Choisissez des croquettes fabriquées à partir de croquettes animales, et non végétales. Gardez bien en tête que votre American Bully est un carnivore, même s'il peut parfois manger des fruits ou des légumes. Son régime doit donc refléter sa nature. Quant aux protéines, elles doivent impérativement être de qualité.
Les besoins en vitamines et oligo-éléments sont très élevés durant la croissance du chiot Bully. Les CROQUETTES BULLY MAX contiennent tous ces nutriments, tout complément n'est donc pas nécessaire.
Comme tous les animaux à quatre pattes, l'American Bully a besoin d'une alimentation riche en protéines et sans céréales. C'est à vous de choisir si vous préférez lui donner des aliments secs ou humides. Si vous préférez la nourriture sèche, donnez-lui plutôt de grandes croquettes pour l'encourager à mâcher.
Ajoutez des gilets de poids pour donner plus de défi à votre chien. Une excellente façon de brûler l'énergie de votre chien tout en l'aidant à développer ses muscles est d'ajouter des gilets de poids pendant les promenades ou les jeux quotidiens.
Descriptif et caractéristiques de l'American Bully
Tous ont un poil court, ras et brillant. Quelle que soit sa variété, l'American Bully possède un corps musclé et athlétique et des petites pattes courtes. On le reconnaît aussi à sa tête tout aussi musclée et imposante et ses petites oreilles portées dressées.
Le bain ou la douche
Si possible, réglez le jet d'eau en position minimale. Ainsi, vous éviterez d'effrayer votre animal de compagnie. Puis, veillez à bien mouiller tout son corps à l'eau tiède. Evitez l'eau froide pour laver votre chien.
« Il y a un délit de faciès avec l'american bully (qui n'est pas considéré comme dangereux car la race n'est pour le moment pas reconnue en France), estime David Level. Ce sont des chiens qui font un peu peur. Ils ont une telle puissance dans la mâchoire que ça laisse plus de traces. »
Le canicross: le canicross est une discipline sportive athlétique associant un coureur à pied et un chien.
Les protéines sont présentes dans tous les aliments d'origine animale et végétale. Mais puisque nos chiens et chats sont des carnivores, il leur faut de préférence de la viande, des abats, les œufs et tout aliment d'origine animale.
si vous souhaité vraiment le musclé, les jeux qui nécessite l'utilisation de la mâchoire (balle, frisbees) peuvent être efficace. Après si le chien est jeune il ce musclera au fure et a mesure, si il a un age moyen des petits exos peuvent suffire !
On y retrouve l'épaule d'agneau, certains morceaux de bœuf, la viande d'oie (sans la peau) ou bien encore les côtelettes ou l'échine de porc.
- 2 à 3 mois : entre 300gr et 400gr. - 4 mois : entre 400gr et 600gr selon la race. - 5 mois : passez à une ration de 800gr. - 6 à 9 mois : stabilisez à moins de 900gr par jour.
Le prix d'achat d'un chiot American Bully est assez variable. Il se situe entre 1000 et 1500 euros.
1 comprimé de Bully Max est recommandé par jour. Toutefois, si vous voulez obtenir plus de produit, 2 comprimés peuvent être utilisés aussi bien. Plus de 2 comprimés par jour ne seront pas nuire à votre chien, mais il ne faut pas donner à vos chiens plus de 2 comprimés par jour.
→ A retenir : une croquette de qualité pour chien ne devrait jamais avoir plus de 9% de cendres, 1,5% de calcium et 1,2% de phosphore. Celle-ci devrait contenir au moins 25/28% de protéines et au moins 30% de produits animaux détaillés !
Pour offrir des croquettes de qualités à votre chien, nous vous conseillons de privilégier des marques de qualité comme Eukanuba, Edgard & Cooper ou The Hunger of The Wolf. Ces marques de croquettes premium auront des effets drastiques sur la santé de votre chien.
L'american bully tient plus de ses ancêtres bulldogs que des terriers : il est donc actif, il aime se promener avec son maître, mais ce n'est pas un grand sportif. Toutefois, son gabarit fait qu'il peut participer à des séances de traction.
Ainsi des chiens de type american bully, ou staffie non LOF peuvent être considérés comme de 1ère catégorie si leur morphologie entre dans les critères du décret.
L'entrainement
Il est avant tout quotidien, un minium d'exercice à faire chaque jour. Faites-le trotter à vos côtés pendant que vous êtes à vélo ou à roller. Ou courez avec lui. Cela travaille les muscles ainsi que le cardio.
Si votre American Bully n'obtient pas le certificat officiel du vétérinaire agrée correspondant à certains critères du standard Bully (trop mince, pas assez musclé, le stop non marqué…), un permis de détention sera obligatoire ainsi qu'une déclaration en mairie de votre lieu de résidence.
Pour cela il faut que votre chien soit pucé et identifié au nom de l'American Bully, qu'il posséde son carnet de santé avec vaccins à jour et son pedigree ABKC qui atteste de son appartenance à la race BULLY. Pas besoin de le déclarer en mairie, de porter la museliére, de l'assurer etc...