Très bon choix de saison ! En effet, le mois de septembre voit les températures diminuer, avec en moyenne 23°C le matin et 32°C l'après-midi à Bangkok. C'est l'occasion rêvée pour arpenter les rues de la capitale, découvrir ses temples et sa gastronomie si particulière.
La meilleure période pour visiter les îles de Phuket et Khao Lak, situées dans la région la plus prisée de Thaïlande, est la saison sèche, de novembre à fin mars. Si vous hésitez au sujet de quand partir à Phuket ou à Khao Lak, nos experts de voyage vous conseillent particulièrement les mois de décembre à février.
de mars à mai, une saison chaude et sèche, de juin à octobre, une saison des pluies plus fraîche, avec des pluies pouvant être diluviennes en septembre, de novembre à février, une saison fraîche où il arrive de connaître des températures diurnes de 5° C seulement dans les collines et de 10° C à Chiang Mai.
Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
La meilleure période pour visiter Phuket se situe pendant la saison sèche, entre décembre et mars. Cependant, en avril et en novembre, en l'absence de fortes pluies, vous pourrez profiter de vos journées et vous détendre sur la plage.
La plus belle plage de l'île de Phuket est la magnifique Freedom Beach.
Si vous venez à Koh Samui pour y pratiquer la plongée ou le snorkeling, vous pourrez compter sur des conditions optimales entre décembre et mai.
Quel budget prévoir pour 2 semaines en Thaïlande ? Votre budget dépend des restaurants et des hébergements choisis sur place, ainsi que du billet d'avion. En moyenne, il faut 2000 €/personne pour 2 semaines en Thaïlande.
En général, prévoir un budget d'environ 1000 à 1500 euros par personne pour une semaine en Thaïlande peut être raisonnable, en tenant compte des coûts de transport (hors vol international), d'hébergement, de nourriture et d'activités.
Visitez Bangkok, la capitale thaïlandaise !
En cette saison, les températures ne dépassent pas 33°C au meilleur de la journée. La météo est rythmée par de fortes averses entrecoupées de périodes de soleil dont il faut profiter.
La saison des pluies se situe de juin à octobre avec deux mois de fortes précipitations, celles-ci sont quotidiennes de septembre à octobre. Le reste du temps, les pluies ne sont pas diluviennes et il arrive même parfois qu'il ne pleuve pas pendant plusieurs jours.
En Thaïlande, la mousson, ou saison verte, démarre au mois de mai et se termine au mois d'octobre. Les pluies sont alors très fréquentes mais ça n'a rien à voir avec la mousson indienne.
Dans le Sud (Phuket, Hat Yai), saison sèche et saison des pluies sont moins marquées : il peut pleuvoir un peu n'importe quand, alors qu'à Ko Samui la mousson a lieu entre octobre et décembre.
L'idéal pour visiter le nord de la Thaïlande est soit de partir en hiver, soit au mois de novembre. Si on ne craint pas trop la chaleur et l'humidité, partir en été reste adapté.
Le coût de la vie en Thaïlande est 41 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 63 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 40 € / jour et par personne (1565 THB / jour).
Ainsi, le prix moyen d'un repas en Thaïlande dans un restaurant se situe généralement entre 2 et 6 euros. Pour ce prix, vous pourrez déguster des plats typiques comme le pad thaï (nouilles avec de la viande ou des crevettes et des légumes), la fameuse soupe Tom Yum, la salade de papaye ou encore le curry thaï.
Les jupes, les robes d'été, les shorts, les chemisiers ou encore les pantalons en toile sont grandement préconisés. Néanmoins, il est recommandé de ne pas trop montrer les épaules et une trop grande partie du décolleté. Pensez également à éviter les jupes et les shorts trop courts.
En moyenne, le budget shopping à Phuket revient à 45% moins cher par rapport à la France.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée, on oublie sa cravate et on emporte ses tongs. Mesdames, pensez aux petites robes légères et habillées pour les soirées animées typiquement Thaïes.
Parmi les nombreuses plages de Koh Samui, il n'est pas toujours facile de trouver le meilleur endroit pour ses vacances. Si vous recherchez une ambiance plutôt festive et dynamique, rendez-vous à Chaweng et Lamai. Si vous voyagez en famille, préférez les plages de Bophut et Choeng Mon.
Nichée dans le Golfe du Siam au large de la côte de la province du Surat Thani, Koh Samui fait partie des hauts lieux du tourisme thaïlandais.