Re: quel essence ? SP95 normal (pas de E10). Si tu n'en trouves pas (dans certaines villes cela devient difficile) prendre du SP98 . Mélange à 2% d'huile 2 temps 100% synthèse, 3% si c'est de l'huile Semi synthèse, et 4% si c'est de l'huile 2 temps minérale.
Pour un mélange à 2%, vous avez donc besoin de 20 ml d'huile pour 1 litre d'essence. De même pour 5 litres d'essence et un mélange à 3% : (3 x 5000) / 100 = 3 x 50 = 150 ml. Pratique également, les bidons doseur gradués 250ml Voca ou Stage 6 s'emportent facilement pour faire son mélange directement à la pompe.
Pour les anciennes machines vous devrez passer au SP98 si vous ne trouvez plus de SP95. Les plus récentes acceptant désormais officiellement le SP 95-E10, vous pouvez faire votre plein l'esprit tranquille.
Votre mélange maison est obtenu grâce au mélange d'essence : SANS PLOMB 95 ou 98 et un léger pourcentage d'huile qui peut varier de 2 à 4% selon l'huile utilisée : 2% pour l'huile de synthèse et 4% pour l'huile minérale.
du SP95 ou 98 si le moteur a ete booster.
On me dit de mettre 5 % avec du SP 95 pour une 102 .
Pour ton mélange tu prend du SP 95 et tu le dilue avec de l'huile 100% synthèse.
Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.
Un moteur conçu pour fonctionner avec de l'essence SP 95 peut donc utiliser de l'essence SP 98. Cependant, le SP98 peut se montrer plus agressif envers les différents composants du moteur. Ce carburant n'est donc pas recommandé pour les tondeuses à moins que le constructeur ne le recommande.
Amazon.fr : Solexine.
Re: Meilleure manière de préparer son mélange pour un AV7
Niveau carburant, du SP98 et surtout pas de 95. 2% d'huile de synthèse, 3% de semi-synthèse ou 4% de minérale.
L'huile moteur 2T est recommandée pour la lubrification des scooters, des riksahw automatique, des motos et des cyclomoteurs fonctionnant sur des moteurs à deux temps. La posologie recommandée est de 20 ml d'huile par litre d'essence.
Pour les mobs anciennes, le dosage était de 4 à 6 pourcent d'huile Minérale. Aujourd'hui les mobeurs utilisent de l'huile semi-synthese ou "synthesis" (écrit sur les bouteilles).
Le mélange essence-diesel est hautement inflammable, toute manipulation du mélange doit donc se faire avec la plus grande précaution. Alors, inutile de jouer avec le feu en essayant de vidanger ou de siphonner le réservoir vous-même. Faites plutôt appel à un professionnel, c'est plus prudent.
L'essence utilisée peut être du SP98 ou du SP95. Si vous utilisez une huile minérale le dosage conseillé est de 4% et pour une huile synthétique 2%. C'est à dire pour un litre par exemple de SP95 c'est 40ml d'huile minérale ou 20ml d'huile synthétique.
Si le véhicule fonctionne normalement avec de l'essence à 95, l'ajout d'essence à 98 octanes n'apportera aucune différence de performance. En revanche, l'utilisation du 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et pourra contribuer à son encrassement à long terme.
Le SP95-E10 est l'essence sans plomb qui contient jusqu'à 10% d'éthanol en volume. Le SP95 contient 7,5 % d'éthanol (en pur ou en dérivé). « E10 » vient de : E pour Éthanol et 10 pour 10%.
Si les deux sont des carburants sans-plomb, les nombres 95 et 98 indiquent la teneur en octane du carburant, proportionnellement aux autres composants présents : 5% pour le sans-plomb 95, 2% pour le sans-plomb 98%. La différence entre les deux réside dans leur résistance à toute inflammation non contrôlée de l'essence.
Le SP98 va s'enflammer à une pression et une température plus élevées que le SP95, car il a une meilleure résistance à l'auto-inflammation de l'octane. Pour le SP95, l'indice d'octane est plus faible, donc l'auto-inflammation intervient plus tôt. Le carburant adapté permet l'explosion dans le moteur au bon moment.
L'essence est désormais « sans plomb ». On comprend mieux pourquoi l'essence SP98 est plus chère que la SP95 : elle a nécessité plus de traitements (reformage, craquage, ajout d'additifs) pour augmenter le taux d'octane."
A priori, concernant l'usure et les performances, pas de réelle différence. Niveau économie, difficile de s'y retrouver : le prix à la pompe du SP95 est plus bas mais certaines personnes parlent de consommation plus élevée avec le SP95 que le SP98, jusqu'à 20% de plus en ville.
Huile moteur MOTUL 510 2T Semi-synthèse 1L, 2L ou 4L aux choix.
SP 95 ou 98 C nickel.
Concrètement donc, si votre notice ou votre machine indique 40 : 1, ou s'il préconise un mélange à 2.5%, pour constituer votre mélange, vous additionnerez 1 cl d'huile à 40 cl d'essence.