Les seuls processeurs de 7ème génération qui ont été rajoutés sont les i7-7800X, i7-7820HQ et i7-7820X. Il faut un processeur de 8ème génération ou supérieur pour l'éligibilité à Windows 11. Les critères de sélection des processeurs pris en charge sont basés sur la fiabilité et la sécurité.
Pour installer ou mettre à niveau Windows 11, les appareils doivent respecter la configuration matérielle minimale suivante : Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC).
Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération et plus prennent en charge Windows 11*. Microsoft applique des exigences système minimales spécifiques pour Windows 11 avec les processeurs Intel®.
Architecture : il n'y aura plus de version 32 bits de Windows 11, donc si votre CPU est un 32 bits, cela est incompatible avec Windows 11. Si votre OS est 32 bits, mais votre CPU 64 bits, alors il faudra commencer par passer votre Windows actuel de 32 à 64 bits.
L'Intel Core i7-10700 est un processeur qui convient parfaitement aux jeux et aux gamers. Mais également, pour vous qui êtes plutôt pour la bureautique et les éditeurs d'images, ce CPU est idéal pour un travail fluide et pour plus de productivité.
Le processeur Intel® Core™ i7-12700K est de 12ᵉ génération, car le numéro 12 est indiqué après i7. Le processeur Intel® Core™ i9-12900HX est de 12ᵉ génération, car le numéro 12 est indiqué après i9.
La firme a déclaré qu'il n'était pas prévu d'ajouter le support des puces Core de 7ième génération et des Ryzen « Zen » de première génération. A noter qu'en 2021 certains processeurs Intel de 7e génération tels que Core X-series et Xeon W-series ont été ajoutés suites à des tests.
Pour trouver des cartes mères tierces compatibles avec les processeurs Intel en boîte, utilisez la Outil de compatibilité des produits Intel® et sélectionnez l'option Processeurs pour PC de bureau et stations de travail . Identifier votre processeur numéro ou notez le processeur que vous devez rechercher.
Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.
Tout dépend de vos besoins et de votre budget, mais typiquement, les processeurs mobiles les plus performants en 2022 sont les Intel Core-H dans leurs références (Core i7-12700H et Core i9-12900H / 12900HK), talonnés par les AMD Ryzen 7 6800H et Ryzen 9 6900HX I. What is this?
Parmi les fonctions de Windows 11 prises en charge par les cartes Nvidia, on peut citer le support de DirectX 12 Ultimate sur les cartes graphiques et les PC portables GeForce RTX, mais également la fonction Auto HDR de Windows 11 qui permettra de passer un contenu SDR en HDR sur un écran G-Sync HDR.
4 Go de RAM : c'est la quantité de mémoire vive minimale requise pour animer Window 11… du moins si vous voulez profiter d'une expérience d'utilisation correcte. Autrement, 196 Mo de RAM peuvent suffire.
Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira. Vous devez vérifier si le disque système dispose d'un espace libre suffisant (lecteur C).
Le processeur Intel Core i9-12900KF est un excellent choix pour les utilisateurs soucieux d'avoir une puce ultra performante. Les applications les plus lourdes sont clairement son terrain de jeu, avec des temps d'exécution ultracourts.
La puissance de calcul et la vitesse de traitement sont multipliées par le nombre de cœurs présents sur la puce. Ainsi, plus un processeur a de cœurs, plus il est puissant et multitâche. Évidemment, il vaut mieux avoir un processeur 2 GHz avec deux cœurs qu'un processeur 3 GHz avec un seul cœur.
Core i9 : Intel présente son "plus puissant" processeur pour PC portable. Technologie : Le processeur Core i9 de huitième génération d'Intel est composée de six cœurs et de 12 threads. Il se destine à fournir la puissance de calcul nécessaire à la création de contenu et à la réalité virtuelle.
Avec Windows 11, Microsoft a absolument tenu à ne pas bousculer les habitudes des utilisateurs et nous avons donc un OS très proche de ce qu'était Windows 10. Il apporte néanmoins quelques nouveautés intéressantes. Beaucoup sont anecdotiques, mais certaines apportent une réelle plus-value.
Vérifier la compatibilité
Allez sur votre PC et téléchargez l'application Contrôle d'intégrité PC pour vérifier si votre PC répond aux exigences pour exécuter Windows 11.
Pour forcer l'installation de Windows 11 version 22H2, vous devez exécuter le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update. cmd disponible dans MediaCreationTool. dat ; ce dernier modifie certains paramètres système et permet de contourner les exigences matérielles requises pour Windows 11 : Téléchargez MediaCreationTool.
Si le Core i7-1165G7 appartient à la dernière génération de processeur Intel (Tiger Lake), la onzième, le Core i7-10750H est quant à lui issu de la génération précédente. Mais ce n'est pas là la principale différence entre ces deux processeurs. What is this?
GeForce GTX 1070
La preuve en est le seul écart entre Ryzen 5 1600X et Threadripper 1950X. Ces résultats sont un rappel salutaire : une carte graphique de milieu de gamme peut tout simplement détruire l'avantage d'un processeur haut de gamme si vous ne faites pas attention à l'équilibre entre les deux composants.
Pour beaucoup, il va de soi qu'un Core i7 est forcément plus performant qu'un Core i5. En pratique, c'est souvent vrai mais il y a aussi de nombreux cas où les écarts de performances ne sont pas si importants. Parfois même, oui, un Core i5 peut être plus rapide qu'un Core i7.