Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Dry Shine Waterless Wash and Wax
« Parmi les produits de lavage de voiture sans eau, celui en aérosol conçu par Dry Shine est sans doute l'un des meilleurs. Non seulement il nettoie bien les insectes, le goudron et autres indésirables, mais il laisse une vraie couche de protection après utilisation.
Munissez-vous de votre seau d'eau tiède mélangée au shampooing pour voiture (du liquide vaisselle fera aussi l'affaire) puis détrempez votre carrosserie au Kärcher ou au jet d'eau avec de l'eau chaude si possible car elle permettra de pré-décoller les poussières et les graisses.
Laver sa voiture au liquide vaisselle est possible. Ce produit assure même un nettoyage identique qu'un shampoing pour automobile. Cependant, son utilisation doit rester modérée. Prenez garde à ne pas surdoser le produit vaisselle afin de ne pas abîmer et rayer la carrosserie.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
mettez le gant de lavage dans le seau afin qu'il soit bien imbibé d'eau. lavez toute la carrosserie de votre voiture en commençant par le toit. finissez avec le parechoc et les jantes. une fois que tout est propre rincez avec l'eau de l'autre seau et l'éponge.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Vous pouvez passer une microfibre imbibée d'eau et de shampooing pour carrosserie très doucement sur votre voiture pour ne pas rayer la peinture. Ne faites pas de mouvements circulaires, préférez des mouvements aller/retour.
Pour une carrosserie éclatante
Une fois que vous avez bien savonné votre auto, ajoutez 100 ml de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage. L'eau mélangée à du vinaigre blanc permet d'éliminer les traces de calcaire et donne un effet éclatant à votre auto.
Le lustrage-polissage de la carrosserie
Celle-ci permet de rendre à votre voiture son éclat d'origine en enlevant les micro rayures de la carrosserie mais aussi en le protégeant de la rouille par exemple. Cette opération est à effectuer chez un professionnel de préférence et vous coûtera environ 190€.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Préparez un seau d'eau tiède mélangée à un produit nettoyant (un simple liquide vaisselle fera l'affaire). Mouillez la voiture avec un jet d'eau. Nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge non abrasive. Après rinçage, repassez aux endroits les plus encrassés.
Le savon noir : à l'aide d'une éponge douce imbibée d'un mélange d'eau chaude et de savon noir, lavez vos plastiques intérieurs en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau claire et séchez aussitôt avec un chiffon propre afin d'éviter les traces.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Une carrosserie se « douche » de bas en haut afin que les traces d'eau sale en coulant ne viennent pas marquer la surface et s'évacuent mieux sur une surface déjà propre. Commencez par les parties particulièrement sujettes à l'encrassement : bas de caisses, portières, pare-chocs…
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
Pour la carrosserie, les jantes et les enjoliveurs : afin de nettoyer et de faire briller l'extérieur de votre véhicule, rien de mieux que le savon noir ! Dans 3 litres d'eau chaude, versez 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Celui-ci nous donne quelques clés. Vinaigre blanc, vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal : appelez-le comme vous voulez, on parle exactement du même produit. Ce liquide incolore est composé d'eau et d'acide acétique obtenu la plupart du temps à partir de sucre de betterave.