Le saumon, le thon ou encore le maquereau sont tous des poissons gras et riches en omega-3 et en acide gras. Ils aident à produire de la dopamine, l'hormone libérée par le cerveau lors de l'orgasme.
Les fruits de mer
C'est bien connu, les huîtres sont considérées comme étant l'un des plus grands aphrodisiaques.
Repas : le poisson
Les oméga-3 dans le poisson maintiennent aussi la fonction hormonale et pourraient augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau qui vous prépare à l'excitation.
Racines de gingembre et ginseng
Aphrodisiaques naturels et stimulants sexuels, ces deux racines sont utilisées pour booster le système immunitaire et améliorer le tonus en cas de fatigue physique et/ou intellectuelle. Associés, le gingembre et le ginseng multiplient leur capacité vasomotrice.
Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe sans doute la première place. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Valentin, contient de l'arginine, un acide aminé qui, une fois dans l'organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur.
Le safran serait l'épice aphrodisiaque par excellence. Comme elle se vend à prix d'or, mieux vaut l'utiliser avec parcimonie pour pimenter sa vie sexuelle. Afin d'en profiter au maximum, on la consommera en infusion.
Cannelle. Quoi de mieux qu'un soupçon de cannelle pour pimenter sa vie amoureuse! Cette ancienne épice aromatique offre plusieurs bienfaits curatifs sur la santé et la sexualité.
Le safran, l'épice bonne pour la libido...
En plus d'apporter une note gastronomique délicate à vos recettes, le safran est aussi un aphrodisiaque naturel. Étant très riche en phytostérols, le safran a un effet stimulant, et sensibilise les zones érogènes.
Il a été démontré que les pastèques peuvent stimuler la libido mais il faudrait pour cela en manger 2 ou 3 par jour. Le jus d'oignon frais est un stimulant sexuel efficace et prouvé mais il faudrait en ingérer un petit litre à jeun une heure avant les rapports sexuels.
Les asperges
La forme des asperges en soi inspire déjà la sensualité. Mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle l'asperge est considérée comme stimulant sexuel.
Parmi les boissons aphrodisiaques, nous pouvons citer le jus de gingembre frais, l'infusion de katuba et de damiana ainsi que le cacao consommé sous forme de chocolat chaud.
Le café augmente la libido d'une femme
Les chercheurs ont découvert que la caféine a des propriétés stimulantes qui provoquent une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle.
Tarragone, Espagne — Selon une étude espagnole, consommer quotidiennement 60 grammes d'un mélange de noix, noisettes et amandes doperait le plaisir sexuel des hommes. Très précisément, cette poignée journalière de fruits secs boosterait la qualité des orgasmes et de la fonction sexuelle.
Syrah. Ce vin rouge est riche en tanins, qui peuvent améliorer la circulation sanguine et augmenter la libido.
Huîtres et Chablis, l'accord aphrodisiaque parfait
On y trouve du zinc en grande quantité, qui permet à la testostérone d'augmenter (cette fameuse hormone qui stimule le désir). Et comme c'est encore meilleur avec du vin : un blanc sec de Chablis.
1) Le gingembre
C'est la plante aphrodisiaque la plus reconnue et considérée comme la plus puissante pour la libido partout dans le monde. Cette racine stimule toutes les fonctions de l'organisme, mais ce sont ses propriétés vasodilatatrices qui en font l'une des meilleures plantes aphrodisiaques.
Si l'organisme ne produit pas assez d'oxyde nitrique, il est possible d'en trouver via l'alimentation, notamment dans la betterave, le chocolat noir, le céleri et les amandes. Asperges, fraises, poivre de Cayenne, huîtres ou gousses de vanille, de nombreux aliments sont considérés comme des aphrodisiaques naturels...
La betterave, contre l'impuissance
Les betteraves sont naturellement riches en nitrates, qui sont transformés en nitrites dans votre bouche quand vous les mangez. L'estomac convertit les nitrates en oxyde nitrique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et la circulation sanguine, similaire à l'action de Viagra.
Black Opium - Yves Saint Laurent : pour mettre le feu au lit
Totalement réservé aux femmes les plus aventureuses, Black Opium est le parfum idéal pour séduire les hommes en soirée. Ce parfum aphrodisiaque pour femmes est connu dans le monde entier pour son effet rapide sur les hommes.
Le Ginseng : aussi disponible sous forme de complément alimentaire (le Panax ginseng) ou à consommer dans un thé, c'est une plante qui favorise l'augmentation du taux de testostérone.
Le chocolat noir est souvent associé à des effets stimulants et peut donc être considéré comme plus aphrodisiaque que le chocolat au lait.
Une soirée, un week-end ou des vacances à deux permettent de se retrouver comme aux premiers jours de la relation, au cours desquels la libido de l'homme est généralement au top. En renouant ainsi, le couple peut également faire renaître l'amour, indispensable pour certains au désir sexuel.
Cette molécule se rapproche de l'œstradiol, l'hormone sexuelle des femmes. Aussi, selon une autre étude, la pomme augmenterait la lubrification vaginale lors des rapports sexuels. « Une pomme chaque matin éloigne le médecin » (et le sexologue!).
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.