Maintenant que nos PC auront toujours la même IP, nous pouvons redirigez les ports qui donnent sur Internet vers un port défini vers un PC. Mon PC qui se connecte avec eMule possède comme IP : 192.168.0.3 et le port à ouvrir pour eMule est le n°4662 en TCP.
Par défaut, le port TCP d'eMule est 4662 et le port UDP est 4672. Il peut également être défini entre 1 et 65535.
Pour accéder à votre Freebox depuis internet, le système utilise le port 80, qui est le port par defaut d'une communication internet.
Ouverture des ports de la Freebox
À présent, rendez-vous dans la rubrique « Redirections de ports » de l'interface de gestion de votre Freebox afin de procéder à l'ouverture des ports. Indiquez les ports Freebox à ouvrir avec les protocoles TCP et UDP en prenant bien soin de spécifier l'adresse IP du PC concerné.
Pour savoir si un port est utilisé, la méthode diffère si vous êtes sur le serveur ou sur un autre PC. Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Le TCP est en mode orienté connexion et fiable. L'UDP est en mode non-connecté et peu fiable.
Vous le trouverez soit dans ses paramètres, soit dans ceux de votre routeur) Votre adresse IP local du routeur (Généralement : 192.168.1.1 ou 192.168.1.254. Sinon, voir auprès de votre FAI) Le port d'accès de votre choix.
Choisissez le boîtier (Server ou Player) sur lequel vous souhaitez brancher votre périphérique USB. Un périphérique de stockage eSata se branche quant à lui sur le port eSata situé sous les ports USB au dos. Cette manipulation peut s'effectuer sur le boîtier qu'il soit allumé ou non.
Ports que vous pouvez configurer
Par défaut, le port HTTP utilisé pour la communication du système client à site est le port 80 et le port 443 pour HTTPS.
Il existe quatre types principaux de ports : les ports de commerce, les ports de pêche, les ports de plaisance et les ports militaires.
Le port de Tanger Med au Maroc est le deuxième plus rapide au monde en analyse du temps au mouillage. Son temps d'attente est seulement de 0,2 jour, cette durée permet à ce dernier de se hisser dans le top 3 juste derrière le port chinois de Shenzhen (0,0 jour).
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur. Des ports USB 2.0 pour brancher une souris, un disque dur externe, une clé USB…
Les ports TCP 80 et 443 sont les ports standard pour Internet pour les protocoles HTTP et HTTPS. Le port 443 est uniquement utilisé si le protocole HTTPS est activé sur le serveur Web SGD. Vous pouvez configurer le serveur Web SGD de manière à ce qu'il utilise n'importe quel port.
Dans d'autres cas, le port 53 (DNS) peut être bloqué intentionnellement. Dans une telle situation, nous vous recommandons de soumettre une demande de déblocage au service d'assistance technique de votre FAI. En passant par le Live Chat depuis notre site web 24/7 !
Le port 25 est toujours connu comme le port SMTP standard et il est surtout utilisé pour le relais SMTP.
Saisissez open (adresse IP du routeur) (numéro de port) .
Par exemple, si vous voulez savoir si le port 25 est ouvert sur votre routeur et que l'adresse IP de votre routeur est 10.0.0.1, vous devez écrire open 10.0.0.1 25 .
Le but du port 465 est d'offrir un port permettant à SMTP de fonctionner en utilisant Secure Sockets Layer (SSL). SSL est utilisé pour crypter les communications sur Internet. Généralement, vous n'utiliserez ce port que si votre application l'exige. C'est la meilleure façon d'utiliser une connexion SMTP plus sûre.
UDP est plus rapide, plus simple et plus efficace que TCP mais il est moins robuste. L'en-tête a une taille fixe de 8 octets. Le champ Source Port occupe 16 bits.
Les port connues, compris entre 0 et 1023. Les ports enregistrés, compris entre 1024 et 49151. Les ports dynamique ou privés, compris entre 49152 et 65535.
L'état de développement actuel du protocole TCP permet d'établir un lien de transmission de données bilatérale entre deux terminaux d'un même réseau informatique. Toute éventuelle perte de données est automatiquement détectée et solutionnée, c'est pourquoi ce protocole est considéré comme fiable.