Rhino 6 pour Mac
8 Go de mémoire RAM ou plus est recommandé. Un processeur graphique AMD est recommandé. 2 Go d'espace libre sur le disque dur. Une souris à plusieurs boutons avec molette est recommandée.
Une version 64 bits de Windows 10 Famille ou Windows 10 Professionnel sur une image disque (ISO) ou un autre support d'installation. Si vous installez Windows sur votre Mac pour la première fois, il doit s'agir d'une version complète de Windows, et non d'une mise à niveau.
Ce dont vous avez besoin pour installer Windows 10 sur un Mac. Boot Camp nécessite un Mac doté d'un processeur Intel. Les dernières mises à jour de macOS, qui peuvent inclure des mises à jour de l'Assistant Boot Camp.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
Pour installer Windows 11, exécutez Parallels Desktop, puis cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus Mac > Centre de contrôle > + > Obtenir Windows 11 de Microsoft > Continuer > Installer Windows. Windows sera téléchargé et installé automatiquement.
Pour vérifier si votre Mac est encore pris en charge, vous pouvez directement consulter la liste de produits anciens et obsolètes sur le site Apple officiel.
macOS High Sierra (10.13)
Apple annonce une compatibilité de cet OS avec les MacBook et les iMac datant de 2009 minimum. Tous les MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini et Mac Pro sont acceptés, sous réserve de dater d'au moins 2010.
Si votre ancien Mac ne propose pas la fonctionnalité Mise à jour de logiciels, utilisez l'App Store. L'app se trouve dans votre dossier Applications. Cliquez sur l'onglet Mises à jour de l'App Store pour rechercher des mises à jour, ou recherchez des logiciels par leur nom.
MacBook Pro : Le MacBook Pro est la référence dans le monde de la musique. Avec ses options de processeur haut de gamme, il offre l'équilibre parfait entre performance et portabilité. Les modèles récents avec la puce M1 ou le processeur Intel Core i9 sont les plus adaptés à la production musicale.
iMovie – Assistance Apple officielle.
Langues. * Si vous faites la mise à partir de macOS Sierra (ou version plus récente), l'installation de macOS Big Sur nécessite 35,5 Go d'espace de stockage disponible.
Éditez et partagez vos photos et vidéos, créez des présentations, écoutez de la musique, lisez des livres, regardez des films, et bien plus encore. Découvrez de nouvelles apps dans l'App Store, y compris les apps de l'iPhone et de l'iPad qui s'exécutent désormais sur votre ordinateur Mac doté d'une puce Apple.
Apple Pages est l'application de traitement de texte d'Apple accessible dans la suite bureautique iWork. Disponible gratuitement pour les ordinateurs Mac et les appareils mobiles iOS (iPhone, iPad).
Thunderbird
Thunderbird est un des meilleurs clients de messagerie gratuit pour Mac car sa nature open source, compatible avec des extensions tierces et son interface utilisateur à onglet qui vous permet d'ouvrir plusieurs fenêtre.
Les mises à jour de macOS Ventura améliorent la stabilité, les performances ou la compatibilité de votre Mac. Elles sont recommandées à tous les utilisateurs de macOS Ventura.
Un bon logiciel gratuit de montage vidéo
iMovie est un logiciel très simple d'utilisation, très intuitif permettant de facilement effectuer du montage vidéo. L'e logiciel propose quelques effets pour animer les montages. L'interface est claire et pratique à utiliser depuis un iPhone.
Top 1 : iMovie
Les fonctionnalités standards d'un montage vidéo y sont présentes. Si vous êtes un débutant en montage vidéo et que vous êtes en possession d'un ordinateur Mac, le logiciel iMovie est fait pour vous. En quelques clics et sans vous ruiner, vous aurez un rendu de qualité.
Déconnectez tous les périphériques externes, hormis votre clavier et votre souris. Réinitialisez la NVRAM. Ouvrez iMovie et tentez de reproduire le problème. Si iMovie fonctionne, reconnectez les périphériques un à un jusqu'à ce que le problème se reproduise.
Pour vérifier si votre Mac est encore pris en charge, vous pouvez directement consulter la liste de produits anciens et obsolètes sur le site Apple officiel.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.