Qu'il s'agisse de roses, de tulipes ou encore d'arums, toutes les fleurs conviennent au vase transparent. Vous pouvez également opter pour des fleurs séchées ou des branches d'eucalyptus.
Les fleurs de souci sont celles qui tiennent le plus longtemps en vase. De plus, elles illumineront vos bouquets. Le tournesol est une plante fascinante, symbole de l'été.
Quand on reçoit un bouquet de fleurs, on n'a pas forcément le vase adéquat surtout si le bouquet est rond et le vase haut. Pour mettre quand même en valeur les fleurs, il faut juste mettre du papier absorbant au fond du vase ou du papier journal roulé en boule.
Recouvrez chaque vase d'une première couche de peinture. Laissez sécher et, si nécessaire, passez une seconde couche afin d'obtenir un rendu homogène. Une fois la peinture bien sèche, garnissez vos vases de bouquets de fleurs séchées.
Quelque 5 centimètres d'eau au fond du vase suffisent. L'eau du vase doit être propre et à température ambiante afin de ne pas brusquer les fleurs. Vous pouvez agrémenter l'eau avec de la nourriture pour fleurs coupées, en respectant toutefois les doses prescrites.
L'idée d'installer un grand vase ou un grand pot de fleur dans son intérieur, est de rendre ce dernier plus naturel. Les fleurs artificielles ne s'adaptent pas à cet envie. Où placer son grand vase ? Il va partout : au salon, dans la cuisine, dans la salle à manger, dans la chambre à coucher et la salle de bain.
Pour fabriquer un joli vase, utilisez une peinture brillante ou craquelée pour recouvrir une vieille tasse, une boîte à thé, un verre usagé ou une bouteille inutilisée. Vous pouvez aussi choisir un enduit métallisé pour obtenir un style industriel ou une déco plus moderne.
Afin d'éviter que les branches ne se fanent trop vite, imbibez, à l'aide d'un pinceau, d'un linge ou d'une boule de coton, l'extrémité de chaque branche d'une solution composée d'un mélange de 2/3 d'eau chaude et 1/3 de glycérine. Laissez sécher puis placez les branches harmonieusement dans le vase.
La plantation
Versez une couche de 2 à 3 cm de terreau spécial plantes aquatiques ou de gravier d'aquarium sur le fond du contenant. Versez de l'eau (minérale ou de pluie). Laissez-la reposer 1 ou 2 jours. Retirez les plantes aquatiques de leur pot.
Vase bleu - Placer à l'intérieur du vase des boules de Noël en velours bleu. - Alterner avec des boules vertes pailletées et des boules blanches cotonneuses pour ajouter davantage de contraste. - Finir en disposant une guirlande bleue. Vase rose - Bomber en doré des pommes de pin.
Ainsi, en solo ou à plusieurs, avec ou sans fleurs, il peut très facilement s'associer à vos autres objets décoratifs dans le même style et trouver sa place sur une enfilade, une bibliothèque, sur la cheminée, sur une table de nuit et même dans les toilettes !
Un vase en verre transparent qui traîne dans les placards ? On le remplit d'eau, on y pose une bougie plate et on allume le tout. Si on a, en plus, des billes de couleur à placer (délicatement) au fond du vase pour multiplier les reflets, c'est encore mieux, sur une étagère comme en déco de table !
Les vases dont vous disposez déjà chez vous peuvent facilement être relookés grâce à un petit coup de peinture. En ajoutant du bicarbonate de soude à la peinture, cela lui donnera de la texture en plus.
Ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude à une tasse de peinture et mélangez pour obtenir une texture bien aérée.
Tous les deux jours environ, veillez à changer l'eau des fleurs, en prenant bien soin de rincer le vase. Profitez-en à chaque fois pour recouper les tiges de vos fleurs d'un ou deux centimètres, et toujours en biseau.
Conseils pour garder l'eau du vase propre:
Utilisez de l'eau du robinet et la bonne quantité d'engrais pour fleurs coupées pour maintenir les fleurs dans des conditions optimales. Assurez-vous qu'il n'y a pas de feuilles dans l'eau du vase. Réduisez le risque de blocage en coupant la tige de 5 à 10 cm.
D'abord, prenez les deux bottes et arrangez-les de sorte à garder leurs têtes bien alignées. Ensuite, fixez bien les tiges avec le fil de fer en enroulant ce dernier à environ 5 cm du haut. Puis, coupez uniformément les extrémités de la gerbe pour que celle-ci puisse se tenir debout toute seule.
Préférez une petite taille si vous prévoyez de déposer la Dame Jeanne sur une étagère. En revanche, si l'objectif est de positionner votre bonbonne à même le sol comme sur l'illustration plus haut, alors l'idéal sera de sélectionner un modèle de taille moyenne ou de grande taille.