Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Le blanc, le bleu clair, le rose et bon nombre de nuances pastel se révèlent parfaits pour accompagner un pantalon beige. Des couleurs douces d'autant plus seyantes qu'elles mettent en valeur une peau bronzée.
Le bleu va également avec des couleurs plus neutres comme le blanc, le gris, le beige, ou encore le rouge bordeaux.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
En tout cas, une chose est sûre, le rose est de sortie, accompagné de son meilleur ami du moment, le beige, si l'on en croit ce que choisissent les invités des Fashion Weeks. D'autant que ces deux couleurs printanières se marient très bien ensemble.
En cuir lisse ou en nubuck, elles se marient volontiers à votre look estival en pantalon beige. Privilégiez un coloris autre que le noir pour ne pas trop contraster avec le reste de votre tenue. Préférez un joli marron, un bleu marine ou encore un doux taupe.
Association n°6 : le beige et le noir
comme le noir par exemple ! En effet, le noir est idéal pour créer un contraste très marqué avec le beige, et ainsi donner du relief à l'espace. Sans oublier que le noir est une couleur très élégante qui ne manquera pas d'apporter du chic à votre intérieur. Dans quelle pièce ?
Avec un pantalon beige, on opte pour des chaussures en cuir marron ou des baskets claires pour un look décontracté.
Opte pour une veste beige avec un pantalon chino bleu marine pour une tenue idéale le week-end. Si tu veux éviter un look trop formel, termine ce look avec une paire de chaussures de sport marron foncé. Essaie de marier une veste beige avec un pantalon chino gris pour prendre un verre après le travail.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Le beige s'associe parfaitement avec beaucoup de couleurs (blanc, noir, marron…) pour un résultat très élégant. Du côté des accessoires, restez dans un camaïeu, inutile de rajouter une autre couleur qui viendrait troubler cette douce harmonie.
Pense à associer un top court noir avec une jupe beige pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de bottines en cuir noires est une option génial pour complèter cette tenue. Harmonise un t-shirt à col rond noir avec une jupe beige pour achever un style chic et glamour.
Pense à porter un sweat à capuche noir et un jean beige pour obtenir un look relax mais stylé. Rehausse cet ensemble avec une paire de chaussures derby en cuir épaisses noires. Les journées chargées nécessitent une tenue simple mais stylée, comme un t-shirt à col rond noir et un jean beige.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !
Une pièce bien équilibrée devrait être composée de trois couleurs. La règle du 60-30-10. Lorsque vous peinturez, divisez les couleurs ainsi : 60% d'une couleur dominante (murs), 30% d'une couleur secondaire (portes, plafond, fenêtres, etc.)
On dit que les opposés s'attirent, c'est exactement ce qu'il faut retenir quand on parle de couleurs complémentaires. En effet, les couleurs complémentaires sont disposées à l'opposé sur le cercle chromatique (à 180° les unes des autres). Par exemple, la couleur complémentaire du bleu est le orange.
Le marron est la couleur la plus facile à porter en termes de chaussures. La variété des teintes (foncé, camel, clair, sable, etc) indique qu'il en existe pour toute les occasions. Plus la teinte est claire, plus le look sera détendu, notamment si vous ajoutez des détails (comme avec une paire de brogues).