Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
En informatique, une barre d'outils en anglais : toolbar est un élément de base des interfaces graphiques (un widget) qui regroupe en une barre plusieurs boutons. Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc, qui dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Présentation du bureau de Windows 10
Le bureau est constitué du fond d'écran, des icônes, du menu Démarrer et de la barre des tâches. Voyons à quoi servent ces éléments. Le fond d'écran permet d'afficher l'image ou la photo de son choix.
1. La barre des tâches de Windows. Derrière ce nom barbare se cache tout simplement la longue barre qui parcourt en largeur le bas de l'écran et qui caractérise Windows.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Effectuez un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches. Si celle-ci est remplie, vous pouvez faire le clic droit à gauche de la première icône de raccourci ou à droite de la dernière.
Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez Rechercher. Sélectionnez Afficher la zone de recherche.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Afficher la barre de menus
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour toujours afficher la barre de menu : Faites un clic droit sur le haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
La barre de recherche Google est un widget de recherche intégré à Google app qui permet aux utilisateurs de rechercher n'importe quoi dans leur écran d'accueil.
La barre d'outils du navigateur dans Chrome apparaît en haut de la fenêtre du navigateur, au-dessus du volet d'affichage. Il peut être configuré pour rechercher Google à partir de n'importe quelle page Web, remplir des formulaires Web, traduire des pages Web, etc.
L'écran Démarrer. On en a rapidement parlé dans le chapitre précédent : l'écran Démarrer est le point d'entrée de l'ordinateur. Il porte d'ailleurs très bien son nom.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord. Comment enlever la barre en bas sur Android ? Ouvrez simplement les paramètres et accédez à « Affichage », puis appuyez sur « Barre de navigation ».
Moniteur : qu'est-ce que c'est ? En informatique, on appelle « moniteur » le périphérique de sortie vidéo de l'ordinateur. Il désigne l'ensemble du boîtier contenant la dalle et son circuit imprimé, le pied, les éventuelles enceintes et les ports que peut comporter un écran d'ordinateur.
Détail d'un clavier, la barre d'espace est encadrée en rouge.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Avec Windows 10
Pour ajouter un raccourci vers un programme dans la Barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ce raccourci situé dans le menu Démarrer et choisissez Plus puis Epingler à la Barre des tâches.
Introduite avec Windows XP, la barre de lancement rapide se trouve dans la partie gauche de la barre des tâches, juste après le bouton Démarrer et vous permet de lancer rapidement des logiciels ou d'afficher le Bureau.