Quand on est petite, le combishort est beaucoup plus simple à porter que la combinaison pour une simple et bonne raison : moins de tissu égale plus de chance de mettre en valeur sa silhouette. De ce fait, il est beaucoup plus facile de trouver le combishort parfait car il y a moins de paramètres à prendre en compte.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
La combinaison pantalon fait partie des (trop) rares pièces qui vont bien à toutes les femmes. Comme pour la robe, il suffit de choisir une coupe qui mettra votre silhouette en valeur. Si vous êtes menue par exemple, optez pour une combinaison pantalon plutôt ample, qui apportera un peu de volume à votre silhouette.
La combinaison doit être bien ajustée au corps. Lorsque la combinaison est utilisée pour la première fois, c'est est normal qu'elle soit un peu serrée, légèrement inconfortable.
Bien qu'il ne s'agisse généralement pas d'une mesure que l'on connaît (comme le poids ou la taille), le plus simple est de passer un mètre ruban autour de la partie la plus large du torse pour la mesurer. Les centimètres indiqués seront équivalents à une taille ou à une autre.
Combinaisons décontractées
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Misez sur un chignon bas et une frange droite pour mettre en valeur votre décolleté. Vous avez craqué pour une robe bustier qui met en valeur votre silhouette. Pour calmer le côté sexy et apporter de l'élégance à votre tenue, misez sur la combinaison chignon bas et frange droite.
Si vous êtes petite, les robes longues de soirée les plus flatteuses sont celles qui ont une silhouette simple et élégante. Les robes à jupes trapèzes et les robes empire sont les meilleurs modèles pour les femmes rondes et petites.
Les femmes rondes opteront pour une combipantalon ou combinaison jupe culotte, dans une matière fluide et avec une coupe droite. Pour mettre en valeur, votre jolie décolleté optez pour une combinaison avec un décolleté cache-coeur ou croisé.
Optez pour une combi-short à fines bretelles et faites une coiffure avec un chignon haut pour gagner en hauteur. Si vous êtes ronde : vous pouvez tout à fait porter une combinaison si vous êtes ronde. Choisissez un modèle fluide avec des petites manches courtes et un décolleté en V pour mettre vos atouts en avant.
En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l'accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d'exception.
Mariez une combinaison pantalon à la coupe droite et fluide, voire légèrement oversize, avec une ceinture qui saura marquer votre taille et casser le côté ample de votre tenue. Il ne vous reste plus qu'à accessoiriser votre tenue avec des bijoux colorés et des chaussures à talons pour allonger votre silhouette.
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Tu peux par exemple la porter avec des jolis escarpins pour casser ce côté masculin. Egalement, tu peux choisir de la nouer à la taille et de l'associer à un joli top fleuri ou une chemise fluide. Personnellement j'assume et je privilégie le confort avant tout, en la portant avec des baskets.
Ensuite, réfléchissez à la couleur du bijou. Les bijoux en argent ou en or blanc peuvent être un excellent choix pour accompagner une combinaison noire. Les bijoux de couleur vive peuvent également ajouter une touche d'éclat à la tenue.
Opte pour une combinaison pantalon noire et tu auras l'air d'une vraie poupée. Une paire de escarpins en cuir blancs est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pense à marier un chemisier à manches longues á pois blanc avec une combinaison pantalon noire pour un look de tous les jours facile à porter.
Le blanc s'associant très bien avec le bleu marine de votre combinaison, vous pourrez opter pour des chaussures blanches. Les chaussures noires, bien que plus communes sembleront ternir votre tenue, surtout si vous avez une combinaison-pantalon.
Le néoprène se détend après quelques sorties dans l'eau. Combi ajustée tu auras, surfer plus longtemps tu pourras. Moins il y a de plis, moins il y a d'espace et donc d'eau qui circule.