Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Les premiers Pokémons que vous allez capturer sont les Pokémons starters suivants : Bulbizarre, Samalèche ou Carapuce. Si aucun de ces 3 Pokémons ne vous intéresse, sachez que vous pouvez capturer un Pikachu dès le début. Pour trouver Pikachu, ignorez ces starters et commencez à marcher à proximité.
Ouisticram. Ce Pokémon est de type Feu et évoluera en Chimpenfeu et en Simiabraz. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Combat.
Choisir les meilleurs Pokémon
Chaque espèce de Pokémon possède un cap maximal de Points de Combat. Ce palier ne peut être atteint que par un dresseur de niveau 40, le niveau maximum. Avant le niveau 40, vos tentatives de recharge ne pourront aboutir, et le nombre de Points de Combat maximum du Pokémon sera restreint.
Eh bien, le Pokémon préféré des joueurs du monde entier n'est autre que … Amphinobi !
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Ceci étant dit, si vous voulez un peu pimenter votre aventure, nous vous conseillons vivement de choisir Ouisticram. Le starter Feu aura bien du mal à affronter les premières arènes (sauf celle de type Plante évidemment).
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Tyranocif. Cela rend le Tyranocif spécial : il peut résister à beaucoup plus que Charkos dans les combats en arène et possède également de très bonnes valeurs d'attaque. C'est le Pokémon Roche qui a la meilleure endurance du jeu.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Pyroli n'obtient une attaque feu qu'au niveau 36. Au premier coup d'oeil, on se dit que Pyroli est une bonne façon d'obtenir vite un Pokémon feu. Sauf que l'évolution d'Evoli (avec une pierre feu) n'obtient sa première attaque de ce type au niveau 36.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Germignon est le starter de type plante de Pokémon Or et Argent. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, malgré que les premières arènes ne lui soient pas favorable au niveau des types. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Rugissement.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou.
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo est faible face aux attaques de types Insecte, Spectre et Ténèbres. Quand vous choisirez vos six Pokémon pour faire face à Mewtwo dans un Combat de Raid, pensez à avoir des Pokémon avec des Attaques Immédiates et Chargées de types Insecte, Spectre et Ténèbres.
C'est Arceus !
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Si vous avez la version Diamant, vous capturerez Dialga, sinon vous capturerez Palkia.
Petit rappel, les deux versions Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante se distinguent par les Pokémon présents dans chaque version. Dans la version diamant, il y a des Pokémon sauvages qui ne sont pas dans la version perle. Et inversement.