Des cartes expirées causent le refus de votre paiement. Pour mettre à jour les cartes expirées : Accédez au site https://pay.google.com avec votre compte Google. Trouvez le mode de paiement que vous essayez d'utiliser pour effectuer l'achat.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Oui ! Vous n'avez rien à payer, il faut juste télécharger l'application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
L'application de paiement mobile pour les appareils Android est Google Pay, qui est déjà prédéfinie sur les smartphones. Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Les principales banques françaises proposent Paylib : Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello Bank!, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, CIC …
Lydia permet d'utiliser Google Pay pour payer avec son téléphone Android en sans contact dans tous les magasins équipés d'un terminal de paiement par carte. Il suffit d'approcher le mobile du terminal : l'achat est réglé immédiatement.
Ajouter un mode de paiement
Sur votre téléphone Android, accédez à vos modes de paiement dans Google Play. Appuyez sur Ajouter un mode de paiement. Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez ajouter. Suivez les instructions à l'écran.
Payez sans utiliser votre carte, ni partager vos données bancaires avec le vendeur. Utilisez simplement votre adresse email et votre mot de passe. Avec PayPal, vous avez le choix du moyen de paiement, vous gagnez du temps et vous bénéficiez de plus de protection.
Il n'est utilisé que pour des opérations usuelles – virements, chèques ou retrait au guichet – et n'a pas de carte. En ce qui concerne le compte courant, la banque ne peut pas vous obliger à acheter la carte bancaire, traditionnellement proposée lors de l'ouverture du compte.
Partout où le paiement sans contact est accepté. Que ce soit chez votre boulanger, chez le coiffeur ou au supermarché, si le terminal de paiement accepte le sans contact, vous pouvez utiliser Paylib, même à l'étranger et même au-delà de 50 euros !
Achat par téléphone ou par internet
Numéro à 16 chiffres de la carte. Date d'échéance de la carte. Numéro de sécurité (3 derniers chiffres figurant au dos de votre carte ou 4 chiffres figurant devant)
Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.
L'application de paiement Google Pay
Anciennement Android Pay, il s'agit d'un système de portefeuille électronique, qui permet d'effectuer des paiements avec tablettes et Smartphones.
Pour utiliser Google Pay en France, il faut disposer d'une carte bancaire compatible avec le service. Pour ce faire, vous avez deux options : si votre banque est compatible avec le service, il suffit d'ajouter votre carte bancaire sur l'application mobile Google Pay.
Il s'agit de frais en attente de règlement pour une transaction qui n'a pas encore été traitée. Une fois la transaction terminée, ce débit disparaît et il ne vous est pas facturé.
Votre téléphone doit être doté d'Android Lollipop (5.0) ou d'une version ultérieure. Il doit disposer de la technologie HCE (émulation de cartes hébergées). Une carte permettant les paiements sans contact doit être configurée.