La Salvia divinorum, la plante qui fait « planer » sur la Toile - VSD.
La trompette des anges (Burgmansia) est une plante de la famille des Solanacées, tombante en clochette, ayant une très mauvaise réputation. Elle contient dans sa sève une drogue extrêmement dangereuse : la scopolamine. Cette substance hallucinogène, aussi appelée « souffle du diable », porte bien son nom.
Faire plaisir à son chat avec deux plantes méconnues : la cataire et la valériane. Comme nous, les chats sont sensibles à certaines plantes qui ont des effets relaxants, stimulants ou euphorisants : la cataire et la valériane sont ainsi souvent utilisées pour exciter les chats et leur offrir un « coup de speed ».
Clarifie les bronches : la sauge était traditionnellement utilisée pour soigner l'asthme sous forme de préparations de feuilles séchées à fumer. Lors de maux de gorge, il est conseillé de se gargariser jusqu'à trois fois par jour avec une infusion de sauge.
Fumer de la menthe verte améliore la circulation de votre corps et détend les nerfs. En parallèle, elle a aussi la capacité d'améliorer la respiration, ce qui la rend particulièrement utile pour ceux qui ont une faiblesse aux poumons.
Dès qu'on fume, que ce soit du tabac, de la salade ou n'importe quelle plante même bio, on forme des goudrons (cancérigènes) et du monoxyde de carbone (mauvaise oxygénation du sang, risques cardio-vasculaires). Fumer des plantes n'est donc pas un pas en avant pour la santé.
Le romarin fumé présente des notes de bois mêlé à l'arôme de l'herbe, idéales pour un cocktail. Pour fumer un verre à l'arôme de romarin, vous devez d'abord trouver un récipient approprié pour placer la flamme, en fait la distance entre le point de feu et le verre à fumer doit être d'au moins dix centimètres.
Des feuilles de guimauve, de framboisier, de menthe poivrée, de sauge, de mélisse ou encore de thé du labrador, voilà des ingrédients des mélanges d'herbe à fumer de Nathalie Turenne. Elle pense que la consommation de ces herbes à la place du tabac peut aider les gens à arrêter de fumer.
Bonjour et bienvenue sur futura..! Pour la HE de lavande mal et trop dosée ça peut être un hallucinogène puissant, j'en ai fait la cruelle expérience il y a des années... Il ne m'étonnerait donc pas qu'une fumée épaisse puisse avoir des effets pas sympas sur les neurones...
C'est parce qu'on y pratique souvent la fumigation. C'est une tradition amérindienne qui utilise la fumée des herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel ressemble à de l'encens qu'on brûle. Et bien souvent, on utilise des feuilles de laurier pour cette pratique.
Sauge: substitut le plus courant au tabac dans un joint, elle est assez forte et produit une fumée épaisse. Camomille: douce et fruitée, elle brûle bien et est réputée pour ses (légers) effets calmants. Cataire: de l'herbe à chat dans un joint ?
La camomille est aussi très souvent mélangé au cannabis que ce soit pour vapoter ou fumer. Il n'y à pas beaucoup d'effets, mais c'est un additif de saveur très courant.
On les a donc « refaites » en passant à l'autre verbe « fumer », davantage utilisé : Allongé dans le sol on peut fumer les pissenlits, mais par la racine et non pas les feuilles. Puis plus tard, en changeant le verbe fumer par manger.
Les plantes à fumer, faciles à trouver :
Les feuilles de framboisier, la menthe, la rose, la sauge, le basilic, l'eucalyptus, l'ortie, la verveine, la molène.
Le fait de choisir des cigarettes à l'eucalyptus n'est pas sans danger pour votre santé. En effet, en maintenant la combustion, vous continuez de prendre les mêmes risques pour votre santé. Retenez que ce qui est vraiment nocif dans le tabagisme, c'est la fumée !
Contrairement à certaines autres herbes à fumer, comme la marijuana, les feuilles de menthe ne vous feront pas planer. La plante ne contient aucune propriété psychoactive connue qui pourrait ressembler au cannabis.
A haute dose, l'hortensia est similaire au Zyklon B
Fumer les parties aériennes de l'hortensia se révèle au contraire extrêmement toxique. Les effets secondaires sont nombreux : problèmes respiratoires, troubles gastro-intestinaux ou encore étourdissements.
Quand vous fumez, vous mettez dans votre corps 4 000 substances chimiques dont de nombreuses sont cancérigènes. Donc avec n'importe quel papier, fumer reste dangereux.
La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!
"Il faut tout d'abord acheter un sachet ou des fagots de sauge séchée dans une herboristerie, certaines épiceries, des boutiques de diététique, des boutiques qui vendent de l'encens ou sur les marchés de producteurs locaux, poursuit la thérapeute.
- La Salvia divinorum est une plante ayant des effets psychoactifs. En France, elle est légale, mais dans le cadre d'une utilisation ornemental ou comme encens. La vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d'amende et 5 ans d'emprisonnement (article L.