Un influenceur est censé avoir une communauté qui lui ressemble. Les jeunes influenceurs (la génération Z), sont suivis par des personnes de leur âge. Les influenceurs mamans, sont pour beaucoup suivies par des mamans, etc. Si l'on doit retenir un chiffre, c'est que près de 2 followers sur 3 ont entre 15 et 34 ans.
La quasi-totalité (98,6%) de ceux qui suivent des influenceurs sont inscrits sur au moins un réseau social ; c'est nettement plus que l'ensemble des internautes (84,1%). Cet écart est particulièrement marqué sur YouTube et Instagram (69% d'inscrits contre 38,1%), de même que sur Snapchat et Twitch.
Les célébrités ou les Top Tail influenceurs possèdent une large communauté, entre 100 000 fans jusqu'au million d'abonnés. Ceux sont des professionnels et stars des réseaux sociaux. Véritable force de frappe, si vous souhaitez développer votre image de marque et votre visibilité, c'est cette cible qu'il faut viser.
Grâce à leur notoriété, vous développez votre communauté sur les réseaux sociaux et votre référencement naturel. Plus de 89% des abonnés affirment avoir découvert une marque ou un produit suite à la publication d'un influenceur. Parmi eux, ils sont 89% à avoir visité le site internet de la marque et ses réseaux sociaux ...
L'impact des influenceurs sur les jeunes vient donc de leur capacité à paraître plus fiables et plus facilement identifiables que les médias dits traditionnels. Leur influence sur les décisions d'achat découle de ce sentiment de proximité, et du fait qu'ils ressemblent tout simplement à leur communauté.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
À Dubaï, les influenceurs ont accès à d'innombrables paysages, des buildings gigantesques aux larges paysages du désert. Ils peuvent ainsi faire de la publicité de manière moins décousue, à une heure où les placements de produits sont décriés par une large proportion d'internautes.
Il s'agit plus exactement d'une personne qui, du fait de sa notoriété ou de la qualité de ses publications, génère l'adhésion d'une communauté sur les réseaux sociaux. En effet, le web permet à plusieurs personnes de gagner en influence et d'être par la suite suivies par des milliers, voire des millions d'abonnés.
On retrouve de nombreux blogueurs influenceurs en B2B travaillant avec des éditeurs de solutions diverses ou encore des agences spécialisées. Les plateformes de marketing d'influence recensent également de nombreux blogueurs, parmi leurs bases de données influenceurs.
Les influenceurs aident à renforcer la relation client
Les marques doivent donc faire leurs preuves afin que les consommateurs entrent dans leur univers. Comme vu précédemment, les internautes vont être plus susceptibles de faire confiance aux recommandations de leurs pairs.
Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Le concept d'influenceur nous parait récent, apparu avec l'avènement des réseaux sociaux. Pourtant, c'est en 1940 (oui oui !) que Paul Lazarsfeld est le premier à aborder ce concept dans The People's choice.
Si le rôle de l'influenceur est d'informer, divertir et inspirer sa communauté, il joue également celui d'intermédiaire entre ses followers et les marques avec lesquelles il collabore. Les créateurs de contenu sont cependant bien plus que des égéries de marque ou des panneaux publicitaires.
En matière de marketing et dans le sens le plus large du terme, un influenceur est une personne qui, à travers son statut, sa position ou même son exposition médiatique, est capable d'influencer les comportements de consommation au sein d'un univers donné.
Ils peuvent par ailleurs directement poser des questions sur leurs expériences avec le produit, ce qui dissipe immédiatement de nombreux doutes. Les influenceurs malhonnêtes et qui diffusent simplement des publicités sont vite démasqués.
Un bon influenceur est créatif et est un réel pilier de communication. À lui seul, il est considéré comme une sorte d'entreprise à part entière et a de réelles compétences pour communiquer. Il sait à quel moment communiquer et sait comment vous mettre en avant.
Qu'est-ce qu'un influenceur ? L'influenceur fait partie de ces nouveaux métiers apparus avec l'avènement du numérique, et surtout des réseaux sociaux. En effet, Facebook, Twitter, YouTube et surtout Instagram ainsi que TikTok sont le terrain de jeu de cette profession.
Du coup, quand est-on influenceuse ? Si vous avez bien suivi mon paragraphe précédent, vous êtes normalement en mesure de répondre par vous-même à cette question: on devient influenceur, au sens marketing, lorsqu'on est suivi par une communauté de personne suffisamment importante pour intéresser une marque.
Agé de 33 ans, l'influenceur n'a malheureusement pas survécu. Adulés au Royaume-Uni, les stars de télé-réalité Yazmin Oukhellou et Jake McLean ont été victimes d'un terrible accident de voiture. Agé de 33 ans, l'influenceur n'a malheureusement pas survécu. Le monde de la télé-réalité est en deuil.
Un eldorado fiscal. Si de nombreux entrepreneurs et influenceurs choisissent de s'expatrier à Dubaï pour faire fructifier leur activité, c'est parce qu'ils n'y paient pas d'impôt sur leurs revenus, ni de cotisation sociale et ne sont pas imposables à la source.
Généralement, tout commence par un voyage pour découvrir la ville, les influenceurs partagent leurs vacances : le désert, la visite du gratte-ciel Burj Khalifa, le centre commercial de luxe, les activités nautiques … Puis, ils semblent rapidement emballés à l'idée de s'installer dans une ville où tout est possible.
Les contenus voyage représentent une part importante des photos et vidéos postées sur le réseau social : le #travel arrive notamment en 3ème position des hashtags les plus partagés avec plus de 510 millions d'occurrences en 2020[3]. Instagram influence aujourd'hui de plus en plus nos choix de destinations de voyage.