Le beige : À son contact, l'aubergine gagne en intensité et en luminosité. On pourra renforcer cet éclat par des accessoires en métal doré aux formes minimalistes. Le turquoise : C'est la rencontre choc !
La couleur aubergine est amie avec le marron foncé, le bleu, le gris, le blanc/écru. Bien choisie, associée à un vert, cela peut faire des étincelles.
Lorsqu'elle est associée à des couleurs neutres : avec un dégradé de gris d'au moins deux tons, elle est dense et raffinée. En touches, pour enrichir une harmonie sable ou beige, elle paraît plus violette que pourpre et apporte un aspect contemporain à une ambiance classique.
L'élégance du vert kaki. Si les couleurs vibrantes comme l'aubergine sont en vogue, les camaïeux de verts font également leur grand retour. Si vous souhaitez privilégier une approche minimaliste côté look, le vert foncé est la parfaite alternative au noir : il apportera de la profondeur à n'importe quelle tenue.
La couleur prune s'associe merveilleusement aux couleurs froides, parfaites pour révéler sa personnalité bien trempée. Un gris aux sous-tons froids, un bleu nuit, et la couleur aubergine avec laquelle elle s'entend si bien… la couleur prune apporte la touche finale à une palette bien trouvée !
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Le blanc, le léopard et même le lilas et le vert sauge iraient bien en haut (regardez un artichaud). Pour les détails (chaussures, bijoux, pochette, vernis) vous pourriez tenter le moutarde, ou le vert (foncé ou sauge).
Les couleurs neutres telles que le noir, le marron, le gris et le blanc sont les meilleurs choix pour des chaussures qui peuvent aller avec tout. Quel style de chaussure va avec tout ? Les chaussures plates, les baskets, les richelieus et les mocassins sont les styles de chaussures les plus polyvalents.
Pour un look plus audacieux avec une robe fuchsia : misez sans peur sur des couleurs vives comme le jaune poussin, le bleu roi, le rouge vif, l'orange, etc. De nombreux coloris fonctionneront, n'hésitez pas à tester !
Les plantes à associer à l'aubergine
Afin d'améliorer et accélérer le développement de vos jeunes pousses, les experts vous conseillent de les associer avec de l'estragon, des radis, des haricots, du persil, des fèves, du poivron, des artichauts, du pois, du thym et de la tomate.
I - Viva Magenta : la couleur Pantone 2023
Cette couleur est un rouge intense avec des touches de rose, lumineux et dynamique, bien différente de la couleur 2022 Very Peri, qui se situe dans les tons de bleu.
Les aubergines se présentent sous trois formes principales : ovales, en forme de larmes, et rondes. La couleur de sa peau peut être noire, violette, rayée noire ou violette et blanche. La chair de l'aubergine est spongieuse et de couleur blanc cassé, avec un goût légèrement amer lorsqu'elle est consommée crue.
Peu importe ce que l'on choisit, le principal est de faire attention à associer le bronze et le brocart à des couleurs plus épurées. Comme l'écran, le blanc, le noir ou encore le kaki.
Rouille s'associe naturellement avec toutes les couleurs qui contiennent une touche de gris comme elle: kaki, vert sauge, vert pin, bleu denim, moutarde, bleu ardoise, améthyste, bordeaux, … et globalement la plupart des bruns / marrons / beiges.
La règle des 3 couleurs est une règle de base pour associer les couleurs de vêtements. Cette règle consiste à associer 3 couleurs pour créer une tenue harmonieuse. La règle est simple : choisissez une couleur comme couleur principale, puis choisissez une couleur complémentaire et une couleur d'accent.
– Le rose fuchsia est une couleur qui donne bonne mine et qui met superbement en valeur votre teint, en particulier si vous avez la peau un peu mate, Avec cette teinte, vous pouvez rester classique avec un maquillage noir et marron, mais aussi apporter une touche de lumière à votre make-up, avec des tons rose pâle.
Le pantalon rose fuchsia avec un haut vert
C'est une association qui match à la perfection. Bien évidemment, ici, si vous ne souhaitiez pas vous faire repérer, il faut passer votre chemin. Le look colorful est explosif en couleur et ultra punchy et vitaminé.
Le fuchsia avec le bleu canard est une association qui fonctionne à 100%. Agrémentez le tout de couleur plus neutre comme le beige, le noir ou encore le gris. Il est possible de combiner le fuchsia avec d'autres tons froids comme le turquoise, le vert menthe, le bleu Majorelle ou encore le bleu pétrole.
En réalité, la robe est bien bleue et noire
Si cette photo -et sa luminosité- ont donné lieu à des explications scientifiques passionnantes, reste désormais une dernière question: quelle est la véritable couleur de la robe? Bleue et noire.
La preuve, une fois encore, avec le costume bleu marine. Il s'accorde avec toutes les couleurs de souliers : noir, marron, gris à vous de choisir ! Par ailleurs, si vous préférez un costume bleu clair (idéal avec l'arrivée des beaux jours), il vous faudra opter pour des chaussures marron.
En association avec du jean
Le marron s'accommode parfaitement du bleu et d'autant plus si c'est du denim. Pour une tenue de mi-saison casual, tu peux porter un pantalon marron avec une chemise en chambray bleu et une paire de baskets ou de boots marron.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
Quelle veste avec une robe bordeaux ? Côté veste, la robe bordeaux n'est pas franchement plus contrariante. Elle se mariera à la perfection avec un trench, une saharienne, un blazer coloré (jaune, vert, bleu marine…), un blouson en jean ou encore un par-dessus à carreaux…
En effet, le rouge bordeaux vient dynamiser un vêtement gris. Il fonctionne en binôme avec du vert olive ou du beige. Et il s'assortit facilement au blanc.