Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 29°C.
Dublin en août
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 28°C.
On peut compter sur 7 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 39 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 18 °C.
Voici les températures moyennes à Dublin, la capitale, située sur la côte est, qui en été est la zone la plus chaude (ou la moins fraîche) du pays.
S'habiller en Irlande en été (Juin / Juillet / Aout)
Les températures seront toutefois un peu plus douces en moyenne. Comptez en moyenne 20°c à 22°c, mais aussi du 15°c les jours où la météo n'est pas clémente. Prévoyez donc un petit pull et une veste coupe-vent afin de ne pas être surpris.
La meilleure saison pour visiter l'Irlande est l'été, de fin mai à septembre, avec une préférence pour le printemps, plus sec dans l'ensemble du pays.
Les Irlandais aiment le rugby, ils ont de verts vallons, et de la bonne bière. Limitée comme idée d'un pays. Ah si, les amis étant partis là-bas m'ont tous unanimement dit que c'était sympa. Positif certes, mais encore bien vague…
L'Irlande reste tout de même l'un des pays où les précipitations sont le plus importante avec environ 250 jours de pluie par an. Cependant, à Dublin comme sur toute la côte Est irlandaise, il pleut moins qu'ailleurs.
Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu'on aborde un pays pour la première fois, d'opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l'Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l'Irlande des prairies vertes et des falaises noires.
L'Irlande compte tout de même quelques beaux jours, surtout en mai, juin, juillet et août. On privilégiera donc cette période pour partir en Irlande, ainsi que le mois de septembre, souvent très agréable aussi. L'hiver irlandais est assez doux, et l'été aussi : les températures dépassent rarement 20 degrés …
L´Irlande jouit d´un climat tempéré, avec des hivers ni très froids, ni très neigeux et des étés doux. En juillet et août, les températures montent rarement au dessus de 20°. Le temps ne connait donc pas, sur l'année, de variations considérables, mais, en revanche, il est instable !
La meilleure période pour se rendre à Dublin est de mai à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 11 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
A Dublin par exemple, il est courant d'apercevoir au loin le sommet des Monts Wicklow chapeautés de neige dès le mois d'octobre. Bien sûr, cela ne dure jamais plus de quelques jours, mais cela arrive plusiseurs fois dans l'hiver, jusqu'au printemps parfois, entre octobre et avril.
Dublin en juin
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 30°C.
Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 13 °C et les maximales de 16 °C.
Le pays connait généralement des étés cléments et des hivers doux. Cela est dû au fait que l'Irlande se trouve dans l'océan Atlantique et, par conséquent, est réchauffée par le Gulf Stream toute l'année.
1 litre d'alcool fort (plus de 22 %) ou 2 litres d'alcool moins fort (par ex. porto, xérès, etc. mais pas de vin pétillant) 4 litres de vin ou 16 litres de bière.
L'Irlande est un pays qui regorge de charmants jardins, surtout à l'Ouest. Si vous êtes un amateur de fleurs, venez en mai pour les massifs de rhododendrons et une multitude d'autres fleurs, ou en juillet-août pour les gigantesques haies de fushia (Cork et Kerry) et les massifs d'hortensias.
Dublin en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 11°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -9°C et monter jusqu'à 20°C.
Se moquer du climat irlandais
Une façon poétique de s'accommoder de la situation (en même temps on ne peut y faire grand chose). Tandis que les autres vous enverront gentiment vous faire voir. Oui il pleut beaucoup en Irlande et alors ? C'est grâce à cela que l'Irlande est aussi ce qu'elle est : belle et verdoyante !
La forme de salutation normale et donc à privilégier est le hochement de tête accompagné d'un « hello » (bonjour), « good morning » (bonjour mais seulement le matin), ou « hi » (prononcé « aïe », c'est un salut moins informel que le salut français, et donc tout à fait acceptable avec des personnes que vous rencontrez ...
En moyenne, le salaire moyen en Irlande (Éire) est de 2646.15 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 17%.