Quels sont les plus grands vendeurs de smartphones mondiaux ? Pour rappel, les plus grands vendeurs de smartphone sont dans l'ordre Samsung, Apple et Xiaomi au premier trimestre 2021. Samsung détient 22% de parts de marché, Apple suit avec 15% et Xiaomi complète le podium avec 14% de parts de marché.
L'iPhone 11 d'Apple vendu à 37,7 millions d'unités. Le Galaxy A51 de Samsung vendu à 11,4 millions d'unités. Le Redmi Note 8 de Xiaomi vendu à 11 millions d'unités. Le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi vendu à 10.2 millions d'unités.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone de 2022
Il n'est supplanté que par le Galaxy S23 Ultra qui le surpasse dans de nombreux domaines.
En France, Samsung est en recul en termes de ventes de téléphones, concurrencé par Realme qui a eu une croissance de 443 % au premier semestre 2022 par rapport à l'année dernière à la même période.
Cela signifie donc que Xiaomi offre généralement un peu plus de performances et de fonctionnalités pour les petits budgets. Samsung, quant à lui, convainc par un équipement solide, une finition généralement vraiment bonne et sa surcouche One UI.
Le premier smartphone Android est le Samsung Galaxy A12 qui occupe la sixième position. Xiaomi s'octroie également deux places avec les Redmi 9 et 9A.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Pourquoi quitter iOS ? Voici les trois raisons principales pour lesquelles 8,1% des utilisateurs d'iPhone souhaitent quitter sa plateforme : une meilleure technologie (écran, caméra, batterie, etc) pour 38% des répondants. préfère le design d'une autre marque pour 26,4% des répondants.
Les avantages de Samsung par rapport à Apple:
Des fiches techniques plus poussées. Un milieu de gamme performant et plus abordable. De meilleurs écrans tous smartphones confondus.
Les inconvénients du reconditionné
Le principal risque est le manque d'information sur la précédente vie de votre mobile d'occasion. A ce jour, le marché d'occasion n'étant pas régulé, notre seul rempart contre les vices cachés de votre appareil reste votre confiance en votre vendeur.
Back Market est l'un des sites de reconditionné les plus populaires de France, et même d'Europe. Il y a plusieurs raisons à cela : la première, c'est que l'on y trouve les offres de plus de 1500 revendeurs certifiés. Cela assure de disposer de dizaines de milliers de produits reconditionnés accessibles à la vente.
Dans une année 2022 marquée par l'inflation, les ventes de smartphones sont en chute libre par rapport à l'an dernier. Malgré tout, Samsung continue d'occuper la première place du podium sur le Vieux Continent.
En effet, c'est encore Samsung qui conserve sa première place de leader du marché sur l'ensemble de l'année. En effet, la firme compte alors 22 % de parts de marché. C'est énorme ! De son côté, Apple est deuxième avec 19 % de parts de marché.
Une chute dont la cause est bien entendu l'embargo qui lui est imposé depuis 2019. Huawei subit un embargo américain depuis 2019. La marque n'a plus le droit d'utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, mais également ses processeurs Kirin conçus par TSMC.
On peut en conclure que le smartphone chinois d'Oppo remporte le duel. Sachez que même avec ses petits défauts, le Galaxy A23 de Samsung ne décevra personne, pour son bon appareil photo, sa bonne autonomie, son bon écran et son interface.
Honor devient le leader du marché chinois
Le constructeur devance alors Apple qui est relégué à la troisième place, derrière Honor et OPPO. Honor en a vendu 15 millions en Chine entre janvier et mars 2022, ce qui représente 20% de part de marché.
Samsung reste toutefois la marque préférée dans l'Hexagone, avec 33 % d'utilisateurs principaux, suivie par Apple (26 %) et Huawei (13 %).