Le vernis semi-permanent est une combinaison de vernis classique et de gel acrylique qui assure une meilleure résistance qu'un vernis ordinaire et s'enlève à l'acétone. Il rend l'ongle plus brillant et plus opaque. Cette technique permet de garder un vernis durant 15 jours sans être écaillé, ni terni.
Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.
Commencez à limer doucement la surface de l'ongle, en utilisant la lime dure toujours dans la même direction pour retirer le dessus du gel. Une fois que vous avez déposé le gel sur la surface, passez à la lime plus douce, toujours sans retirer complètement le gel, afin de ne pas attaquer et amincir l'ongle.
Le vernis semi-permanent
Entre chaque couche, le vernis gel est durci sous une lampe UV. Moins durable que des faux ongles ou que des ongles gel, le vernis semi-permanent reste généralement en place deux semaines, jusqu'à ce que la repousse soit trop visible.
Le vernis semi permanent a une durée moyenne de 2 (jusqu'à max 3 semaines) sur les mains et sur les ongles des pieds, voire de 6 à 8 semaines. Les ongles en gel se conservent en moyenne 3 à 4 semaines sur les mains.
Le gel monophasé est idéal pour allonger ou renforcer vos ongles naturels. Vous pouvez utiliser ce gel comme couche de base, couche de construction et couche de finition.
Deux techniques s'offrent à vous: - Le bain: trempez le bout de vos doigts directement dans le dissolvant, que vous aurez versé dans un récipient. Laissez le gel se dissoudre doucement. - L'enrobage par papillotes: imbibez généreusement de dissolvant 10 morceaux de coton, des ouates ou des tampons démaquillants.
Ne vous préoccupez pas de les laisser “respirer” mais pensez plutôt à les nourrir et à les garder bien hydratés. Continuez à appliquer de l'huile pour cuticules à la maison et ne grattez jamais – jamais – votre vernis en gel.
De manière générale, le vernis tient beaucoup mieux sur des faux ongles que sur les vrais. Sachez que la plupart des centres proposent également des dessins faits à la main ou avec la technique du airbrush à l'aide de pochoirs : technique un peu plus chère mais les résultats sont absolument bluffants !
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Les causes les plus courantes de décollement ou de fissuration des ongles en gel sont les suivantes : Mauvaise préparation de l'ongle naturel. Mauvaise technique d'application des produits. Limage excessif de la plaque de l'ongle.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Il s'agit d'une matière polymère acrylique à laquelle sont ajoutés des pigments de couleur. Ce vernis gel est généralement un peu plus épais qu'un vernis à ongles classique et sèche uniquement sous lampe UV afin de fixer rapidement la matière et d'obtenir cette tenue incomparable.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
La résistance des ongles en résine, l'effet naturel des ongles en gel. Les manucures en résine acrylique sont réputées plus robustes que celles en gel UV. Bien entretenus, les ongles en résine tiennent donc plus longtemps.
Pose d'ongles : quelle différence entre résine et gel UV ? Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l'air libre.
Ainsi, contrairement aux capsules en gel, les capsules en résine acrylique sèchent à l'air libre. La dépose de capsules en résine acrylique est également plus respectueuse de l'ongle naturel car ces capsules se retirent grâce à l'application d'un dissolvant à l'acétone, comme pour un vernis classique.
En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels. Ils contribueront, bien au contraire, à les protéger des agressions extérieures.
Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Elles se manifestent par un eczéma autour des ongles (rougeurs avec démangeaisons ou sensations de brûlures) et/ou sur le visage (surtout les paupières) ou par un décollement de l'ongle naturel.
Après avoir enchaîné les manucures en gel ou résine et parfois même après avoir enchaîné les poses de vernis semi-permanent, l'ongle peut-être considérablement endommagé. Pour retrouver une belle matrice, lisse et dure, il faut avant-tout s'armer de patience et miser sur une bonne routine de soins pour les ongles.
Le processus chimique de l'acétone est nocif pour la santé de nos ongles. En effet, l'acétone est constituée d'une partie soluble avec les corps gras et d'une autre partie soluble dans l'eau. Ainsi, l'acétone va dissoudre la couche grasse qui protège et nourrit notre ongle.