La barre Oh Yeah c'est tout simplement le best-seller des barres protéinées. Plus gourmande qu'une barre chocolatée, elle existe en différentes saveurs : chocolat-caramel, brownie-amandes, beurre de cacahuètes-caramel, beurre de cacahuètes croustillants, etc.
Première chose à regarder : l'apport énergétique de la barre protéinée. Celui-ci peut être très variable d'une barre à l'autre : de 70 kcal par barre jusqu'à 400 kcal par barre ! Si votre objectif est de perdre du poids, avaler une barre de protéines comptant 400 calories ne va pas vous aider.
Quand consommer des barres protéinées ? La barre protéinée peut être consommée à n'importe quel moment de la journée en tant qu'encas ou que collation pour combler les petites faims. Elle peut également être consommée entre deux entraînements.
Les barres recommandées sont celles aux céréales complètes ou au muesli, par exemple. Ces types de barres sont considérés comme des alliés minceurs car ils sont généralement riches en fibres, en fer, en magnésium et pauvres en sucres. Nous vous conseillons donc de bien lire les étiquettes avant de faire votre choix.
Selon moi, en termes de qualité, les meilleures barres énergétiques sont (dans l'ordre) : l'Energy Bar de Cliff Bar et la Barre Energétique d'Eafit suivies de l'Energy Sport Bar d'Isostar.
Votre alimentation vous apporte déjà tout ce qu'il faut de glucides, et l'ajout d'une barre dans votre alimentation vous apportera un surplus de protéines bien utile quand on veut développer sa masse musculaire. Prenez votre barre en collation entre les repas et après vos séances d'entraînement.
Manger des barres protéinées avant l'entraînement
Idéalement il est recommandé de consommer la barre énergétique environ 30 minutes avant l'effort, en association avec une bonne hydratation, pour faire le plein d'énergie !
Le Sayano Professional Plus est l'un des shakers de protéine les plus efficaces du marché grâce à la présence d'un moteur électrique.
La meilleur shaker pour la musculation : Le MATANA Original à vortex électrique. Notre équipe de testeurs a élu le Matana original meilleur shaker pour la muscu grâce à son vortex électrique qui lui permet de mélanger n'importe quel poudre efficacement avec de l'eau.
Les barres énergétiques riches en glucides seront préférées avant une activité physique ou une sortie quelconque, puisqu'elles offrent au corps une source d'énergie à utiliser instantanément. Il ne faut donc pas les consommer en grandes quantités ou à n'importe quel moment.
Les 3 meilleures marques de proteine Whey en France en 2022
? Bulk (Note pondérée : 4,89 / 5) ? MyProtein (Note pondérée : 4,87 / 5) ? Foodspring (Note pondérée : 4,78 / 5)
Des céréales. Dirigez-vous vers du pain complet ou noir, une barre ou un bol de céréales. Ils constituent une collation parfaite pour des séances de sport assez courtes, d'environ 30 minutes par exemple.
QUAND CONSOMMER UNE BARRE ÉNERGÉTIQUE ? Les barres énergétiques sont à consommer avant l'effort. Elles seront particulièrement adaptées aux efforts longs (>1h) ou alors lorsque le précédent repas date de plus de 3h…
Prendre la whey après l'entraînement est considéré comme le meilleur moment par la plupart des sportifs. En effet, par sa digestion rapide, elle permet d'apporter des protéines et acides aminés de manière quasi immédiate afin de limiter l'effet catabolique de la séance.
Une protéine est une molécule composée d'une chaîne d'acides aminés. Ceux-ci sont apportés par l'alimentation, et peuvent être d'origine animale (viande, poisson, œufs) ou végétale (fruits, légumes, céréales).
Les barres Crunchies, Aero et Hershey's sont les moins caloriques du banc d'essai avec 210-220 calories par unité. Les barres Hershey's, Coffee Crisp, Kit Kat et Crunchies sont celles qui contiennent le moins de sucre. Elles contiennent entre 19 et 22 g de sucres.
L'énergie (calories)
Selon la marque et la recette, une barre de céréales peut apporter entre 80 Kcal (Barre de céréales pomme verte de chez Auchan) et 160 Kcal (Rice Krispies SQUARESTotal Choco de Kellogg's). C'est moins que les 250 Kcal indiquées ci-dessus.
Amazon.fr : Barres De Céréales - Nakd / Barres De Céréales / Barres De Céréales Et Biscuits : Epicerie.
Un déjeuner idéal est un déjeuner équilibré qui comporte 3 à 4 composantes : entrée/plat/desserts avec un produit laitier et/ou un fruit. Le plat idéal est, lui-même, composé de 3 familles d'aliments en proportion égale : 1/3 assiette : Viande, poisson ou œufs.
Une boisson : jus de légumes, potage, café, thé, maté, chicorée, lait de vache, de brebis ou de chèvre, jus végétal (soja, noisette, amande, avoine…). Des céréales : pain bis, complet, intégral, biscottes complètes, galettes de son… (2 à 3 tranches)
Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de ...