Pour une rentrée en beauté et en mini-jupe, on opte pour un top mode comme un pull en maille ajourée, un pull sans manches porté sur une chemise oversized ou encore pour un cardigan porté à même la peau.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Si vous voulez twister l'esprit romantique de la jupe longue, il suffit de la porter avec un maxi pull et une paire de boots militaires. Pour un style chic, choisissez une jupe longue en dentelle combinée avec une jolie paire d'escarpins confortables.
La jupe tube nude côtelée ou jupe tube en maille
En été, elle fera sensation avec une paire de dads sandals et un crop-top côtelé assorti. En hiver, portez-la avec une chemise blanche ou une blouse en soie et des baskets ou des bottines !
Pour une tenue plus classique, craquez pour un modèle moins oversize et portez-le avec une jolie chemise stylée en dessous. Et pour un outfit plus féminin, vous pouvez aussi le porter avec un jean slim, une paire de talons ou bien sur une petite robe fluide.
Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur avec la forme de décolleté qui vous va le mieux. Pour le choisir, retenez la règle de l'équilibre. Si vous optez pour une jupe crayon, près du corps, vous pouvez choisir un top large comme une chemise, un sweat ou encore un top oversize.
Comment porter la jupe longue avec style ? Reste à savoir comment porter cette jupe longue sans avoir l'air d'une touriste qui peine à quitter ses vacances d'été. Pour un style rentrée 2022 tout en restant décontractée mais chic, il faudra en effet mettre de côté les sandales compensées ou encore les tongs.
Une jupe taille haute vous ira également très bien si vous avez une morphologie en H ou V et avez une taille fine. Les jupes « taille basse », quant à elles, sont des jupes se portant au niveau du haut du bassin, et seront particulièrement flatteuses sur les femmes avec une morphologie en V ou H.
Avec un modèle évasé, choisissez un haut près du corps comme un pull fin rentré dans la jupe, que vous ceinturerez pour souligner la taille et féminiser la silhouette. Par contre, avec la jupe midi coupe droite, n'hésitez pas à porter un haut plus souple et ample comme une blouse, un pull mou ou encore une chemise.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La chemise en jean est idéale avec la jupe noire. Le mélange des deux teintes et des textures apporte une touche casual à votre look. Lors des belles saisons, vous pouvez porter votre chemise en jean un peu ouverte sur un débardeur dos nageur basique de couleur nude, blanc ou gris clair.
Pour une tenue professionnelle, portez un cardigan ou un blazer de la même couleur que la jupe. Pour une soirée, optez pour une veste en cuir, un blazer sympa ou un boléro. Pour une tenue décontractée, tournez-vous vers une veste en cuir ou un pull.
Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer. Côté manteau d'hiver, on évitera la longueur intermédiaire. Veste courte ou manteau long, vous aurez le choix entre ces deux modèles.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
La mini-jupe patineuse
Évitez les ballerines qui font vraiment trop “fifille” avec ce type de robe. A l'inverse, des bottines ou des baskets sont tout à fait recommandées afin de venir la contredire. Le sweat, le pull en laine (porté soit à l'extérieur, soit rentré) ou le tee-shirt conviennent très bien comme hauts.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Pour les femmes avec une morphologie en A : avec des hanches larges, on évite les jupes trop droites et on privilégie les jupes patineuses, trapèze ou tulipe. Pour les femmes avec une morphologie en V : avec des jambes fines, pas question de prendre des jupes cintrées.
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
L'idéal est de porter vos tops fluides dans vos jupes en les faisant légèrement ressortir pour créer un effet blousant, ce système est également valable pour les chemisiers. Pour les autres hauts, attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs sous peine de camoufler votre jupe et de donner un effet sac.
LA JUPE BLEU MARINE, UN CLASSIQUE TRÈS CHIC
Idéales avec un joli chemisier blanc à manches courtes au printemps, ou un petit pull raffiné en hiver, les jupes bleu marine peuvent aussi se décliner dans une forme trapèze ou évasée.
Pour un style plutôt décontracté, associez une jupe tulipe à un débardeur ou un top à fines bretelles. Choisissez des hauts aux coloris unis et portez des baskets ou des sandales.
Pour un look bohème rock chic, associez votre jupe noire à une blouse en broderie ou en dentelle. Pour un look rock ou grunge, associez votre jupe en cuir à un tee-shirt rock ou un top noir avec des bottines de motardes. Pour un look casual, optez simplement pour un tee-shirt blanc basique et le tour est joué!