L'important est de ne pas se sentir serrée ni au niveau du ventre, ni au niveau des fesses. Vous pouvez avoir recours à des culottes classiques, en particulier les premiers mois, à condition qu'elles soient taille basse pour ne pas serrer votre ventre et qu'elles disposent d'une taille élastique.
Nous vous recommandons d'acheter votre premier soutien-gorge de grossesse au cours du deuxième trimestre, une fois que votre taille de bonnet est plus ou moins stable.
Dès les premiers mois de grossesse, misez sur les basiques indispensables du dressing maternité à porter en toutes occasions et qui vous accompagneront pendant 9 mois et plus. Une robe fluide, un legging, un tee-shirt stretch, un jean grossesse…
Donc notre conseil : commencez à vous équiper de culotte de règles pendant votre grossesse. Absorbantes, en coton bio, confortables, et même avec de la dentelle, elles sont la solution idéale, économique et durable surtout ! Car oui elles seront très utiles après accouchement !
Vous pouvez porter des pantalons de grossesse dès que votre ventre commence à se voir. Cela correspond généralement au 4ème mois de grossesse quand vous êtes enceinte pour la première fois et au 2ème mois de grossesse pour les fois suivantes.
Les trois premiers mois, votre ventre reste petit. Pour éviter les questions indiscrètes, choisissez des hauts blousants, des pantalons taille basse portés avec des hauts flous … et surtout ne portez pas de forme Empire ! Contrairement à ce que l'on croit, elle met en évidence le moindre petit ventre rebondi.
Un legging doux porté en dessous des tuniques que vous avez achetées pendant le premier trimestre sera une bonne alternative. Joli et confortable. Du même matériau, il y a aussi de longs débardeurs qui recouvrent votre ventre sans être trop serrés.
Pour allaiter votre bébé dès ses premiers jours, optez pour un soutien-gorge d'allaitement sans armatures en coton ou microfibre extensible. Très confortable, il s'adaptera à l'évolution de votre poitrine suivant les montées de lait. Vous pourrez même le porter la nuit sans peur d'être gênée dans votre sommeil.
2. Quand acheter mon soutien-gorge d'allaitement ? Choisissez votre lingerie d'allaitement à partir du 8ème mois. Pour essayer tranquillement plusieurs modèles ou tailles, profitez des retours faciles de La Redoute !
Choisissez votre soutien-gorge d'allaitement après avoir mesuré votre taille au 3e trimestre et y avoir ajouté une profondeur car vous allez gagner du volume supplémentaire au moment de la montée de lait. Par exemple, si vous faites du 100B au 3e trimestre, prenez un soutien-gorge en 105C.
Agrandissez vos jeans avec des élastiques à cheveux
Pas la peine de racheter un jean pendant la grossesse. Vous pouvez tout simplement agrandir celui que vous avez en passant un élastique dans la boutonnière et en faisant une boucle. Vous pouvez ainsi l'accrocher sur le bouton de votre pantalon.
Nous vous conseillons donc d'investir dans une robe fluide, une robe stretch, des leggings, des tee-shirts stretchs, des pulls en maille, des blouses fluides et dans un ou deux jeans de grossesse.
Limiter la consommation de boisson contenant de la théine et caféine ; Éviter de consommer de la viande saignante, des produits laitiers à base de lait cru ; Bien laver les fruits et les légumes, surtout lorsqu'ils sont consommés crus.
Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.
Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95.
Pour les mamans ayant une très forte poitrine, le soutien-gorge d'allaitement permettra en outre de maintenir le sein durant la tétée et éviter qu'il ne gêne la succion du bébé. Il est conseillé de le porter également la nuit.
Amazon.fr : coussinet allaitement lavable.
Une nouvelle garde-robe vers le troisième mois
Si toutes les femmes ne s'arrondissent pas de la même manière, on enfile généralement son premier pantalon de grossesse vers la fin du troisième mois.
Concernant l'apparence de votre ventre, rien ne change vraiment lors du 2e mois de grossesse si ce n'est qu'il peut être plus dur qu'habituellement. Votre grossesse reste imperceptible à l'œil de votre entourage. Toutefois, en fin de votre 8e semaine de grossesse, préparez-vous à voir votre corps évoluer.
Si depuis le début de votre grossesse vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à votre accouchement, privilégiez une taille de jean supérieure. Déclinés de la taille 34 à la taille 46, nos jeans maternité s'adaptent à toutes les morphologies.
On conseille généralement d'attendre après le deuxième trimestre pour être sûr et commencer à prévoir pour bébé. La période idéale se situe entre le 5 ème et le 7ème mois car ce n'est ni trop tôt ni trop tard.
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
1 / Utiliser vos vêtements
Par-dessus le pantalon, braguette grande ouverte cachée par une haute ceinture de grossesse en tissu, je portais un vêtement large et assez long. Les vêtements amples sont nos alliés pour ne pas comprimer le ventre et se sentir à l'aise dans nos mouvements.
Les changements chez maman
La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est marquée par un grand chamboulement à l'intérieur du corps de la future mère. En effet, l'embryon, qui va bientôt devenir un fœtus, va prendre de plus en plus de place, et votre corps va en subir quelques conséquences.