<fieldset> : l'élément pour les ensembles de champs. L'élément HTML <fieldset> est utilisé afin de regrouper plusieurs contrôles interactifs ainsi que des étiquettes ( <label> ) dans un formulaire HTML.
La balise <fieldset> permet de regrouper des éléments en les entourant d'une bordure.
Élément : <optgroup>
Chaque bloc d'éléments de la liste que l'on veut regrouper sera encadré par la balise <optgroup>. Cette balise possède un attribut label qui permet d'identifier le groupe.
Un formulaire est englobé par la balise HTML <form></form> à laquelle on ajoute les attributs method et action .
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>.
Éléments de liste
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée. Il y a aussi une liste de définitions. Les listes sont des structures de type bloc, mais elles peuvent être créées à l'intérieur d'autres listes.
Cliquez sur la case dans le coin supérieur droit du champ de question. Sélectionnez ensuite liste déroulante. Vous pouvez maintenant ajouter des éléments à votre liste déroulante en cliquant sur Ajouter une option. Pour modifier le texte de l'option, cliquez simplement dessus.
On peut appliquer une bordure à un élément avec la super-propriété CSS border . Il faut indiquer la largeur de la bordure, sa couleur et son type (simple, double, pointillés, tirets). On peut arrondir les bordures avec la propriété CSS border-radius .
À quoi sert DOCTYPE en HTML ? Le rôle de DOCTYPE en HTML est d'expliquer au premier coup d'œil aux programmeurs et aux navigateurs de quelle document type définition (DTD) il s'agit et comment un site Web doit être rendu. La DTD indique quel langage de code est utilisé sur la page ou dans le document HTML.
Utilisez des balises <section> pour structurer le contenu du <main> La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page.
Dans la majorité des situations, il sera utile d'associer un champ d'entrée texte <input type="text"> à une liste de suggestions. Le champ de formulaire ( input ) et la liste de suggestions ( datalist + option ) sont reliés grace à la valeur commune des attributs list rattaché à l' input , et id de la datalist .
Pour faire un tableau HTML, il faut utiliser les balises suivantes : La balise < table > : elle indique au navigateur qu'il faut afficher un tableau. Tout ce qui se trouve entre les balises < table > < /table > est organisé en lignes et en colonnes.
L'élément HTML <fieldset> est utilisé afin de regrouper plusieurs contrôles interactifs ainsi que des étiquettes ( <label> ) dans un formulaire HTML.
Nous pouvons définir les bordures d'un élément de différentes manières en CSS : soit en utilisant les trois propriétés border-width , border-style et border-color , soit un utilisant directement la notation raccourcie border .
Effectivement, il est obligatoire d'indiquer les champs obligatoires même dans le cas d'un formulaire de connexion. Il est tout à fait possible d'ajouter la mention « (obligatoire) » directement dans l'étiquette du champ pour obtenir par exemple : « Login (obligatoire) ».
Parfois, placer une bordure autour du texte fonctionne mieux dans votre document que l'insertion d'une zone de texte ou d'un tableau à une cellule pour obtenir un aspect similaire. Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Accédez à Accueil > Bordures, puis ouvrez le menu des choix de bordure.
<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
Sélectionnez Paramètres supplémentaires pour la question
, puis sélectionnez Ajouter un embranchement. Remarque : Si vous ajouter des sections à votre formulaire, vous pouvez également ajouter une branche à une section.