38% des femmes – ont déjà infidèles au cours de leur vie, ce qui est dans la moyenne des pays européens.
D' après les résultats d'une recherche promue par une université américaine, les hommes et les femmes sont plus fidèles à leurs conjoints qu'il y a quelques années. Mais, désormais, ce sont elles qui sont plus infidèles qu'eux. Les résultats révèlent que, de plus en plus, il y a moins d'infidélités.
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.
Il ressent alors une urgence à profiter de la vie", suggère François St Père. Tromper sa compagne pendant la grossesse peut être une échappatoire à une situation que l'homme redoute, une manière d'assouvir ses besoins sexuels, de se sentir désiré par une autre.
Personne qui rompt volontairement la fidélité dans un couple en ayant des rapports sexuels avec une autre personne que son conjoint.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Il y en a qui trompent une fois, deux fois, trois fois, tout le temps. Mais encore une fois, il n'y a pas de gène de la tromperie. Il n'y a que des gens qui choisissent de tromper, et parfois plutôt deux fois qu'une.
Avoir la nostalgie du passé Se sentir jaloux des gens qu'il pense avoir une vie meilleure. Se sentir ennuyé ou comme si sa vie n'avait pas de sens. Être plus impulsif ou téméraire dans ses actions.
« Chez l'homme, il peut s'agir de chercher à se rassurer avec une femme plus jeune, en vérifiant sa capacité de séduction, de se voir encore jeune dans les yeux d'une autre, ou de trouver une partenaire capable d'une nouvelle fécondation pour tenter de recommencer sa vie, presque à zéro ».
Dérogeant à sa promesse de fidélité, l'homme infidèle peut embrasser sa conjointe et faire l'amour avec elle tout en étant conscient de ses torts. Dans certains cas, l'homme a plusieurs maîtresses et s'arrange pour mentir et trouver un alibi pour les rejoindre.