En effet, les bijoux dorés subliment les teints chauds. Pour illuminer votre visage, créez un joli contraste avec la pierre de lune. Ses magnifiques reflets bleutés trancheront avec votre peau hâlée et vos yeux marron. Les brunes au teint foncé peuvent opter pour des bijoux ornés de pierres bleues.
Si en regardant ton poignet tu te rends compte que tes veines sont plus vertes que bleues : tu as le teint chaud et l'or jaune est donc fait pour toi ! Si au contraire tes veines tirent davantage vers le bleu voire le violet, pas de doute : tu as le teint froid et c'est l'argent ton chouchou !
Orientez-vous vers des couleurs vives afin de booster d'éclat votre peau. Vos couleurs ? Du bleu roi, du bleu électrique, du rouge vif, du rose fuchsia, du vert sapin, du rouge vermillon, du corail, du rubis et de l'ultra-violet.
Les bijoux en or iront ainsi parfaitement aux personnes brunes à la peau hâlée ou foncée. L'or blanc et l'argent sont davantage préconisés pour les femmes et les hommes à la peau claire. Avec des cheveux blonds, châtain clair, blancs ou gris, l'or blanc, l'argent et l'or rose trouveront aisément leur place.
Les teintes argentées, plaquées or rose et plaquées or jaune s'accordent parfaitement avec les chevelures brunes.
Il existe plusieurs moyens de déterminer les sous-tons de son teint. La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre.
Marron cendré
Le rose pâle, le vert menthe, le bleu gris ou gris perle vous vont à ravir. Selon l'intensité de ces reflets cendrés, vous pouvez préférer des couleurs froides mais plus intenses, comme le fuchsia, le vert émeraude ou le bleu marine (femme hiver).
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Les brunes à la peau mate
Entre le rose framboise, le vert amande, l'orange ou encore le bleu marine, le choix à votre disposition est assez vaste. Il vous suffit d'opter pour les nuances chaudes adaptées à votre personnalité ainsi qu'à votre humeur.
Porter dans une même tenue une alliance en or jaune et un bracelet en argent relevait pour beaucoup du sacrilège. A une autre époque, on pensait même qu'une telle association portait malheur. Et mélanger l'or et l'argent était mal vu dans la mesure où l'or était dévalorisé par la proximité de l'argent.
L'or, un minéral stimulant et anti-stress
Après un choc physique (chute, intervention chirurgicale) ou psychique (déprime, cauchemars, chute de l'élan vital, infections à répétition), il renforce l'immunité et aide à lutter contre le stress."
L'or blanc est un métal parfaitement adapté pour des bijoux portés au quotidien. D'abord, c'est un métal très résistant. La composition de l'or 18 carats est un équilibre parfait pour en faire un métal très solide, très dur et donc le plus à même d'affronter les chocs du quotidien, notamment pour une bague.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Pour les camoufler, optez pour des mèches à l'effet naturel et qui créent des reflets. Grâce à ses nuances froides, le blond cendré est idéal pour cela ; Cacher des cheveux blancs sur une base brune : il vous faudra éclaircir certaines mèches pour réduire le contraste blanc/brun.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Profitez-en ! Pour bien s'habiller quand on est brune, vous pouvez miser indifféremment sur les nuances sombres comme le bleu marine, douces comme le rose et le gris souris, ou plus vitaminées comme le rose framboise.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Les couleurs chaudes (ou actives) sont les couleurs qui se déclinent autour des teintes orangées, comme le rouge, le rose, le jaune, le bordeaux, le marron et leurs nuances. Ce sont des couleurs rassurantes, chaleureuses et épicées qui « rétrécissent » la perspective.
Le châtain glacé Les colorations plus foncées de deux tons par rapport à votre couleur naturelle, avec des reflets cendrés pour apporter du contraste et de la lumière.