À qui l'application Waze est-elle destinée ? L'application Waze est alimentée par des utilisateurs du monde entier. Les conducteurs sont connectés les uns aux autres et contribuent tous ensemble à améliorer l'expérience de conduite de chacun.
En raison de sa possibilité d'utilisation hors ligne, Google Maps peut protéger l'utilisateur sans connexion Internet. Les conducteurs urbains et soucieux du détail préféreront certainement utiliser le Waze dans la circulation urbaine.
Aujourd'hui, Waze est rentable grâce à une stratégie publicitaire non-intrusive, utile, personnalisée en fonction de la trajectoire de l'automobiliste et validée par la communauté. Et, avantage pour les annonceurs, cette alternative digitale aux médias traditionnels permet ciblage et mesure d'audience.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
Waze. Le GPS numéro 1 du marché est devenu populaire grâce à son système de partage des événements du trafic routier en temps réel. Créez-vous un compte, choisissez un avatar et sillonnez les routes en avertissant régulièrement vos poursuivants des éventuels accidents, ralentissements ou contrôles radar.
Une ruse qui fonctionne. Comme vous le savez, le signalement des contrôles de police sur des applications comme Waze a failli être interdit en France. Finalement, le Conseil constitutionnel a annulé cette mesure en novembre 2021. De fait, cette pratique est toujours tolérée.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Waze a souvent tendance à proposer des destinations très proches de l'endroit auquel vous vous trouvez et même dans la direction opposée de votre itinéraire, ce qui n'est pas très utile. Google l'emporte donc à ce niveau grâce à un système de recherche de destinations beaucoup plus fiable.
Coyote reste LA référence en termes d'avertissements des radars. Non seulement l'application les affiche plus clairement, peu importe l'écran que vous utilisez, mais elle prévient à l'aide d'un signal sonore constant tant que la vitesse légale est dépassée. De quoi éviter les amendes pour 2/3 km/h excessifs.
GPS : pourquoi Google Maps et Waze ne proposent plus le trajet le plus court systématiquement ? Depuis les nouvelles règles mises en place par un décret publié le 3 août dernier au "Journal officiel", les "services numériques d'assistance aux déplacements" ne recommandent plus toujours les trajets les plus rapides.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
La fameuse application Waze va s'appuyer sur des balises beacons Bluetooth installées dans des tunnels afin d'éviter des coupures dans la connexion GPS.
Maps.me est également l'une des applications GPS les plus populaires du moment, disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Utilisable à l'international, ce GPS sera votre sauveur si vous êtes au bout du monde sans accès Internet.
Ouvrez les Paramètres de Waze, puis dans le menu Affichage & carte, entrez dans Afficher sur la carte.
Tout d'abord parce que l'application continue à rencontrer le succès aux États-Unis comme en Europe (avec la possibilité d'afficher l'emplacement des radars sur l'application française), mais aussi parce que les fonctionnalités Waze enrichissent peu à peu celles de Google Maps.
Arrêter l'usage massif des trajets secondaires
Plusieurs communes françaises accusent Waze d'engorger certaines routes proposées dans l'application comme alternative pour éviter les bouchons. L'objectif à terme est que ces trajets soient moins proposés.
L'application Camsam : gratuite à télécharger
Il existe plusieurs applications d'avertisseur de radars. CamSam Radar Gratuit est gratuite, dans le sens où le téléchargement de celle-ci pour un smartphone sous Android / Google est totalement gratuit.
Tant que vous circulez dans la zone, l'appli Coyote vous indique en gros à l'écran la vitesse à respecter et la longueur de la zone. En cas de dépassement, là aussi, un bip se fait entendre. Waze vous alerte une fois, puis plus rien.
Sans connexion internet, il est toujours possible d'utiliser le GPS de son téléphone sans surcoût. Pour cela, retrouvez notre sélection d'applications de GPS hors-ligne disponibles sur Android et iPhone.