Extrêmement puissante, elle peut expédier des flèches et une corde déjà installée à plus de 268 km. L'arbalète 175 livres est une excellente arbalète de chasse! Cette grosse arbalète très puissante saura se rendre utile lors de la chasse de gibier ou lors d'une simple séance de tir en forêt, par exemple.
La puissance ou la portée du tir
Les modèles d'arbalètes les plus performants peuvent offrir une puissance qui dépasse les 260 livres. Nous vous conseillons de choisir une arme à tir qui a une puissance d'au moins 130 livres, notamment si vous n'êtes pas habitué à manipuler une arbalète.
Sachez que la CenterPoint Tormentor Whisper figure parmi les arbalètes ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel.
Les arbalètes à poulies ou compound sont utilisées pour la chasse ou le tir sportif. Une arbalète recurve ou classique est plus facile à entretenir et sera privilégiée dans le tir de loisir. Dans la gamme d'arbalètes classiques, les arbalètes pistolets sont très bien représentées.
La chasse à l'arbalète est totalement interdite en France. Le fait que la retenue de la corde soit mécanique rend l'arbalète bien différente de l'arc, où c'est l'utilisateur qui retient la corde.
La loi française précise que l'arbalète appartient à la 6e catégorie, la même catégorie d'arme blanche que le couteau et la matraque. Seules des personnes apportant la preuve qu'elles ont 18 ans peuvent s'en procurer une. Plusieurs interdits frappent l'arbalète, il s'agit notamment du port, mais aussi du transport.
L'arbalète field
Les cibles sont de même type que celles du tir à l'arc et se situent généralement à une distance de 18 mètres en salle, même s'il arrive que certains concours se pratiquent sur des cibles à 10 mètres. En extérieur, la distance des cibles peut aller de 35 à 65 mètres.
La portée de ces arbalètes classiques ambidextres est estimée à plus de 130 mètres. Vous pouvez atteindre avec une grande efficacité une cible située à une distance d'environ 55 mètres. Elles sont généralement livrées avec un viseur pour optimiser la précision de vos tirs.
Les arbalètes de chasse délivrent une puissance de 120, 150,180 à 400 livres, selon les modèles . Ces arbalètes de chasse sont aussi nommées «arbalètes lourdes» , matériel de survie ou arme de loisir pour le tir sur cible .
Ici, le choix va se faire en fonction de la flèche. Si vous disposez d'une flèche à 2 plumes, comme sur la R9 par exemple, le mieux serait de s'orienter vers des pointes de 3 à 4 lames. De cette manière, la trajectoire de la flèche ne sera pas influencée par les facteurs extérieurs lors du vol.
Si votre corde présente des signes d'effilochage, il faudra penser à la changer. Si vous ne le faites pas, vous risquez de causer des dommages matériel et corporel, car la corde va se couper. Pensez régulièrement à lubrifier votre corde à l'aide de la cire pour arc et arbalète.
Un matériel spécifique, il peut être aussi bien un arc recurve qu'un arc compound. Toutefois, l'arc de chasse requiert une puissance minimum de 50 livres pouvant propulser des flèches d'un poids minimum de 30 grammes. Cette puissance peut augmenter en fonction du type de gibier.
Un bon archer a le temps de décocher 3 à 4 flèches dans le laps de temps où l' arbalètiste s'apprête à décocher son 2e trait . On peut donc considérer qu'un arc est plus de deux fois plus rapide qu'une arbalète pour un tir fourni en continu .
Quand le fer de flèche a 4 pans (comme un pentaèdre ou une pyramide à 5 faces) on l'appelle carreau, en rapport à sa base carrée. Le carreau n'était tiré que d'une arbalète car le poids du fer nécessitait une plus grande puissance de propulsion.
Pour rappel, un bon archer peut tirer une flèche à plus de 300 km/h. À cette vitesse-là, le projectile peut faire des dégâts…
Avec un longbow puissant (plus de 100 livres), la portée maximum avoisine 260 mètres, à 200 mètres une flèche peut pénétrer une cotte de maille, à 100 mètres une armure.
Arbalétrier, derrière son pavois, armant son arbalète. L'arbalète est une arme du Moyen Âge qui servait à lancer des projectiles appelés des carreaux.
Inventée en Chine, au troisième siècle , elle aurait été conçue par l'ingénieur ZHUGE LIANG (181-234 ) C'est le seul type d'arbalète dont la cadence de tir est supérieur à l'arc, soit dix traits en quinze secondes.
Les armes de chasse soumises à déclaration sont les suivantes : Fusil de chasse semi-automatique de moins de 3 coups, avec magasin ou chargeur inamovible. Fusil de chasse à répétition manuelle permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement.
Au premier juin les arcs seront considérés comme des armes de catégorie B, en conséquence, l'acquisition et la détention d'arcs par des particuliers sont soumises à autorisation.
6e catégorie : armes blanches ; 7e catégorie : armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions ; 8e catégorie : armes et munitions historiques et de collection.
Voici l'arbalète à poulies 200 lbs, la plus puissante proposée par hattila. Avec seulement un poids de 2,8 kg, elle tire des flèches à une vitesse de 444 km/h.
La puissance:
Sur un arc à poulies, la puissance est la puissance mesurée au point le plus fort lors de la traction. Elle est réglable sur une plage de 10 lbs. Vous devez donc commander votre arc en spécifiant 30-40lbs,40-50lbs, 50-60lbs ou 60-70lbs.
Hoyt Helix Turbo : le meilleur arc à poulie sur le marché ? Avec les arcs à poulies, la force d'impact de la flèche est énorme. Parmi ces armes dévastatrices, le Hoyt Helix Turbo est le plus puissant, ou l'un d'eux.
Funtress Arc à poulies 17″-29″, le plus précis
Il est constitué de matériaux solides et durable : membres Gordon en composite, colonne en aluminium, corde métallique haute qualité qui donne un effet ressort et une grande vélocité à la flèche (94,48 m/s).