Eau, thé, café, chicoré : bien s'hydrater au petit déjeuner
Il possède des vertus stimulantes et agit efficacement contre la fatigue. Le maté contribue également à réduire le mauvais taux de cholestérol. Le matin (et pour varier les plaisirs !), troquez votre café pour une tasse de chicorée.
Le thé pour remplacer le café en douceur
Par conséquent l'effet stimulant dure plus longtemps et n'occasionne pas d'effets négatifs. Grace à son effet coup de fouet, le thé est la boisson parfaite pour vous garder concentré et éveillé sur de longues périodes.
En général, le thé noir est recommandé le matin car il est plus fort en théine, et donc avec le meilleur effet booster. Si c'est de l'énergie que vous recherchez, ce sera parfait !
Boire du thé lorsqu'on a l'estomac vide au réveil est probablement une pratique bénéfique. En plus d'hydrater l'organisme, boire du thé à jeun permet également d'éliminer les toxines et déchets qui peuvent s'accumuler dans l'organisme.
Le fait de déguster une tasse de thé le matin favorise l'émergence de pensées positives. On ne parle pas de potion magique, cela est simplement dû à la théanine, un acide aminé présent dans le thé dont l'activité sur le cerveau permet une réduction du stress et favorise la relaxation.
Comme le café, le thé matcha libère de la caféine, mais plus lentement, pendant 4 à 6 heures. Ainsi, l'effet énergisant est plus durable.
Ou une tasse de thé vert. Ou de café. La plupart des expertes consultées par Le HuffPost ont désigné l'eau comme la boisson matinale idéale. Cela vous paraît peut-être barbant, mais c'est bien ce dont votre corps a le plus besoin pour se réhydrater après une nuit de sommeil.
Le café d'orge est une très bonne alternative au café, sans caféine et riche en goût ! C'est une boisson réalisée à base d'orge moulu, généralement de style espresso, souvent choisie par les personnes cherchent à éliminer la caféine de leur alimentation.
La formule exacte pour préparer cette mixture consiste à ajouter le jus d'un citron dans 240 ml de café. Consommée à jeun, cette boisson chaude permettrait de brûler les graisses abdominales très rapidement et offrirait ainsi des résultats immédiats sur la perte de poids.
Le matin, il est très important de bien s'hydrater, et dès le réveil. Vous pouvez consommer du thé, de la tisane ou bien du maté. Si vous êtes un adepte du thé noir, nous vous conseillons le thé noir bio Hello Winter, le thé noir bio Gingembre Citron ou bien encore le thé noir English Breakfast.
Un fruit de saison pour les vitamines : un kiwi, une orange, une pomme ou une banane. Un laitage ou un apport en protéines : un skyr ou une tranche de jambon blanc. Une boisson chaude pour se réhydrater : un thé ou un café qui ne contient pas ou peu de sucre.
L'eau et les jus de légumes sont les seules boissons qui hydratent vraiment l'organisme. Mais d'autres boissons sont également excellentes pour développer sa vitalité : kéfir et kombucha, café, bière et tisanes…
Le pain complet ou aux céréales (épeautre, sarrasin, noir, etc.) de votre boulanger est tout à fait indiqué pour un petit déjeuner minceur. Car en plus de son apport en fibres, son index glycémique (IG) est bas. Opter pour des glucides riches en fibres et avec un index glycémique (IG) bas est encore mieux.
Le magnésium, complément alimentaire naturel anti-fatigue
Le magnésium peut aussi entrer dans la catégorie des remèdes naturels pour booster son énergie. Ce minéral est régulièrement prescrit par des médecins et autres thérapeutes en cas de fatigue.
Les jus aux agrumes pour lutter contre la fatigue
Parmi les agrumes, les plus utilisés pour les jus énergisants sont le citron, l'orange, le pamplemousse et le gingembre. Pour préparer un excellent jus aux agrumes et pour lutter contre la fatigue, vous aurez besoin de : 7 oranges, 2 citrons.
Les meilleures boissons pour retrouver son énergie
Le café est un stimulant bien connu, il est consommé plusieurs fois par jour pour se donner de l'énergie, pour procurer l'effet "coup de boost".
On trouve de la caféine dans le café, le thé, le chocolat, les boissons énergisantes, de nombreuses boissons gazeuses et certains médicaments. Elle peut vous réveiller et stimuler temporairement votre énergie.
Le matin, on est souvent pris par le temps.
Pour un réveil tout en finesse, on optera pour un thé vert au jasmin, né du subtil mariage du thé vert et du jasmin. Il agit sur la concentration et la vivacité d'esprit et permet de bien s'hydrater de bon matin.
Évitez de boire du thé vert le soir, en particulier si vous êtes sensibles aux effets de la caféine et avez des troubles du sommeil. Buvez votre dernière tasse 6h avant de vous coucher environ. La plupart des thés verts contiennent de la caféine, aussi appelée théine (il s'agit de la même molécule à peu de chose près).
Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur.