Aujourd'hui, en 2022, pour se rendre sur YggTorrent, il faut utiliser cette adresse : yggtorrent.fi. Il s'agit de l'adresse officielle pour accéder au célèbre site de torrent.
Dernier en date, le nom de domaine Yggtorrent.ws a été soudainement bloqué par leur registrar (l'organisme qui loue et gère le nom de domaine) le 5 fevrier 2020. Actuellement, la vraie adresse officielle de Yggtorrent est https://www2.yggtorrent.se.
Tentez par exemple de configurer le DNS primaire sur 1.1.1.1 et le DNS secondaire sur 1.0.0.1. Cela devrait fonctionner.
MAJ : Yggtorrent marche toujours mais il est bloqué par DNS pour certains utilisateurs. Pour résoudre le problème, le plus simple et d'utiliser un VPN. On vous conseille de jeter un œil à l'offre de Nordvpn.
emule-Island. Ce site actuellement basé en Russie est à l'origine consacré aux torrents mais il s'est adapté à la tendance et indexe désormais des liens vers des fichiers torrent, mais aussi vers des films en streaming ou en DDL.
En effet, YggTorrent a fait peau neuve vers la fin de l'année 2021 et est accessible sur une autre adresse. Ainsi, yggtorrent.re ne fonctionne plus, cédant la place à yggtorrent.fi. Si vous avez du mal à y accéder, il suffit de changer les DNS ou utiliser un service VPN.
Zone Téléchargement / Zone Annuaire : l'adresse URL valide du site en 2022. Après avoir changé à de multiples reprises, la nouvelle adresse officielle en 2022 est désormais zone-telechargement. rest, zone-telechargement. cam ou zone-telechargement.
La première raison possible est que vous ne vous trouvez peut être pas sur la nouvelle adresse officielle du site, à savoir YggTorrent.si. De nombreuses fausses adresses et sites web d'YggTorrent circulent et ne permettent en réalité pas d'utiliser la plateforme. Veillez donc à bien vous trouver sur le bon site.
La première méthode consiste à partager un maximum de fichiers. La seconde est de tricher avec un logiciel qui simule du partage, de créer un nouveau compte et la dernière de payer (mais cela est déconseillé).
Ratio = Partage / Téléchargement
Pour faire simple, si vous avez téléchargé 1 Go de fichiers et que vous avez uploadé également 1Go de données, vous avez un ratio de 1. Autre cas, si vous avez téléchargé 1Go et que vous n'avez uploadé que 0,5Go vous avez un ratio de 0,5 qui est une valeur trop faible.
Rendez vous dans les paramètres du système, Suivez le chemin qui vous mène au Réseau, puis sélectionnez Options, Dans les onglets IPv4 ou IPv6, choisissez DNS, Remplacez vos DNS et validez l'opération.
Dans ce cas, le serveur DNS n'est pas joignable. Ce problème se résout souvent simplement en changeant de navigateur Internet ou en modifiant les paramètres du pare-feu. Redémarrer votre routeur ou changer de serveur DNS peut également résoudre un tel problème.
Un leecher devient un seeder une fois qu'il a terminé le téléchargement du fichier et qu'il le laisse partagé sur le réseau.
Zone Annuaire est accessible à l'adresse zt-za.net, et cette URL fait référence d'une part à Zone Téléchargement (ZT) et Zone Annuaire (ZA), tout comme la précédente mais utilise désormais l'extension .
En janvier 2020, il a changé totalement son nom pour passer de Zone Téléchargement à Zone Annuaire.
25 avril 2022 : la fin de Zone-Téléchargement
Malgré tous ces efforts pour se renouveler et contourner la loi, Zone Téléchargement a annoncé fin avril qu'il arrêtait définitivement toutes ses activités. Il n'est désormais plus possible d'accéder au contenu du site !
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Comment changer les DNS ? Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Allez dans le menu Réglages puis dans Réseau puis dans DNS.
Les données de navigation peuvent être espionnées
Les serveurs DNS peuvent regrouper ces données avec d'autres. Si des pirates informatiques parviennent à prendre le contrôle d'un ordinateur, ils peuvent chercher des serveurs de messagerie et de noms associés à des adresses IP internes.
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.
Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP. Le nom de domaine et l'adresse IP sont uniques.
Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est l'entreprise qui vous fournit un accès à Internet. Pour savoir qui est votre FAI, cliquez sur le lien suivant : www.whoismyisp.org.