HDMI (Type A) : TV, lecteur Blu-Ray, Box TV, consoles de jeu. Mini HDMI (Type C) : reflex numériques, tablettes. Micro HDMI (Type D) : appareils plus petits.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
Brancher le cable sur les deux appareils
Branchez l'une des entrées du cable HDMI dans le port HDMI de votre poste téléviseur. Ce dernier portera l'écriture HDMI. De plus en plus de télévisions possèdent plusieurs ports HDMI. Si c'est le cas du votre, branchez le cable dans le port HDMI 1.
Pour trouver la version d'un port HDMI ou d'un câble, consultez les spécifications du fabricant d'équipement d'origine.
1 Vérifiez la connexion HDMI : Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté aux deux extrémités. Essayez un autre câble HDMI. Connectez votre appareil HDMI à un autre port HDMI.
Vous pouvez facilement voir si vos appareils ont cette fonction : les lettres ARC sont indiquées sur les connexions HDMI. Vous devez brancher le câble HDMI sur ces entrées spécifiques. Un câble qui supporte une version 1.4 ou plus est toujours équipé de l'ARC.
La mise en place de la prise murale HDMI est très simple, après avoir passé votre cordon HDMI entouré d'une gaine protectrice dans le mur ou installé en goulotte branchez-le à la prise de l'intérieur.La prise murale HDMI permet de rendre invisible les cordons HDMI avec pour but aussi bien la sécurité, que de la ...
Identifiez la source
Pour connaître la source de votre téléviseur : 1 Regardez sur quelle entrée vidéo de votre TV vous avez branché votre décodeur ; 2 Notez le nom de la source indiquée, par exemple AV 2 ou HDMI 1 ; 3 Si vous avez branché le décodeur en péritel ou en HDMI.
Ce message s'affiche lorsque le téléviseur ne reçoit pas de signal d'antenne. Vous pouvez utiliser la liste de contrôle suivante lorsque " Aucun signal " s'affiche pour obtenir à nouveau une image TV: Assurez-vous que le téléviseur est correctement connecté à l'antenne.
Étape 1 : vérifiez si vous avez le bon câble
Débranchez le câble vidéo et branchez-le à nouveau sur l'écran PC et le PC. Vous avez un câble HDMI ? Alors, utilisez un port HDMI. Ensuite, appuyez fermement le câble, sinon l'image ne sera pas bien transmise et cela arrive plus souvent qu'on le pense.
Pour l'instant, seul LG propose des téléviseurs disposant de quatre entrées compatibles avec le HDMI 2.1 sur ses modèles Oled 2019 et 2020. Les téléviseurs LCD du fabricant se contentent de deux entrées compatibles comme c'est le cas chez Sony. Il s'agit souvent des entrées HDMI 3 et 4.
Quelques précisions sur les normes. La bande passante sur une liaison HDMI de type A est de 10,2 Gbps jusqu'à la norme HDMI 1.4. La norme HDMI 2.0 dispose d'une bande passante de 18 Gbps permettant la diffusion 4K jusqu'à 60 FPS.
La bande passante sur la version 2.1 est maintenant de 48 Gbit/s. Il y a donc une différence palpable de 30 Gbit/s par rapport au 2.0. Cette performance requiert bien entendu des câbles compatibles avec une telle vitesse. Pour cela, il existe sur le marché ce que l'on appelle les ultra High speed HDMI.
Vous devriez choisir au minimum un câble avec la norme HDMI 1.4 pour bénéficier d'un débit correct de 10,2 Gbps. On trouve également des câbles HDMI 2.0 (18 Gbps) et HMDI 2.1 (48 Gbps) sur le marché. Ces normes plus récentes offrent un haut débit de données et sont compatibles avec la résolution 4K Ultra HD !
Le niveau fonctionnement
Cela dit, les câbles HDMI sont les successeurs probables de la prise Péritel. Ce dernier se chargera alors de transmettre les signaux analogiques, quel que soit son format.
Branchez une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV. Branchez l'autre extrémité sur la prise HDMI de votre téléviseur HD.
Sous réserve de la valeur du produit dont vous disposez, la distance maximale que doit avoir un câble HDMI 10m. Il est toutefois conseillé d'opter pour les connectiques disposant des meilleures configurations afin de réduire au maximum les interférences et la perte des signaux.
1 est la dernière norme HDMI en date dont les contours ont été validés fin 2020. Elle augmente à nouveau le débit pour supporter la 8K et le 120 Hz et certaines fonctions liées au gaming.
Le format HDMI 1.3b est le format le plus répandu et compatible avec tous les téléviseurs. C'est une évolution des normes précédentes qui apporte un meilleur débit et le support de fonctionnalités optionnelles comme le "Deep Color".
Appuyez sur le bouton ENTRÉE de la télécommande pour entrer dans le menu de la source d'entrée. Dans ce menu, vous pouvez sélectionner la source d'entrée que vous souhaitez afficher. Il y a plusieurs sources d'entrée, notamment votre téléviseur, vos appareils connectés HDMI ou un pilote USB.
Branchez un câble HDMI à l'ordinateur. la partie la plus large est tournée vers le haut. Branchez l'autre bout du câble HDMI directement sur votre télé. Allumez votre télévision, elle comprendre automatiquement que vous avez branché un ordinateur et affichera le contenu de celui-ci à l'écran.
Par exemple, si votre source physique est HDMI 2, faites dérouler les flèches de votre télécommande pour atteindre HDMI 2 sur votre écran. Appuyez sur le bouton « ok » de votre télécommande. Et voilà, c'est fait, profitez bien du plaisir des programmes TV en qualité numérique !
Dimensions de la tête démontée : 17,5 (L) x 11,4 (H) mm, diagonale un peu supérieure à 20 mm. Si vous passez ce cordon dans une gaine, le diamètre INTERNE conseillé pour cette dernière est de 25 mm au minimum.
ARC signifie "Audio Return Channel" ou canal de retour audio. La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI (version 1.4 ou supérieure) compatibles ARC. Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux.