HerbalGem Sirop de Chantres est un complément alimentaire bio qui s'utilise en cas de cordes vocales fatiguées. Le sirop des Chantres donne de l'éclat à votre voix. Fabriqué sur la base d'une recette ancestrale, ce sirop exerce une action spécifique sur les cordes vocales.
L'enrouement correspond à une altération de la voix ou dysphonie. Généralement sans gravité, il est souvent lié à une infection virale. S'il persiste, il peut être dû à un surmenage des cordes vocales, à une laryngite chronique, voire à une tumeur bénigne ou maligne.
La plante la plus reconnue pour avoir une voix claire et utilisée depuis longtemps est l'Erysimum ou herbe aux chantres. Vous pouvez l'utiliser en tisane, à boire ajoutée à du miel et en gargarisme, en sirop, ou pastilles à sucer. En tout cas, vous n'êtes pas le seul à vouloir changer sa voix !
Pour se préparer au mieux avant un concert mais également pour huiler ses cordes vocales pendant le concert, la star internationale a recours à un remède de grand-mère - une infusion gingembre-citron avec du miel. “Avant et pendant un concert, je prends une boisson chaude avec du miel, du citron et du gingembre.»
Faire bouillir durant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel de thym (ou de lavande, c'est encore mieux) dans une tasse d'eau. Laisser tiédir, faire votre gargarisme. À répéter plusieurs fois par jour.
Si la gêne est importante, le traitement médical de la laryngite fait appel aux corticoïdes, médicaments anti-inflammatoires qui diminuent l'œdème du larynx. Les corticoïdes sont administrés par voie orale sur une très courte durée.
Depuis le début de la pandémie, de nombreux patients sont adressés en consultation pour une perte de voix quasi complète ou présentant des épisodes d'aphonie intermittents et aléatoires durant la journée, qui peuvent varier d'un jour à l'autre.
Boire une tisane à l'eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l'inflammation du larynx. Ajoutez à votre tisane du miel, ce qui permettra d'adoucir votre gorge et qui permettra aussi de le sucrer.
En cas d'allergie au paracétamol, vous pouvez utiliser les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou "AINS" (ibuprofène, kétoprofène) ou l'aspirine. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens ont une indication spécifique dans les inflammmations douloureuses de la gorge : acide niflumique et acide tiaprofénique.
Si votre voix déraille quand vous prenez la parole en public, cela serait dû à des activations cérébrales causées par le stress, révèle une nouvelle étude américaine. La glossophobie ou peur de parler en public est un phénomène qui touche de très nombreuses personnes.
La laryngite aiguë est une inflammation de courte durée affectant le larynx, qui dure généralement moins de 3 semaines.
Pendant la vague du variant Omicron, qui a commencé en novembre 2021, les personnes qui avaient reçu au moins deux doses de vaccin ont signalé des symptômes plus légers, dont les plus fréquents étaient un écoulement nasal, des maux de tête, des éternuements et des maux de gorge.
une voix enrouée ; une toux rauque et « aboyante » ; des difficultés respiratoires appelées dyspnée : progressivement, la respiration de l'enfant devient difficile et ralentie avec un bruit anormal.
Les symptômes d'une laryngite chronique :
Toux fréquemment sèche. Sensation de de gêne dans la gorge avec des raclements de gorge fréquemment nécessaires. Une voix rauque, avec parfois des difficultés à parler.
Une toux rauque ressemblant aux aboiements d'un petit chien témoigne dans la plupart des cas d'une inflammation du larynx. Touchant les adultes ou les enfants, elle peut chez ces derniers nécessiter une consultation en urgence, lorsque des troubles respiratoires lui sont associés.
la laryngite aiguë ne dure que quelques jours à semaines. Elle est alors généralement secondaire à une infection respiratoire comme une bronchite ; la laryngite chronique dure plusieurs semaines à mois.
Boire du jus de citron chaud
Ce cocktail adoucira les cordes vocales, permettra de limiter les infections et de les rendre moins fragiles.
Côté alimentation, on veille à l'équilibre acido-basique en n'abusant pas des acidifiants (café, viande, charcuterie, fromage, sucre raffiné, tomate...) et en privilégiant les aliments alcalinisants (légumes verts, pomme-de-terre, avocat, banane, amandes...).
Cependant, le thé pourrait être efficace en cas de mal de gorge dû à un pharynx inflammé et donc gonflé, en particulier le thé vert qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Aussi, il explique que consommer un liquide chaud peut aider à éliminer les mucosités présentes dans la gorge.