Comme indiqué au dessus, il est conseillé de porter un vernis à ongles rouge avec une robe sobre (teintes sombres). S'il s'agit d'une tenue pour le travail ou lors d'une soirée, des teintes pastel ou nude feront l'affaire. S'il s'agit d'une soirée ou autres, vous pouvez oser des nuances plus flashy et estivales.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Si les couleurs plus classiques comme le rouge, l'argenté et le doré restent les coloris favoris pour les fêtes, il est tout à fait possible de porter des paillettes aux couleurs plus audacieuses. Bleues, rosées, blanches, noires : vous n'avez que l'embarras du choix.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Le rouge est symbole d'action, d'ardeur, de passion… bref, d'intensité ! Un vernis rouge donne l'image d'une femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et vit en se donnant à 100% dans ce qu'elle aime.
Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée.
Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert ! Avec ce genre de couleur, vous pouvez être sûre que votre pédicure ne passera pas inaperçue.
Le rouge classique
Qu'on le pose en duo mains-pieds ou en solo sur le bout des orteils, le rouge reste un premier choix. Il apporte une touche chic à n'importe quelle sandale et crée immédiatement un pied sophistiqué. Il n'est pas un classique pour rien!
Tandis que les couleurs orange, abricot et jaunes iront parfaitement aux peaux hâlées et bronzées. Mais on évite les tons froids qui auront tendance à ternir la couleur de votre peau. Le violet, le bordeaux, le bleu fondé et le rouge foncé apporteront du contraste aux peaux claires.
Quel vernis porter avec une robe verte ? Selon vos envies, vous pourriez varier vos coloris de vernis entre du vernis rouge, noir ou blanc . Le rouge est la couleur complémentaire au vert, il ira donc parfaitement avec cette couleur vive qu'est le vert.
Vous pouvez jouer sur le contraste. Une tenue sombre fera ressortir vos jolis ongles blancs. Vous pouvez également choisir une tenue plus claire et mettre des accessoires de couleur blanche. Il se peut aussi que votre vernis blanc soit décoré par des strass bleus ou des paillettes noires.
LE VERNI À ONGLES NOIR OU BLEU ÉLECTRIQUE
Optez plutôt pour des nuances plus classiques à l'instar d'un beau rouge lumineux ou encore un bordeaux moyennement foncé. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que le rose ou l'orange seront efficaces.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Manucure de mariage : les vernis pastel et nude
Il est préférable, par exemple, d'éviter le nail art trop compliqué voire tarabiscoté. Les teintes pastel et nude sont une valeur sûre. Elles offrent une allure romantique et bucolique. Leur aspect très naturel convient parfaitement à une jeune mariée.
Le vernis rouge vitaminé, l'indétrônable
À adopter lorsque l'on porte des sandales argentées, dorées, rouges ou foncées.