Quel thermomètre à l'hôpital ?

Interrogée par: Henriette Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 12. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (28 évaluations)

Les thermomètres laser sont des outils de mesure de la température corporelle de plus en plus populaires dans les hôpitaux, les cliniques et les foyers. Ces thermomètres sont équipés d'un laser infrarouge qui permet de mesurer la température à distance, sans contact direct avec la peau.

Quel type de thermomètre est le plus fiable ?

Les thermomètres les plus précis sont généralement les thermomètres à mercure et les thermomètres électroniques, car ils peuvent donner des lectures précises au dixième de degré Celsius.

Quels sont les 2 types de thermomètre ?

Le thermomètre avec mercure ou sans mercure. Le thermomètre électronique/digital.

Quel thermomètre pour prendre sa température ?

Thermomètre auriculaire

Le résultat apparaît en moins de 5 secondes. C'est la technique la plus facile et la plus rapide pour prendre la température chez une personne. Très utilisé par les médecins grâce à leurs résultats rapides et très précis, il convient très bien pour mesurer la température des enfants.

Comment choisir un bon thermomètre ?

Thermomètre frontal : facile d'utilisation et pratique. Thermomètre digital : présente les résultats sur un écran, très utiles. Thermomètre infrarouge : prise de température sans contact, limite les contaminations. Thermomètre en verre : par liquide, facile à lire, par voie buccale, auxiliaire, rectale.

Comment faire passer du maquillage à l'hôpital (sketch)

Trouvé 41 questions connexes

Comment savoir si le thermomètre est fiable ?

En général, la température est prise lorsque que l'aisselle est sèche, il faut alors rajouter 0,8 °C voir 1 °C au résultat donné. La température par voie buccale : souvent prise par un appareil à gallium ou électronique, pour une indication précise, rajoutez 0,3 °C ou 0,5 °C au résultat affiché sur le thermomètre.

Quelle est la meilleure marque de thermomètre ?

Braun Thermo Scan 7 : Le meilleur rapport qualité prix

Il dispose aussi d'un système de positionnement ExacTemp et d'une sonde préchauffée à 34°C. Pour s'assurer de l'hygiène de la prise, il est utilisable avec des embouts jetables LF40.

Quel est le meilleur thermomètre d'intérieur ?

Notre sélection des thermomètres d'intérieur leur plus fiables : Thermomètre hygromètre intérieur, Govee. Thermomètre d'intérieur, La Crosse. Capteur Mi Temperature and Humidity Monitor 2, Xiaomi.

Est-ce que le thermomètre frontal est fiable ?

La précision

La température corporelle varie selon la partie visée. Le thermomètre frontal peut donc présenter une marge d'erreur.

Comment savoir si l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Pour évaluer la fièvre sans thermomètre, vous pouvez poser le dos de la main sur le front ou le cou de la personne. Vous aurez déjà une indication si la peau semble trop chaude. Pour avoir un point de comparaison, vous pouvez poser le dos de l'autre main sur votre propre peau (cou ou front).

Quels sont les différents types de thermomètres ?

Sommaire
  • 3.1 Thermomètre à gaz.
  • 3.2 Thermomètre à cadran et aiguille.
  • 3.3 Thermomètre à cristaux liquides.
  • 3.4 Thermomètres à liquide. 3.4.1 Thermomètre à alcool. 3.4.1.1 Réparation. 3.4.2 Thermomètre à mercure. 3.4.2.1 Réparation. 3.4.3 Thermomètre de Galilée.
  • 3.5 Thermomètre électronique.
  • 3.6 Thermomètre magnétique.

Quels sont les trois principaux endroits qu'on place le thermomètre ?

1er choix : voie rectale (par le rectum), pour obtenir une lecture exacte ; 2e choix : voie tympanique (par l'oreille) ; 3e choix : voie axillaire (sous l'aisselle).

Quelles sont les trois principaux endroits qu'on place le thermomètre ?

Fièvre : les différentes façon de prendre sa température
  • Sous l'aisselle (voie axillaire) ;
  • Dans l'anus (voie rectale) ;
  • Dans l'oreille (voie auriculaire ou tympanique) ;
  • Dans la bouche (voie buccale) ;
  • Sur le front (voie frontale).

Est-ce que le thermomètre auriculaire est fiable ?

En résumé, bien que le thermomètre auriculaire soit considéré comme étant l'un des moyens les plus précis pour mesurer la température, il n'est pas fiable à 100 %.

Est-ce que la température auriculaire est fiable ?

« La température de l'oreille reflète avec précision la température corporelle. Les thermomètres auriculaires sont aussi fiables que les thermomètres par voie rectale alors que les valeurs obtenues avec un thermomètre buccal ou un thermomètre axillaire doivent être majorées de 0,5°C.

Comment savoir si on a de la fièvre avec un thermomètre frontal ?

Maintenez le thermomètre dans cette position jusqu'au signal sonore. Lisez la température affichée à l'écran. Si la température est inférieure à 35 °C, reprenez la température. Si la température est supérieure ou égale à 37.5 °C, cette personne a de la fièvre.

Quand on prend la température sur le front on rajoute combien ?

Quand on prend la température sur le frontal on rajoute combien ? Pour une mesure frontale, il faudra rajouter 0.5 °C à la valeur mesurée pour avoir la température interne exacte. Dans le cas d'une prise de mesure au niveau de la tempe, la valeur à additionner sera de 0.4 °C.

Pourquoi prendre la température sur le front ?

Fiable, obtenez un résultat précis

Ce modèle de thermomètre est destiné à fournir des données précises sur la température corporelle chez l'enfant et chez l'adulte. La prise de mesure est la plus fiable lorsque le thermomètre frontal est orienté vers la zone choisie, sans obstacle entre l'appareil et l'individu.

Quelle température sur le front ?

La température buccale est supérieure à 37,5°C ; La température axillaire est supérieure à 37,3°C ; La température auriculaire est supérieure à 38°C ; La température frontale ou temporale (avec thermomètre à infrarouge) est supérieure à 37,8°C.

Comment prendre la température d'une pièce avec son téléphone ?

L'application Nest est une application mobile qui permet aux utilisateurs de contrôler et de gérer à distance leur thermostat Nest. Gratuite, l'application peut être téléchargée sur les appareils iOS et Android. Cette app permet aux utilisateurs de mesurer et régler la température de leur maison.

Où placer le thermomètre dans une pièce ?

Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons d'installer votre thermomètre à poser sur un meuble ou une étagère éloigné(e) de toutes sources de chaleur ou de froid. Par exemple, il vaut mieux éviter de placer son thermomètre près d'un chauffage ou d'une fenêtre pour ne pas fausser ses indications.

Quel thermomètre pour chambre ?

Le thermomètre hygromètre de chambre de la marque Bébé Confort vous permettra de contrôler la température et le taux d'humidité dans la chambre de bébé. Caractéristiques techniques : - Fonction 2 en 1 : mesure la température ambiante et le taux d'humidité.

Quel thermomètre infrarouge choisir ?

Universal Temp : Le meilleur thermomètre infrarouge chez Bosch. Disposant de la majorité des avantages de ses concurrents, le modèle Universal Temp est le produit phare de ce classement. Une plage de température de -30 °C à +500 °C pour couvrir toutes les situations.

Comment prendre la température d'un adulte ?

La prise rectale est le moyen le plus précis d'obtenir sa température corporelle. Pour ce faire : Lavez le thermomètre. Insérez-le délicatement à l'entrée de la voie rectale, 2 cm suffisent.

Qu'est-ce qu'un thermomètre digital ?

Le thermomètre numérique est un excellent moyen de prendre sa température avec précision. Grâce à son écran LCD clair, vous pouvez sans mal évaluer votre température. Facile d'emploi, ce thermomètre vous permettra de prendre rapidement votre température ou celle d'un tiers.

Article précédent
C'est quoi 100 mètres carrés ?
Article suivant
Comment se termine Ulysse ?