Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Les personnes souffrantes de problèmes de hanche nécessitent le bon type de support pour éviter la pression. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex sont un excellent choix pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche.
Le matelas a tendance à vous faire mal au dos pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vous n'avez peut être pas choisi la bonne technologie de matelas. Ensuite, la qualité de votre produit n'est pas suffisante. Enfin, c'est peut-être la position durant votre sommeil qui n'est pas adéquate et engendre des douleurs.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
Si vous souffrez d'une sciatique ou de tout autre type de douleur, le matelas Bien-Être Suprême d'Hypnia est un choix idéal.
Les personnes souffrant de fibromyalgie ont tendance à se réveiller en ayant mal partout, et plus fatiguées qu'au moment du coucher. D'autres troubles du sommeil peuvent se déclarer lorsqu'on souffre de fibromyalgie.
Le matelas à ressorts ensachés convient particulièrement aux personnes souffrant d'hernie discale dormant sur le ventre ou sur le dos. Les ressorts ensachés procurent un maintien de la colonne vertébrale et plus le nombre de ressorts est importants, meilleur sera le soutien avec une flexibilité optimum.
Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts, peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous voulez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est un minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte.
Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
Pour toutes les marques de literie 100 % en ligne, la qualité du SAV est vraiment une priorité, et si la start-up Emma marche aussi bien, ce n'est pas par hasard. Ils ont d'ailleurs récemment été primés du label "Élu service client de l'année 2022".
Si vous souffrez de crampes récurrentes ou de contractures musculaires des mollets pendant que vous dormez, une carence en magnésium pourrait en être la cause. La constipation est un autre symptôme qui évoque la possibilité d'une carence en magnésium, tout comme les crampes menstruelles douloureuses.
Fibromyalgie : la maladie des gens qui ont mal partout.
Des chercheurs sont parvenus à isoler des marqueurs sanguins propres à la fibromyalgie, qui pourraient donner lieu à la mise en place d'un test de dépistage par simple prise de sang.
Recrudescence nocturne des douleurs : elle signe l'aspect inflammatoire de la douleur. En effet, à partir de quatre heures du matin, le cortisol plasmatique est au plus bas de son cycle et permet ainsi l'expression des douleurs inflammatoires.
Un matelas de qualité peut vivre pendant 10 ans environ. Et pour les amateurs de chiffres : sachez que cela correspond à 29 600 heures de sommeil, soit 1 216 jours.
Les matelas anti-escarres bénéficient d'une prise en charge par la sécurité sociale à condition d'avoir une prescription médicale.
Un surmatelas est un accessoire de lit qui permet d'améliorer votre confort lors de votre sommeil. Plus de fermeté, plus de moelleux, plus de souplesse, vous choisissez votre modèle en fonction des besoins de votre corps. Le surmatelas se place juste au-dessus de votre matelas et en dessous du drap-housse.
Un matelas trop dur empêche vos épaules et vos hanches de s'enfoncer suffisamment, avec pour résultat que vous vous vous réveillez courbaturé et engourdi. Les troubles les plus courants sont des douleurs au bas du dos, aux hanches, aux épaules ou entre les omoplates.
Les différents degrés de fermeté
Si vous réagissez très sensiblement à la pression et que vous avez rapidement des bleus, vous devriez choisir un matelas plus moelleux. Par ailleurs, si un matelas ou un surmatelas est trop ferme, sachez que la circulation sanguine peut être freinée.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.