Ouverture d'un site FTP
L'invite passe à ftp>. Tapez anonymement lorsque vous y êtes invité. Tapez n'importe quel mot de passe. Le nom d'utilisateur anonyme est généralement utilisé pour se connecter aux sites FTP, en particulier ceux qui ne sont pas configurés pour que les utilisateurs copient des fichiers.
La plupart des clients FTP vous permettent de faire simplement glisser les fichiers d'un panneau à l'autre pour lancer le téléchargement. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez les fichiers, faites un clic droit et optez pour téléchargement.
Le serveur MFT de JSCAPE est la solution que nous recommandons le plus. Ces serveurs avancés de protocole de transfert de fichiers sécurisés prennent en charge les deux protocoles FTPS, SFTP et d'autres protocoles de transfert de fichiers sécurisés.
Vous pouvez facilement trouver vos détails FTP en ouvrant Sites web → Gérer, en recherchant Comptes FTP dans la barre latérale de gauche et en cliquant dessus : Là, vous pourrez voir les détails de votre FTP : IP et nom d'hôte FTP, nom d'utilisateur FTP, port FTP.
Le FTP n'est pas sûr
Cryptage et authentification insuffisants : les données envoyées par FTP ne sont pas cryptées et sont envoyées « en clair ». Avec un peu de savoir-faire, quiconque peut facilement intercepter et accéder aux fichiers que vous envoyez par FTP.
Filezilla est un outil très utile pour les agences web car il leur permet de transférer facilement des fichiers entre des serveurs distants et des ordinateurs locaux. Il est très facile à installer et à utiliser et offre une variété d'options pour la gestion des sites web.
HTTPS ou le Cloud est une meilleure alternative
Ce qui n'est pas courant, c'est la possibilité de charger des fichiers depuis l'ordinateur local vers « le Cloud ».
Dans la barre d'adresse, au lieu d'une adresse http://, tapez ftp:// suivi de l'adresse du serveur FTP que vous souhaitez utiliser. Si le serveur accepte d'être contacté depuis un navigateur Web, vous voyez alors apparaître une fenêtre de dialogue. Entrez alors votre nom et mot de passemot de passe.
Après s'être connecté au serveur FTP, sélectionner dans la partie Site Local, un ou plusieurs fichiers (en maintenant la touche Ctrl enfoncée) à transférer. Ensuite faire glisser le ou les fichiers vers la partie Site Distant. Faites glisser le contenu depuis le site distant vers le cadre de gauche.
La connexion se fait avec la commande ftp, puis on saisi soit le nom de domaine, soit l'adresse IP du serveur ftp. Sur certaine distribution Linux comme CentOS par exemple, la commande ftp n'est pas présente de base et vous devez l'installer avec la commande suivante : yum install ftp.
Pour vous connecter avec SFTP, vous devez installer un client sur votre ordinateur, comme FileZilla ou Cyberduck. Astuce: Vous pouvez avoir besoin de activer l'accès SFTP dans votre panneau de contrôle one.com, avant de pouvoir vous connecter avec SFTP.
Cliquez dans la barre d'adresses de l'explorateur. Saisissez alors l'adresse du site FTP à ouvrir sous la forme ftp://ftp.nomdusite.com ou ftp://ip_du_site. Si le serveur n'accepte pas les connexions anonymes et nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe, ils vous seront demandés dans une boîte de dialogue.
Il est possible que votre pare-feu ou votre logiciel anti-virus empêche FileZilla de se connecter au serveur. Si la désactivation du pare-feu ou du logiciel anti-virus ne vous aide pas, vous devrez peut-être modifier les paramètres de configuration du réseau FileZilla.
Spécifie un numéro de port TCP à utiliser pour se connecter à un serveur FTP. Par défaut, le port TCP 21 est utilisé.
Le port FTP : 21 (port par défaut) Le type de serveur : FTP - File Transfer Protocol. Le type d'authentification : Normale.
Assurez-vous d'avoir installé et associé l'application Freebox Files sur votre mobile. Appuyez sur un dossier pour parcourir son contenu et directement sur un fichier pour l'ouvrir. Appuyez sur Ajouter pour ajouter un nouveau dossier ou fichier dans le dossier souhaité.
FTP est plus efficace pour le transfert de gros fichiers, tandis que le protocole HTTP est meilleur pour le transfert de fichiers plus petits tels que les pages web.
Dans ce cas, l'hôte FTP correspond au nom (ou adresse IP) du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Celui-ci est indiqué dans le courriel de confirmation d'inscription qui vous a été envoyé.
Étape 1 : accéder à la gestion des utilisateurs FTP
Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, rendez-vous dans la partie Web Cloud , cliquez sur Hébergements puis choisissez le nom de l'hébergement concerné. Sélectionnez l'onglet FTP-SSH . Un tableau affiche les utilisateurs FTP créés sur votre hébergement web.