La couleur noire est réputée pour être passe-partout. Les sacs noirs donnent un effet à la fois minimaliste et séduisant, pour ajouter une touche d'élégance et chic à n'importe quelle tenue. Le noir est donc une couleur qu'il faut privilégier pour cet accessoire très important.
Les blondes qui tendent vers le châtain clair peuvent choisir des tons chauds comme le beige, le marron, le doré, l'ivoire, le vert anis ou le bleu pastel. Les blondes aux yeux clairs privilégient les tons froids comme le rouge, le framboise, le jaune citron, le blanc cassé et le gris.
On vous conseille d'opter pour de belles matières : on évite le faux cuir qui va s'user en une semaine et qui vous donnera un côté cheap qu'on ne valide pas du tout. Vous allez vous servir de votre sac à main tous les jours. Une matière de qualité est donc à privilégier : nylon, tissu ou cuir naturel.
Le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le gris se marient tous avec le vert. La clé pour utiliser le vert comme couleur neutre est de s'assurer que vous associez les verts froids avec les couleurs froides et les verts chauds avec les couleurs chaudes. Femme d'affaires avec un sac à main vert dans une ville.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Par exemple un sac pochette. Il va diminuer vos rondeurs et structurer votre taille. Si vous prenez un sac rond il risque au contraire d'accentuer vos rondeurs. Si vous êtes mince préférez les sacs bouffants.
Pour une journée bien remplie, on privilégie les sacs au format moyen, type sac bowling, au double porté (à anses et bandoulière) : de quoi caser indispensables et superflu. Pour des escapades, cap sur la besace, au style intemporel, qui laisse les mains libres. Le sac seau structuré se veut, lui, un compagnon chic.
Le must absolu, ce sont les jolis sacs matelassés de couleur. Et la nuance phare du printemps-été 2022 c'est le vert !
Nos coloris fétiches de la saison ? Le rouge, couleur ultime de l'amour et de la passion, le bleu pour se remémorer l'océan dans lequel on s'est baigné ou encore le vert émeraude qui s'associera à merveille aux tonalités automnales.
En hiver, on préfère le sac à main noir ou dans des coloris foncés comme le bleu marine qui s'accorde volontiers avec les vestes d'hiver. Pour apporter de la lumière à une tenue trop froide, osez une couleur de sac à main plus chaude comme le marron par exemple qui s'associe assez facilement.
Il est très simple de styliser un sac marron car c'est une couleur neutre. Les sacs bruns vont généralement bien avec des couleurs comme le noir, le vert, le bleu et même le gris et la crème.
Pour vous démarquer en été, optez pour un petit sac de couleur vive comme le jaune ou encore le vert. Oubliez le noir et laissez place aux couleurs chaudes comme le rouge ou le rose, ou encore des couleurs claires et lumineuses comme le blanc ou le beige.
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Le sac Jackie de Gucci, le Classic de Celine, le Kelly de Hermès, le sac Baguette de Fendi, autant de sacs incontournables qui séduisent par leur histoire, par leur forme unique et par leur déclinaison de couleurs et de formats.
Si vous avez une morphologie ronde, mieux vaut éviter les sacs à main trop ronds, ils accentuent cet effet de rondeur. On jouera plutôt sur les sacs à main rectangulaires ou carrés afin d'équilibrer la silhouette et d'harmoniser la morphologie.
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Il existe deux façons de le tenir son sac: soit vous l'empoignez sur le dessus soit vous le tenez pas dessous. Mais, vous aurez une main prise et donc il vous sera parfois difficile de tout faire avec une seule main. Vous pouvez le porter sous l'épaule si, une fois de plus, la tenue le permet.
En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.