Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
En effet, les couleurs foncées ont tendance à durcir et à creuser les traits du visage, donnant un air plus sévère et plus âgé. Ainsi, si vous êtes brune d'origine, vous pourrez miser sur une coloration châtain qui apportera plus de douceur à votre visage.
Le cuivré : une couleur lumineuse qui peut rajeunir une peau claire ou une peau hâlée. Le cuivré fait partie des couleurs de cheveux qui apportent de la luminosité à votre visage et permet de lui donner une apparence plus jeune. Vous avez la peau claire ? Optez pour un cuivré intense qui mettra en valeur vos yeux.
Optez plutôt pour du blond doré ou blond chaud, si le sous-ton de votre peau tire sur le « jaune ». En revanche, si vous avez un sous-ton « rose », préférez des blonds plus froids.
On l'a vu, les couleurs foncées peuvent durcir. Et c'est donc en toute logique que plus on prend de l'âge, plus il est recommandé d'éclaircir ses cheveux ! Et pour cause, à l'opposé des nuances les plus foncées, les nuances claires auront tendance à adoucir.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Allez à la lumière du jour et tournez vos poignets. Si vos veines semblent verdâtres, votre peau a un sous-ton chaud. Des veines bleu-violet signifient que vous avez un sous-ton froid. Si vos veines sont bleu-vert, vous avez un sous-ton neutre.
Pour en réveiller l'éclat, rien de mieux qu'un bronde ou un brun cuivré dont les mèches blondes ou rousses rehaussent votre carnation, ou bien un blond californien aux reflets dorés qui matche avec votre teint.
Généralement, les couleurs claires allant du blond foncé au châtain sont parfaites pour illuminer le teint, dynamiser votre coupe et même dissimuler les racines blanches apparentes.
Pour un résultat optimal, on passe du châtain clair au châtain foncé ou encore du blanc au blond clair.
La seule façon pour que votre balayage dure dans le temps sans mal vieillir, c'est qu'il soit réalisé très finement. Si c'est le cas, il suffit de vous rendre chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines pour un soin profond ou un gloss, histoire de raviver l'éclat.
Les mèches, balayages et autres hair contouring
Les mèches, balayages et hair contouring sont d'excellentes solutions. Il faut savoir que le balayage permet sans aucun problème de cacher les premiers cheveux blancs. Tout en étant très naturel, il permet d'adoucir les contours du visage et donc de rajeunir.
Le balayage demande peu d'entretien contrairement à une coloration qui exige un tour chez le coiffeur tous les mois et demi, du fait que les racines restent naturelles il vieillit assez bien.
Choisir une couleur trop foncée
En vieillissant, les teintes sombres auront même tendance à durcir les traits du visage et à donner un air triste. Les couleurs claires sont donc vos meilleures alliées, puisqu'elles éclairciront et adouciront le visage.
Une coupe de cheveux courte avec des mèches
En effet, les mèches sont des alliés de taille pour rajeunir les traits du visage puisqu'elles apportent de la texture et du mouvement et donnent l'illusion d'une chevelure volumineuse. C'est aussi la solution pour camoufler les cheveux blancs et gris.
PURE7 est une coloration respectueuse, qui n'abime pas les cheveux et composée d'ingrédients d'origine naturelle, et n'est donc pas composée de produits dits chimiques" ou encore agressifs comme : PPD (p-phenylenediamine)
Quand refaire sa coloration lorsque la chevelure change de couleur ? Si vous constatez que votre coloration n'a plus le même éclat ou même, que la nuance commence à passer, c'est qu'il est temps de refaire la coloration.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
En règle générale, les teints très pâles doivent éviter les couleurs trop sombres, comme le noir corbeau, qui créent un trop grand contraste. Si votre peau est sujette aux rougeurs, évitez les tonalités rousses, vous les accentuerez davantage.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
La majorité des teintures et des colorations ne sont pas conçues pour les enfants de moins de 16 ans. Veuillez donc lire attentivement les indications sur l'emballage du produit. En choisissant le produit qui convient à votre ado, vous avez le choix entre les teintures ou les shampoings colorants.