Le matin, tu peux utiliser un vaporisateur d'eau pour réhumidifier tes boucles. Humidifie bien tes cheveux et reforme les boucles en les scrunchant. Si besoin, vous pouvez les démêler, mais seulement s'ils sont bien mouillés !
Voici notre sélection : La coupe boule : elle met en valeur les cheveux frisés en refaisant monter les boucles. Cette coupe est dégradée, ce qui apporte mouvement et dimension à la chevelure. Le carré court : il permet de donner du volume et met en valeur les visages rectangles ou ovales.
Le carré court dégradé
C'est l'option idéale pour adopter les cheveux courts tout en affichant un maximum vos boucles. Pas question de couper vos longueurs d'un seul coup de ciseaux, votre coiffeur travaille alors sa coupe sur différentes longueurs pour vous offrir un carré sur-mesure pour vous et vos frisures.
Si vous avez des boucles souples ou de simples ondulations, optez pour une frange longue et effilée. L'effet sera naturel et le look un brin vintage. Une frange de côté, portée comme une mèche asymétrique, sera également une bonne idée pour dynamiser une coupe droite ou dégradé.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Les cheveux bouclés
Plus souple qu'un cheveu frisé et généralement plus fin, le cheveu bouclé peut même sembler lisse lorsque vous sortez de la douche. Par ailleurs, ils sont plus faciles à lisser ou à coiffer qu'une chevelure frisée.
Le carré court, idéal pour les cheveux bouclés et frisés
Si les cheveux bouclés et frisés peuvent également se porter court, mieux vaut opter pour un carré : ce type de cheveux donne du volume à cette coiffure tout en mettant en valeur les ondulations.
Commencez par couper vos cheveux juste sous l'élastique. Après avoir détaché vos cheveux, rattachez-les sur le haut de votre crâne. Vous pouvez ensuite recommencer à couper mais de seulement 4 centimètres maximum cette fois. Après avoir détaché vos cheveux, vous n'avez plus qu'à les coiffer.
Munissez-vous d'un élastique spirale ou d'un élastique srunchie en satin ou soie. La tête en avant, ramenez l'ensemble de vos cheveux sur le haut de la tête pour former une queue de cheval et attachez là délicatement (ne serrez pas trop l'élastique, le but est de maintenir les boucles entre elles, pas de les casser).
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.
Les cheveux texturés (ondulés, bouclés et frisés) doivent être démêlés uniquement lorsqu'ils sont mouillés ou juste avant le shampoing. C'est la seule solution pour les garder bien définies plusieurs jours d'affilé !
Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.
Si vos cheveux sont ondulés et plutôt fins, optez pour une coupe pas ou peu dégradée. Un léger « U » dans le dos pour éviter l'effet trop droit sera parfait. Pour un effet très naturel, appliquez une crème texturisante sur vos cheveux et froissez-les entre vos mains pour faire pénétrer le produit.
En règle générale, les lignes d'une coupe de cheveux tendent à ovaliser le plus possible le visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, une coupe en longueur sublimera davantage vos traits. Si à l'inverse, vous avez un visage anguleux, une coupe plus douce et plus arrondie adoucira votre mâchoire.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
AVOINE. L'Avoine est un véritable trésor naturel pour les cheveux bouclés. En effet, mélangés à de l'eau, les flocons d'avoine forment une crème ultra onctueuse. La Crème d'Avoine hydrate en profondeur et fortifie la fibre capillaire ; tout en démêlant et gainant la fibre capillaire.
Alors que les boucles s'enroulent sur elles-mêmes, les ondulations elles sont une succession de courbes. Si les boucles sont serrées ou lâches, les ondulations sont pour leur part floues ou au contraire bien dessinées.
Cheveux bouclés 3a, ondulés 2b, frisé, crépus : Déterminez votre type de boucle pour la dessiner. Comprendre son type de boucles et de cheveux est important pour le choix de vos soins (produits) et les gestes de coiffure et mise en forme, les mieux adaptés.
Commencez par appliquer un leave-in, ou « soin sans rinçage », en lait pour piéger l'eau dans la fibre capillaire et la garder souple et rebondie, puis posez par-dessus une gelée coiffante qui va redéfinir la boucle. N'utilisez jamais la gelée seule sous peine d'assécher les cheveux. Ensuite ? « Scrunchez » !
Redéfinir ses boucles à l'aide de l'aloe vera
Pour cela, rien de mieux que le Gel d'aloe vera– WAAM. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis.