Saïd. Ce prénom de garçon signifie « bonheur », « bénédiction ». Plusieurs compagnons du prophète de l'islam, Mahomet, se prénomment ainsi, dont Sa'd ibn Abi Waqqas, un personnage emblématique des récits coraniques. Variantes : Saad, Saadi.
Signification du prénom : Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Nayma ou Nama, le prénom est d'origine arabe. Son nom signifie « bénédiction ».
Vous pouvez également enrichir les pages proposées dans la rubrique « Pommes à croquer » du bistro du jour. Ejaz est un prénom masculin arabe qui signifie miracle, inimitable ou étonnant.
Ce prénom viendrait de l'arabe « layinah », qui signifie « tendresse ». 7. Yasmine. Ce prénom est d'origine perse et signifierait « don de Dieu » ou « fleur de jasmin ».
Amal. Amal est un prénom mixte qui signifie "espoir" en arabe et "travail" en hébreu. Ce prénom est porté par 3 000 personnes en France.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Jeanne. Ce prénom biblique pour filles est issu de l'hébreu : « Dieu fait grâce ». C'est le pendant féminin de Jean. Dans la Bible, Jean est un apôtre et un évangélisateur.
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Étymologie et signification du prénom Néhémie
Le prénom Néhémie provient de l'hébreu Ne'hemya, qui signifie "dieu a consolé".
Jean. Ce prénom biblique est très courant en France. Il signifie « Dieu a fait grâce » en hébreu.
Simon. Origine : Le prénom Simon puise son origine dans le mot hébraïque shim'on qui se traduit par “qui est exaucé”.
Le prénom Athalie est issu de l'hébreu « Athalyah », en grec « Gotholia » et en latin « Athalia » qui signifie « Yahvé est exalté. » Sous ce prénom on connaît Athalie, la reine mère de Juda antique, elle est la fille de Jezabel.
Signification du prénom : Dieu protège le roi (en grec).
Aaron. Puisant ses origines dans l'étymologie du mot Aharone qui se traduit littéralement par « je chanterai », Aaron est un prénom hébreu qui signifie « les louanges de Dieu ».
En hébreux Elior signifie "Dieu est ma lumière". Les garçons portant ce prénom sont de grands séducteurs, ils sont aussi audacieux et originaux.
Quelle que soit l'orthographe que vous préférez, Arlet ou Arlette, le prénom est d'origine irlandaise. Son nom signifie « promesse ». Signification: Arlette est un des dérivés d'Arlette, et les individus portant ce nom ont leur fête le 17 juillet.
Le prénom Jehiel est d'origine hébraïque. Son nom signifie « Dieu vivant ».
La racine du prénom Dieudonné est arabe et latin. Il vient de « deus dedit », et signifie « donné par Dieu ». Tous les Dieudonné ont leur fête le 10 août.
Signification du prénom :
vient de l'hébreu yehochua qui signifie "Dieu sauvera". Histoire: Invoquée quotidiennement depuis plus de deux mille ans, Le nom du Fils contient celui du Père, puisque Jésus et Jésus-Christ sont issus de l'hébreu Yeshua, c'est-à-dire « Dieu sauve ».
Nawel. Ce prénom androgyne est issu du substantif arabe "nawâl" qui signifie "cadeau", "grâce" ou "faveur". Nawel possède en elle une part de masculinité, elle est dévouée et aime le contact humain.
Quel prénom signifie « Dieu est amour » ? Le prénom Théophile apparaît à plusieurs reprises dans le Nouveau Testament. Ce prénom biblique masculin vient du grec et signifie « ami de Dieu » ou « aimé de Dieu ».
Sohan. Ce prénom signifie “étoile” en arabe, “beau” et “magnifique” en sanscrit. Prénom encore rare, il prend de plus en plus d'ampleur chez les couples mixtes séduits par ses jolies sonorités. Quelques variantes sont possibles : Soane, Soann, Soen, Sohann et Sohane (usité aussi chez les petites filles).
Bientôt parent d'une petite fille ? Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ».
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Zoé est un prénom d'origine grecque qui signifie “vie”, “existence” et “joie”.