Le camel s'associe merveilleusement bien avec le marron foncé par exemple ! Autre combo qui marche super bien : le camel et le bordeaux. Associés ensemble, une paire de chaussures bordeaux et un manteau camel seront très jolis pour l'automne-hiver.
Un autre grand classique : porter le camel avec du blanc pour une allure chic sans faux pas. Si vous ne savez pas comment porter le camel, vous ne risquez rien en l'association à du blanc ou du noir. Pour un look plus rock, on opte pour le mélange camel et noir et on ajoute quelques bijoux dorés pour parfaire la tenue.
En fait, le caramel est très facile à porter et donne un look sophistiqué à n'importe quelle combinaison. Une petite robe noire, un simple pull en cachemire et un jean bleu ont l'air très chic lorsqu'ils sont accompagnés du caramel.
Et tout comme avec le bordeaux, le vert foncé ou kaki matchent parfaitement avec un camel bien ambré.
Les meilleurs alliés du camel restent le blanc et le bleu. Ces bottes s'associent très bien avec un pantalon blanc ou un jean. Pour le pantalon, privilégiez même le bleu denim, pas trop foncé, plutôt que le bleu marine. Ces couleurs s'équilibrent parfaitement grâce à leurs énergies complémentaires.
La robe mi-longue de nuance bordeaux affine la silhouette féminine et le manteau long de nuance camel s'assortit idéalement avec les cheveux blonds. Pour compléter l'air chic, on ajoute une paire de bottes à talons bordeaux et un sac à main marron.
Les couleurs nude et camel sont aussi parfaites à associer avec le rouge. Vous allez gagner en lumière avec ce look et le rendre aussi plus classique.
Avec une chemise unie, pensez à la cravate ou au nœud papillon coloré, pour un look professionnel légèrement décalé. Accordez votre chino camel à une veste à la teinte marron ou à carreaux pour terminer votre look formel. Pour rentrer dans la tendance de l'automne, choisissez votre veste en velours bordeaux ou marron.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Mariez votre jupe avec du blanc ou du noir pour trancher et égayer votre silhouette. Portez-la avec un long gilet à la place d'une veste ou d'un manteau pour plus de modernité. Choisissez des boots et des collants nude pour sublimer vos jambes et les galber.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Optez alors pour un beige clair, un coloris moutarde, un rouge orangé caliente ou un safran plus piquant. Si vous aimez surprendre, mariez un violet pétant ou un rose bonbon avec votre vêtement couleur cognac.
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
Rouille s'associe naturellement avec toutes les couleurs qui contiennent une touche de gris comme elle: kaki, vert sauge, vert pin, bleu denim, moutarde, bleu ardoise, améthyste, bordeaux, … et globalement la plupart des bruns / marrons / beiges.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner.
En France, dans le langage courant, le mot « marron » est utilisé pour indiquer les couleurs brunes : « des chaussures marron », « des yeux marron ». Le mot « brun » étant réservé pour les fourrures « ours brun », et les chevelures « une personne brune ».
Les chaussures
Que ce soient des escarpins, des bottines, des sandales, des derbies et même les tongs classiques ! Si vous portez des bottines, pensez à faire un petit revers, c'est une jolie touche style qui dévoilera vos chevilles.
Les chaussures sont plus qu'importantes dans la réalisation d'une tenue. Le jean beige est particulièrement mis en valeur avec une paire de baskets blanches en cuir ou en toile, surtout en période estivale avec votre bronzage.
Pour rester décontracté, un chino droit et ample s'adapte parfaitement à votre paire de baskets préférées. Vous pouvez ainsi porter un chino sombre Timberland avec vos baskets blanches. Les pantalons chinos ayant généralement une coupe près du mollet, des bottes ou boots trop épaisses ne sont pas idéales.
Plus marquée que le beige mais plus douce que le marron, la couleur camel est devenue au fil des années une incontournable pour ajouter la touche tendance et chic à toutes vos tenues préférées.
Mélangez tout d'abord du vert et du bleu en proportions égales et de préférence foncés, puis ajoutez un peu de noir, puis du rouge et terminez par du jaune. Ajustez les quantités en fonction de vos envies. Si le marron est trop foncé, éclaircissez-le avec du jaune, mais évitez le blanc.
Avec un jean bleu et un pull beige ou blanc, optez pour un joli petit sac rouge en bandoulière. Les sacs de couleur bordeaux se porteront aussi très bien avec votre manteau camel. Vous pouvez bien sûr opter pour un sac de couleur noir, un basique qui se mariera très bien avec votre manteau camel.