Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l'accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d'exception.
Vous avez le choix entre des baskets, derbies, bottines basses ou, plus féminin, des escarpins à petits talons carrés ou des ballerines revisitées comme des glove shoes.
Opte pour une combinaison pantalon noire et tu auras l'air d'une vraie poupée. Une paire de escarpins en cuir blancs est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pense à marier un chemisier à manches longues á pois blanc avec une combinaison pantalon noire pour un look de tous les jours facile à porter.
Pour le travail, la combi-pantalon est parfaite. Optez plutôt pour une coupe droite et des couleurs sobres : bleu marine, noir, blanc, beige ou gris. Mais rien ne vous empêche d'enfiler des talons hauts dans une couleur vitaminée ! Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual.
Une jolie veste bien choisie
Une veste qui dispose d'un revers en satin ou en dentelle est une option idéale. Pour une tenue « glam'rock », vous pouvez opter pour une veste en cuir. Si vous préférez une allure plus douce mais tout autant glamour, vous pouvez aussi porter une étole Pashmina ou à sequins.
Noire, la ceinture sera texturée ou ornée, surtout en noir ou en métallisé, voire en camel/fauve. Marron pâle ou foncé, la ceinture sera beige, marron plus foncé, blanche ou de couleur métallisée (or ou argent).
En hiver, la combinaison pantalon se pare de manches longues. Mais elle n'oublie pas pour autant les manches courtes, et avec elle, on peut même se permettre de glisser un top dessous, façon salopette. Pour la journée, on part sur une veste en jean, un blouson en cuir ou encore un manteau bien chaud.
Des escarpins pour un look chic, féminin et pro
S'il ne fait pas très chaud, vous préfèrerez peut-être porter une paire de chaussures un peu plus couvrantes. Classiques et indémodables, les escarpins sont parfaitement adaptés pour mettre avec une combinaison, que ce soit en contraste ou en ton sur ton.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Pour briller avec votre combinaison pantalon en soirée, optez pour des matières chics et sensuelles comme le satin, la popeline, la soie, etc. et osez les coupes très féminines : fines bretelles, bustier, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu… Ajoutez une belle paire de talons et quelques bijoux sophistiqués.
Ainsi, pour un mariage officiel, on choisi des combinaisons en couleurs classiques comme le noir, le rouge, le bleu et le gris. S'il s'agit d'une cérémonie en plein air, vous pouvez expérimenter avec un modèle en couleur plus vive comme le rose, l'orange, le jaune etc.
Comment s'habiller pour aller chez le coiffeur ? Un mot d'ordre : le confort ! Évitez donc les accessoires qui peuvent se révéler encombrants (boucles d'oreilles, colliers, barrettes) et pensez à bien dégager votre nuque (on oublie les cols roulés en somme).
Choisissez des bandes horizontales ou verticales selon votre morphologie, avec un col assez rond et ouvert. Là encore l'idée est de valoriser votre haut du corps et votre nuque bien dégagée sans cheveux ; Pour faire du shopping : avec votre jean préféré, portez un tee-shirt près du corps.
Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s'adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
Le blanc s'associant très bien avec le bleu marine de votre combinaison, vous pourrez opter pour des chaussures blanches. Les chaussures noires, bien que plus communes sembleront ternir votre tenue, surtout si vous avez une combinaison-pantalon.
Comme le noir, elle va avec tout. Des teintes claires : blanc, beige, rose poudré, bleu ciel, gris… aux sombres : bleu marine, noir, marron… en passant par les plus éclatantes comme le rouge, le jaune ou le fuchsia.
Look chic et sophistiqué
Choisissez une combinaison de couleur neutre en coton, légèrement évasée au niveau des jambes et cintrée au niveau du torse. Le petit plus, portez des accessoires assez simples et pas trop voyants comme un bracelet ou une montre. Pour les chaussures, une paire de mocassins sera parfaite.