Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
Neven est un prénom masculin d'origine celte qui signifie "ciel".
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
Origine et signification du prénom Iris
Signification : Ce prénom vient du mot grec "iris" qui signifie "arc-en-ciel". Histoire : Dans la mythologie grecque, le prénom Iris est attribué à une déesse.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Eden est un prénom épicène d'origine hébraïque signifiant « paradis ».
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
2 / 20 Luna
Prénom féminin. "Luna" signifie Lune en latin. Dans de nombreuses croyances, la Lune était une divinité importante, source de légendes et de cultes se rattachant à la fécondité.
Le prénom Sarah vient de l'hébreu sarah qui signifie « princesse, souveraine.
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Le prénom Brunhilde du germanique franc « brunja », qui signifie « cuirasse » ou « armure » et de « hild » se traduisant par « combat ». Il signifie « la guerrière cuirassée ». Les Brunhilde sont fêtées le 7 novembre.
3 / 30 Amalia. Les bêtises, ça la connaît Amalia. Une vraie boule d'énergie à dompter dès son plus jeune âge. Du germanique "amal", qui signifie l'effort, l'énergie », ce prénom se fête le 17 décembre.
Olga. Prénom très populaire en Russie et dans les pays slaves, il est pourtant d'origine germanique, « holg » qui signifie bonheur et chance.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
L'origine du prénom Noan est grecque est signifie « chaste, pur ».
Le prénom Kenza est issu de l'arabe kanz se traduisant par « le trésor » ou « la merveille ».
Aimé(e) : Ce joli prénom mixte vient du latin amare qui signifie aimer. Très populaire au début du XXe siècle, Aimée pourrait bien profiter de la vogue des prénoms anciens ! Désiré (e) : Ce prénom vient du latin desideratus, qui signifie souhaité ou désiré.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...