Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
On peut très bien créer l'harmonie dans un intérieur en l'associant avec des tons neutres ou, au contraire, avec du bleu, du magenta, du vert… Tout est question de nuances. Parmi elles, la couleur la plus souvent utilisée avec le beige est incontestablement le brun, qui est à l'opposé en termes de luminosité.
Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
Couleur neutre, le beige a l'avantage de pouvoir s'associer avec de nombreuses couleurs. Avec des tonalités foncées, le beige adoucit l'ambiance et apporte sérénité. À l'inverse, utilisé avec des couleurs aussi sobres que lui, le beige saura créer une atmosphère cocooning.
Le blanc, le bleu clair, le rose et bon nombre de nuances pastel se révèlent parfaits pour accompagner un pantalon beige. Des couleurs douces d'autant plus seyantes qu'elles mettent en valeur une peau bronzée.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Règle n°1 : peindre le mur où est située la fenêtre dans une couleur plus foncée pour illuminer une pièce. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.
La couleur beige est une teinte neutre, à mi-chemin entre le blanc cassé et le marron très clair. Elle tire son nom de la beige, la laine naturelle des moutons, qui affiche une nuance particulière avant d'être filée.
Pense à porter un sweat à capuche noir et un jean beige pour obtenir un look relax mais stylé. Rehausse cet ensemble avec une paire de chaussures derby en cuir épaisses noires. Les journées chargées nécessitent une tenue simple mais stylée, comme un t-shirt à col rond noir et un jean beige.
Opte pour une veste-chemise grise avec un pantalon beige si tu recherches un look stylé et soigné. Assortis ce look avec une paire de chaussures de sport argentées. Essaie d'harmoniser une veste-chemise en laine bleu marine avec un pantalon beige pour achever un look habillé mais pas trop.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
En tout cas, une chose est sûre, le rose est de sortie, accompagné de son meilleur ami du moment, le beige, si l'on en croit ce que choisissent les invités des Fashion Weeks. D'autant que ces deux couleurs printanières se marient très bien ensemble.
Porter un jean beige avec un gris et du noir
Une autre combinaison qui fonctionne bien aussi en hiver, c'est d'associer un jean clair blanc ou beige à du gris et du noir.
Le pantalon beige est combiné avec une chemise élégante à design loose. Le blazer noir à longueur moyenne complète la vision élégante d'une manière magnifique. Afin de manifester votre individualité, vous pouvez opter pour des accessoires originaux tels qu'une paire de lunettes de soleil ou un montre.
Le beige s'associe parfaitement avec beaucoup de couleurs (blanc, noir, marron…) pour un résultat très élégant.
Essaie d'associer une robe beige avec un manteau noir pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Cet ensemble est parfait avec une paire de bottines en cuir noires. Pense à harmoniser une robe beige avec un trench beige pour dégager classe et sophistication.
L'associer avec du gris n'est pas ridicule, bien au contraire, même si le gris est l'une de ses composantes. Autres alliés du grège : les tons rouge orangé, le bleu marine, le kaki, le vert olive, un jaune chaud, le turquoise, le brun, le blanc, le noir... Tout lui va !