Sur les murs, on ose les accumulations de cadres, de patères ou de miroirs, on opte pour une applique originale ou bien pour un papier peint à motifs originaux. On peut aussi se faire plaisir et choisir cette couleur très sombre qu'on n'osait pas appliquer dans le salon.
Pour une décoration chaleureuse, exit le blanc et place aux nuances plus affirmées. En choisissant une teinte pop, comme le bleu canard, vous faites de l'entrée le centre de l'attention. Elle réveille l'espace et donne une identité au lieu.
IDÉE DÉCO & ORGANISATION MAISON | Oceanelevenstyle
Trouvé 25 questions connexes
Quelle couleur pour une entrée chic ?
Optez pour un beige, un gris, un lin ou la couleur crème qui illumineront votre couloir tout en douceur. Enfin, les nuances de nude habillent à merveille les murs d'une entrée de maison. Effet cosy assuré !
Vous le savez, les petites entrées ont besoin de beaucoup de lumière. Pour cela, optez pour un beau et grand miroir qui égayera et agrandira votre espace. Privilégiez les miroirs muraux afin de ne pas empiéter sur l'espace de circulation. Aussi, pour un côté design et ultra tendance, misez sur un miroir rond.
Un bleu électrique, un vert pomme ou un jaune citron viendront dynamiser votre entrée tandis que les couleurs chaudes raviveront un mur blanc et terne. Dans un style vintage ou scandinave, les tons pastel donneront beaucoup d'élégance et de douceur à cette pièce oubliée.
1 - Peindre sa porte de la même couleur que ses murs. Ne choisir qu'une seule couleur dans votre entrée donnera l'illusion qu'il n'y a pas de porte. ...
En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière. Sauf, bien sûr, s'il est à contre-jour.
Pour agrandir visuellement le couloir, jouez avec les couleurs claires. Si possible, habillez les murs et le plafond avec du blanc. Cette teinte apporte une impression de grandeur tout en renforçant la luminosité de la pièce.
Idée de décoration pour un petit hall d'entrée tradition avec un mur blanc, une porte double, une porte noire, un sol multicolore, un plafond en bois et parquet clair. Exemple d'une petite entrée chic avec un vestiaire, un mur gris, un sol en carrelage de porcelaine, une porte simple, une porte noire et un sol gris.
Créer une séparation avec une verrière ou des tasseaux
Grâce aux cloisons amovibles, vous pouvez facilement séparer votre entrée, sans gros travaux, sans percer le sol ni le plafond. Une cloison avec verrière, ou une cloison vitrée, laissera passer la lumière, tout en vous donnant plus d'intimité.
Le beige est la couleur la plus indiquée pour une entrée accueillante et moderne. C'est un ton chaleureux qui reste lumineux. Avec du mobilier en bois clair et de la déco dans les mêmes tons beige, votre entrée sera cosy et assurément dans l'air du temps.
Les nuances chaudes allant du beige rosé au bordeaux en passant par le rouge peuvent trouver leur place dans l'entrée ou le couloir. Les neutres comme le gris, le beige ou le blanc conviennent à beaucoup de styles différents. Le vert ou le bleu sont au cœur des tendances du moment, surtout dans des nuances foncées.
Ainsi, pour une petite entrée, privilégiez les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le gris. Pensez également aux couleurs pastel qui ont l'avantage d'apporter une note légèrement colorée à la pièce tout en donnant un aspect lumineux à l'espace.
Optez pour un meuble fonctionnel qui se glisse facilement dans une petite entrée, sans gêner le passage. Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ? Ici, un simple banc, un panier et quelques patères murales pour accrocher les manteaux suffissent pour aménager une entrée.