Quel pommade pour infection zone intime ?

Interrogée par: Emmanuelle Clement  |  Dernière mise à jour: 13. August 2024
Notation: 4.3 sur 5 (64 évaluations)

Antifongiques locaux : imidazolés
  • ÉCONAZOLE ARROW.
  • ÉCONAZOLE EG.
  • ÉCONAZOLE TEVA SANTÉ
  • ÉCONAZOLE VIATRIS.
  • FAZOL.
  • FONGAMIL.
  • MONAZOL crème.
  • PEVARYL.

Comment soigner une infection au Parti intime ?

Traitement des vulvovaginites infectieuses (ou infections vaginales)
  1. antifongiques en cas de mycose vaginale (vulvo-vaginite à Candida par exemple),
  2. antibiotiques en cas de vaginite bactérienne,
  3. antibiotique antiparasitaire si la cause de la vaginite est un parasite.

Quels sont les signes d'une infection génitale ?

Démangeaisons au niveau de la vulve

La vaginite est responsable de démangeaisons (prurit) et/ou sensations de brûlure au niveau de la vulve et du vagin. Les grandes lèvres sont fréquemment enflées, rouges et douloureuses.

Quel est le médicament le plus efficace contre les infections génitales ?

ceftriaxone : 500 mg en 1 seule injection, si traitement par voie parentérale impossible : céfixime, 400 mg en 1 prise orale unique. Traitement anti-Chlamydia systématiquement associé : azithromycine, 1 g en monodose, ou doxycycline, 200 mg par jour en 2 prises par voie orale pendant 7 jours.

Quelle crème pour vulve qui gratte ?

Cumlaude Lab Hydratant Externe CLX - Gel-Crème Hydratant Vulvaire à l'Action Apaisante et Protectrice pour les Irritations et les Inflammations de la vulve, avec l'Acide Hyaluronique - 30 ml.

Mycose vaginale : Que faire ?

Trouvé 29 questions connexes

Pourquoi ma partie intime me gratte et me brûle ?

Les infections vaginales courantes, telles que les infections à levures ou la vaginose bactérienne, peuvent provoquer des démangeaisons vaginales. Ces types d'infections sont généralement causés par une croissance excessive de levures ou de bactéries dans le vagin, ce qui provoque une irritation et des démangeaisons.

Comment faire quand ma partie intime me gratte ?

Changer de sous-vêtements et prendre un bain ou une douche quotidiennement permet de maintenir l'hygiène du vagin et de la sphère génitale et de limiter le risque d'irritations. Des bains ou des douches trop fréquents peuvent provoquer une sécheresse excessive, ce qui peut intensifier le prurit.

Comment faire pour se débarrasser des infections chez la femme ?

DES TRAITEMENTS EFFICACES

Pour les affections dues à des bactéries, des « traitements minute » existent : ils consistent en une prise de comprimés antibiotiques par voie orale à laquelle on pourra adjoindre éventuellement des ovules pour soulager rapidement les symptômes.

Qu'est-ce qui cause l'infection chez la femme ?

Les CAUSES

La cause principale d'une infection génitale chez la femme est représentée par des rapports non protégés. Un traitement antibiotique, une carence en œstrogènes (voir la ménopause) o plutôt une irritation mécanique, peuvent modifier le milieu vaginal acide et favoriser une infection vaginale.

Comment savoir si c'est une mycose ou une irritation ?

Pour distinguer une mycose d'une irritation, observez les symptômes : les mycoses provoquent souvent des démangeaisons, des rougeurs, et des desquamations de la peau, tandis qu'une irritation peut être accompagnée de brûlures et de rougeurs sans présence de desquamation.

Comment nettoyer sa partie intime avec du citron ?

Le citron

Les femmes mélangent du jus de citron avec de l'eau tiède qu'elles mettent dans une poire. Elles injectent le mélange dans le vagin pour le nettoyer profondément 1h avant les rapports sexuels.

Pourquoi faire sa toilette intime avec du sel ?

L'eau salée a la particularité de soulager les sensations de brûlure liées aux démangeaisons vaginales. Pour remédier rapidement et simplement au problème, il suffit de mettre une demi-tasse de sel dans quelques litres d'eau, puis de prendre un bain de siège durant environ 15 minutes.

Quel est l'antibiotique naturel le plus puissant ?

Thym : Le thym contient des huiles essentielles riches en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes. Il peut être utilisé sous forme d'infusion pour soulager les symptômes de certaines infections.

Comment sont les pertes d'une infection ?

Pertes jaunes : elles peuvent être le signal d'une infection si elles sont associées a des brûlures ou à des démangeaisons. Pertes laiteuses : si elles sont très blanches et ont l'aspect de lait caillé, cela peut être le signe d'une mycose.

Quel est le premier signe d'une infection ?

Symptômes et signes

Une infection locale engendre une inflammation de la région infectée qui se traduit par une douleur, une rougeur, un œdème, la formation d'un abcès rempli de pus (infection à germes pyogènes), parfois une élévation de la température.

Comment se débarrasser d'une infection sans antibiotique ?

Le miel, la gelée royale, la propolis, l'ail, certains champignons comme le shiitaké, l'extrait de pépins de pamplemousse, certaines huiles essentielles et certaines plantes (comme le thym - excellent antiseptique avec une action antibiotique -, la busserole et la bruyère en cas d'infections urinaires ou la bardane en ...

Est-ce que le citron est bon pour les infections urinaires ?

Ce mécanisme aide à préserver le capital calcique, lutte contre les inflammations chroniques (ostéoporose, insuffisance rénale, diabète, cholestérol) et la fonte musculaire. Le citron est aussi un allié contre les infections urinaires (cystite).

Est-ce qu'une mycose brûle quand on fait pipi ?

En cas de mycose, les brûlures sont permanentes, que ce soit en urinant ou au simple contact d'un sous-vêtement. De plus, des pertes inhabituelles apparaissent, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'une infection urinaire. Avec la cystite, les envies d'uriner sont constantes et se limitent parfois à quelques gouttes.

Comment tuer les bactéries naturellement ?

Pour désinfecter naturellement votre évier ou vos toilettes, vous pouvez verser de l'eau bouillante à l'intérieur, afin d'éliminer les bactéries présentes sans produit chimique. Pensez à rajouter dans l'eau du jus de citron, véritable antiseptique naturel, pour détartrer et désinfecter votre intérieur en même temps.

Comment se débarrasser d'une infection urinaire naturellement ?

Les boissons diurétiques : notamment le thé ou les tisanes aux plantes (genévrier, thym, prêle des champs, pissenlit), peuvent vous aider à traiter une infection urinaire plus rapidement. Cela accélère la production d'urine et donc l'élimination des bactéries de la vessie.

Quelle huile essentielle peut remplacer l'antibiotique ?

Étant donné sa polyvalence, l'huile essentielle de tea tree fait partie des indispensables de la trousse à pharmacie. Véritable championne parmi les anti-infectieux, son efficacité est avérée face à de nombreux virus, bactéries, parasites et champignons.

Comment faire sa toilette intime pour éviter les infections ?

Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.

Pourquoi se laver avec le clou de girofle ?

La composition du girofle permet donc de désinfecter la peau, éliminer les bactéries (un bouton se forme quand il y a une prolifération anormale de bactéries), soulager les inflammations cutanées, et protéger les zones non touchées. L'action du clou de girofle permet aussi d'accélérer le processus de cicatrisation.

Comment utiliser l'Aloe Vera pour la toilette intime ?

Appliquez en quantité nécessaire et suffisante sur la vulve et à l'entrée du vagin, 2 à 4 fois par jour, selon les besoins, 5 jours sur 7, au long cours. À l'aide d'une pipette plastique, introduisez l'équivalent de 2 à 3 ml de ce gel à l'intérieur du vagin, 1 à 2 fois par jour, 5 jours sur 7.

Est-il bon de faire sa toilette intime avec de l'eau chaude ?

Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.

Article précédent
Quel est le roi de France dans Viking ?