Il est important de savoir que le Switch Ethernet d'Orange est l'un des plus performants dans son ensemble. Avec 2 Gbits/s de débit descendant et jusqu'à 600 Mbits/s de débit montant, ce switch permet de partager les données Internet de manière équitable en fonction du nombre d'appareils qui y soient connectés.
Le format du switch que vous allez choisir dépendra du nombre de ports dont il dispose. Plus le nombre de ports sera important, plus il sera imposant. Comment entreposer vos switches ? Si vous êtes déjà équipé d'une armoire rack, vous pourrez aisément placer votre switch dans votre baie de stockage.
Switch de niveau 2 et niveau 3
Un switch de niveau 2 fonctionne uniquement avec les adresses MAC et ne fait pas attention aux adresses IP ou à tout autre élément des couches supérieures. Un switch de niveau 3, ou switch multicouche, peut effectuer toutes les tâches d'un switch de niveau 2.
Le switch de niveau 3 prend en charge toutes les fonctions de commutation et possède également des fonctionnalités pour le routage entre VLAN. Ces commutateurs sont conçus pour améliorer les performances de routage sur les grands réseaux locaux (LAN).
Un port de commutateur peut être configuré en tant que port routé de couche 3 et se comporter comme une interface de routeur classique. Les caractéristiques des ports routés sont les suivantes : Ils ne sont associés à aucun réseau local virtuel spécifique.
Un switch Ethernet (commutateur réseau) est un dispositif de Couche 2 qui transfère les informations à travers les câbles d'un réseau. Il dispose d'un nombre quelconque de ports à l'avant pour les connexions réseau physiques. Ce sont généralement des ports RJ45 pour les câbles Ethernet. Le nombre de ports peut varier.
Liste des switchs permettant d'avoir full débit sans aucun probleme : QNAP QSW-1108-8T. Zyxel MG 108. TEG-S350.
Le switch Gigabit Ethernet fait référence au type de switch Ethernet qui fonctionne à des vitesses Gigabit Ethernet - soit théoriquement jusqu'à 1 Gb/s (1000 Mbps). Il est également compatible avec l'ancienne norme 10/100.
Le premier point à vérifier pour choisir un switch PoE c'est le nombre de ports supportant le PoE par rapport au nombre de matériels à alimenter en PoE : Si vous devez alimenter 5 téléphones en PoE il vous faut 5 ports compatibles PoE sur votre switch.
On trouve premièrement les switchs rapides, comme le Cherry MX Speed, le Razer Yellow, le Steelseries QS1, le Logitech Romer-G Linear, Roccat Titan Speed.
Pour faire très court, les switches les plus silencieux sont les switches Red, aussi appelés switches linéaires.
La principale signature d'un interrupteur Cherry MX Blue est le bruit aigu émis à chaque frappe. En termes de décibels, les interrupteurs Cherry MX Blue ne sont pas beaucoup plus bruyants que les autres types d'interrupteurs, mais la nature aiguë de ceux-ci les rend encore plus audibles.
Le switch présente plusieurs avantages dans la gestion de votre parc informatique. Il contribue à la sécurité du réseau et à la protection des données échangées via le réseau. D'autre part, il permet de connecter davantage de postes de travail sur le même réseau Ethernet.
Lancez un jeu ou une application et augmentez le volume en appuyant sur le bouton de volume + de la console, ou réglez le volume à partir de l'écran « Paramétrage rapide ».
Lorsque plusieurs postes de travail sont reliés en réseau au sein du même parc informatique, on utilise ordinairement un switch, ou commutateur réseau qui reçoit et répartit les différentes informations sur le réseau informatique d'entreprise.
Les switchs de couche 2 (L2) fonctionnent avec les adresse réseau physiques. Les adresses physiques, aussi appelées de couche liaison, matérielles ou de niveau MAC, identifient les appareils individuellement. Durant le processus de fabrication, un numéro permanent a été attribué à chaque dispositif matériel.
Les avantages du VLAN
Plus de souplesse pour l'administration et les modifications du réseau car toute l'architecture peut être modifiée par simple paramètrage des commutateurs. Gain en sécurité car les informations sont encapsulées dans un niveau supplémentaire et éventuellement analysées.
Les Hubs et les Switch sont des périphériques utilisés dans la mise de données dans un réseau. Ces périphériques sont utilisés pour connecter deux ports réseau ou plus afin de transférer des données tout au long d'une connexion.